BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Hésitation pour redoublement 2ème année

2 participants

Aller en bas

Hésitation pour redoublement 2ème année Empty Hésitation pour redoublement 2ème année

Message  latitenerveuz Ven 14 Oct 2011 - 14:32

Je ne sais pas si ce post a sa place ici mais j'avais une question... Smile

Je viens de louper de peu (mais louper quand même...) mon BTS donc je compte refaire ma 2ème année, seulement je ne sais pas trop comment la refaire.
J'hésite entre :
- refaire une année en école (pas franchement motivée pour retourner un an sur les bancs de l'école... Rolling Eyes )
- tenter en candidat libre (vu que j'ai déjà les cours) et trouver un petit boulot à côté.
- tenter en alternance (j'ai peut-être une entreprise qui accepterai de me prendre) ce qui me ferai moitié école, moitié entreprise.

Voila voila... pour le moment je suis plus tentée par l'option "candidat libre" mais ça reste à confirmer.
Je voulais donc avoir votre avis sur la question Laughing

Merci beaucoup !!

Ah oui ! autres questions : l'inscription pour l'examen de 2012 ce fait de quand à quand? et "candidat libre" ca signifie "avec le CNED" ou juste "sans école" alala, désolé... le boulet...boulet
Merci fleur
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation pour redoublement 2ème année Empty Re: Hésitation pour redoublement 2ème année

Message  charlottin Ven 14 Oct 2011 - 14:41

Moi, je retenterai en candidat libre (qui pour signifie sans le cned) et de trouver un petit job en même temps.
Je pense cependant qu'avec le cned cela pourrai etre une bonne chose aussi car cela permet de rester motiver et de garder le rythme et de ne pas perdre le fil des études.
Une autre année sur les bancs de l'école serait tres dur je pense.
Je ne sais pas si cela t'aide ce que je te dit mais j'éspere que tu vas reussir à resoudre ce dilemme!!
charlottin
charlottin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 159
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi dans le 44
Humeur : Diététicienne 2011!!! Le bonheur à l'état pur...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum