BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besoin de voter avis

+4
val23
NYU
sophie1108
keops
8 participants

Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Besoin de voter avis

Message  keops Mer 19 Oct 2011 - 15:26

Bonjour tous le monde, voilà, j'ai besoin de votre avis, je vien de me votrer à mon bts et je me suis finalement décidé à m'acrocher, à ne pas alisser tomber, cependant je ne sais pas encore comment je vais procéder cette année, en fait, j'hésite à faire plusieur chose :

- M'inscrire aux module de bioch et de BPP du Cned

- Recommencer une année complète au Cned

- Bosser mes cours à l'aide de bouquins comme les TEC et DOC

- Me drébouiller avec mes cours et mes devoir corrigés

Je ne sais pas encore quelle alternatives choisir, tous avis est bon à prendre, si quelqu'un à autre chose à me proposer, je suis prêt à tout entendre, d'avance merci
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  sophie1108 Mer 19 Oct 2011 - 15:43

moi je dirais les modules car tu auras les cours de 1ère et 2e année et rien ne t'empêche de compléter avec les tec et doc! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:15

oui tu peux prendre les modules pour les matières les plus difficiles pour toi, pour les autres matières recommencer à 0 avec ce que tu as déjà et vérifier ta compréhension, pour TC, je te conseille le livre que j'ai pris (je t'en parle sur ton autre post), et si tu représentes le mémoire, pourquoi pas prendre la correction ? Le correcteur pourrait te donner des pistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:15

tu penses valider quelles matières du coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  keops Mer 19 Oct 2011 - 16:20

Juste la gestion, et encore j'hésite.
Si je valide le mémoire à 11, j'ai peur d'être trop juste ensuite, en plus, je pense qu'en annalisant les remarques que l'on m'a faite lors de l'oral et en demandant ma grille d'évaluation au rectorat, je pense faire mieux, ce qui m'inquiète c'est les TC, je manque de pratique et je sais vraiment pas comment faire pour m'améliorer...
Pour la bioch et la physio, je vais apprendre par coeur comme un bourrin et je pense que sa va aller, mais les TC...enfin, je perd pas espoir, je vais essayer de faire de mon mieux et on verra...
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  NYU Mer 19 Oct 2011 - 16:24

sophie1108 a écrit:moi je dirais les modules car tu auras les cours de 1ère et 2e année et rien ne t'empêche de compléter avec les tec et doc! Very Happy

Pareil et je rajoute les TP du cned pour TC Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  Invité Mer 19 Oct 2011 - 16:30

oui pourquoi pas les TP du CNED pour les TC... mais 1ère année ou 2ème année du coup ?... et c'est plus de 500€ pour la semaine, donc faut pouvoir...
Pour t'entrainer, faut faire les sujets d'annales, ça t'habitue à ton organisation dans le temps et dans l'espace.

Tu ne valides pas CDA ? C'est une matière difficile, ça pourrait valoir le coup...

Pour le mémoire, je te dirais de retenter perso, j'suis sûre que tu ne peux que faire mieux, ou au pire avoir la même note. Mais ce n'est que mon avis. Je ne sais pas comment tu as vécu l'épreuve...

Pour l'éco-gestion, ça dépend si tu as des facilités ou pas dans cette matière... Si y a des choses que tu n'as pas comprises, je peux t'aider. J'suis relativement à l'aise là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  NYU Mer 19 Oct 2011 - 16:35

Si TP du cned pour TC je dirais la première année étant donnée que ce sont les bases qui sont abordés, la deuxième année c'est pour adapter les techniques (il me semble), donc si tu ne maitrise pas les bases tu peut pas les adapter au patho
Après c'est sûre que çà reste une somme et c'est loin (moi je ne l'ai est pas fait pour ces raisons)
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  val23 Jeu 20 Oct 2011 - 21:23

Les regroupements de TC seraient effectivement une bonne solution pour acquérir organisation et méthode. Le problème, c'est qu'à cette période de l'année ce n'est pas du tout évident qu'il reste de la place. Renseigne toi très vite pour les regroupements qu'il y a dans ta région. L'année dernière, j'avais voulu les faire, mais je n'ai jamais réussi à avoir de place pour ceux en région parisienne.
Pour le reste, je t'avais déjà donné mon avis dans ton autre post.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  mathmael Jeu 20 Oct 2011 - 21:38

Je dirai TC 1ère année et si possible là où tu passes le jour de l'examen comme ça tu connais un peu les mieux
mathmael
mathmael
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 738
Age : 51
Localisation : Côte d'Opale
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale + Clinique (CLAN, commission menu, consultations)
Humeur : Super HEUREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  erystile Lun 24 Oct 2011 - 19:27

C'est clair, TC de 1ère année car c'est là où on apprend toutes les bases. Ca aide énormément, et comme disais mathmael, si tu peux le faire là où tu passes l'examen c'est énorme.
C'est ce que j'ai fait et ça m'a énormément rassurée pour le jour j puisque je connaissais déjà les lieux, le matériel etc, et que j'en avais un bon souvenir puisque ça été des bons moments partagés avec d'autres cnédiens dans la même galère !!!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  mat56 Mar 25 Oct 2011 - 8:04

Je te conseil également de faire une semaine de TC, pour ma part je suis sure que sans ça je n'aurais pas validé cette épreuve! On y apprend énormément de chose en une semaine (recettes, organisation, hygiène, ...)

Part contre j'ai fait directement les TC de 2ème année et cela ne m'a pas posé de problème, au contraire, je trouve qu'ils sont plus enrichissants car on travail les techniques les plus "difficiles" et on apprend surtout à ne pas se tromper dans l'adaptation des recettes, ce que l'on fait rarement chez soit! (Utilisation de la maïzena, enrichissements, etc)
mat56
mat56
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 100
Age : 35
Localisation : Vannes (56)
Humeur : Diététicienne 2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  mi.amigo Mar 25 Oct 2011 - 10:23

Si tu a déjà les cours du CNED, je ne vois pas l’intérêt de te réinscrire.
Pour les TP du CNED, c'est déjà complet !

Moi je vais bosser avec mes cours que j'ai déjà et mes tec & doc.
De plus je trouve que les devoirs du CNED ne reflète pas vraiment ce que l'on attend de nous lors de l'exam.

mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  erystile Mar 25 Oct 2011 - 10:27

Pour les TP faut prendre les sujets d'examen pour voir ce qui est demandé et se familiariser avec les genres de sujets, j'pense qu'il y a pas mieux, chose que j'ai fait uniquement l'été avant les examens !

Après faire un TP par semaine, perso j'en faisais un toutes les 2 à 3 semaines.

Et dès que possible, faire une petite recette (s'entraîner sans y passer 3h), surtout pour les préparations sucrées, dès que j'étais invitée qq part, j'amenais des choux, ou un biscuit roulé etc, ce qui permet aussi de ne pas prendre 10kg pendant la formation quand on est gourmande !!!!
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  mi.amigo Mar 25 Oct 2011 - 10:27

NYU16 a écrit:Si TP du cned pour TC je dirais la première année étant donnée que ce sont les bases qui sont abordés, la deuxième année c'est pour adapter les techniques (il me semble), donc si tu ne maitrise pas les bases tu peut pas les adapter au patho
Après c'est sûre que çà reste une somme et c'est loin (moi je ne l'ai est pas fait pour ces raisons)

Tu revois quand même les bases avec les TC de 2ème année. Même si c'est d'adapter au régime. C'est également un bon entrainement pour le jour de l'exam.

Moi j'avais pris ceux de 2ème année. J'avais trouver ça bien d'adapter ça aux régimes. Mais si c'était à refaire je prendrais des cours, car 1 semaine c'est trop court.
Ou les TC des 2 année.
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  sophie1108 Mar 25 Oct 2011 - 10:28

il était à éducatel avant! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  mi.amigo Mar 25 Oct 2011 - 10:30

Moi je prendrais pas les modules du CNED. Surtout en Physiopath !
Sans les Tec and Doc je ne comprenais rien ! Ce sont des gros pavé !
mi.amigo
mi.amigo
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 357
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de voter avis Empty Re: Besoin de voter avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum