BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Microbio.... arggggg

4 participants

Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Microbio.... arggggg

Message  liloulou30 Jeu 13 Oct 2011 - 11:59

Bonjour,

Je suis à la 30eme page du fascicule sur la microbio et je n'accroche pas mais pas du tout !!!! J'ai des ptits souvenir de ma licence bio ou j'avais des cours dessus mais à l'époque déjà je n'accrochais pas...

En plus je me demande bien où est l'essentiel à connaitre... J'irais bien regarder les sujets d'examen pour avoir une idée, mais cette matière n'étant pas une épreuve à par entiere je ne sais pas trop où chercher...

Quelqu'un aurait-il une idée ??? Question

Si l'essentiel du cours (hors TP) se résume à savoir les différentes caractéristiques de certaines bactéries, n'hésitez pas à me le dire !!!! (bon, je rêve, mais on peut espérer, non)

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  Little35 Jeu 13 Oct 2011 - 12:17

Regardes déjà le devoir à rendre.
Je ne l'ai pas encore commencé. Tu ne m'encourages pas!

Little35
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 750
Age : 51
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : 2ème 2ème année avec le CNED
Humeur : A fond

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 12:24

Petit conseil du jour : Ne passez pas des heures sur la microbio car il n'y a que quelques questions dans l'épreuve de CDA.
En fait, il faut surtout connaître les caractéristiques des principales bactéries : il y a des tableaux récap sur le site annexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  liloulou30 Jeu 13 Oct 2011 - 12:31

Pas bête !

J'ai regardé les devoirs et corrigés et j'ai l'impression qu'il faut connaitre les caractéristiques de certaines bactéries (notamment vis à vis de leur conditions de développement et leurs actions sur l'organisme humain) et leurs lien avec les aliments (dans lesquels on peut les retrouver...). Mais après je reste perdue dans l'abondance des infos des 30 1ere pages de ce livre (j’espère bien qu'en avançant ça va se clarifier !).

Mais sinon, pas de panique ! Peut-être que tu aimeras cette matière.
Et ton approche de ce cours sera peut-être aussi différente de la mienne.
Je ne voulais faire peur à personne.... Embarassed Mais juste savoir sur quoi m'attarder et quoi retenir en priorité.

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  liloulou30 Jeu 13 Oct 2011 - 12:36

Oh ! Merci Lolly !!!!! cheers

Quel soulagement !!!!! je vais regarder entre les lignes ce fichu bouquin et bien apprendre les tableaux récap !

Ce que ça fait plaisir ! Moi qui avais peur parce que je n'avançais plus.... Là, c'est reparti !!!!

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  val23 Jeu 13 Oct 2011 - 15:48

Oui, la microbio est une matière "transverse". Il y a très souvent des questions en rapport à l'examen de CDA. Il peut y en avoir aussi dans les fiches techniques pour les TC, et lors de la soutenance du mémoire. En bouquin, le Tec & Doc est une bonne aide pour clarifier les choses !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  liloulou30 Jeu 13 Oct 2011 - 18:33

Oui en fouinant un peu, j'ai trouver les annales de CDA (heureusement que le forum est là !). Donc maintenant je cerne mieux le type de question pouvant être posées.
Les tec et docs semblent être des bibles pour ce BTS, mais ils sont tout de même onéreux, et je dois dire qu'après les frais d'inscription, mon porte monnaie n'est plus très en forme...

Mais si je trouve une bonne occas je sauterai dessus !

Merci des infos !

Le forum est d'une très grande aide dans ce bts !!!

liloulou30
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 569
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  charlottin Jeu 13 Oct 2011 - 19:50

La microbio represente le plus souvent 5 points sur l'ensemble de la note. Ne perd pas trop de temps dessus. Il faut que tu connaisse les principaux caractéristique des bactéries, leurs symptomes... mais aussi les champignons (c'est ce qui est tombé cette année en CDA) Perso je n'avai pas ouvert mes cours de microbio avant d'aller à l'examen mais je ne suis pas un exemple à suivre. Very Happy
et cela arrive qu'il n'y ai pas de microbio en CDA mais il peut y en avoir en EDC où la ce sera plus au niveau de la prevention
charlottin
charlottin
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 159
Age : 34
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : A la recherche d'un emploi dans le 44
Humeur : Diététicienne 2011!!! Le bonheur à l'état pur...

Revenir en haut Aller en bas

Microbio.... arggggg Empty Re: Microbio.... arggggg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum