BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros programme !

+7
fanette
camillou
souriis
erystile
NYU
morgane_94
kit62
11 participants

Aller en bas

Gros programme ! Empty Gros programme !

Message  kit62 Dim 2 Oct 2011 - 17:07

Coucou les filles,


Je viens de feuilleté les fascicules d'éco-gestion que je viens d'avoir et surprise... ça m'a l'air bien costaud tout ca ! ! Et de la compta s'il vous plait !
C'est pas un peu abusé pour être diététicienne franchement ?

Bisous!
kit62
kit62
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 35
Age : 35
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  morgane_94 Dim 2 Oct 2011 - 19:46

Dans la mesure où tu peux être amenée à exercer en libéral, il faut en connaître un minimum tout de même, donc voilà cela fait partie de la formation.
Quant au droit ce n'est pas inintéressant !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  NYU Lun 3 Oct 2011 - 5:12

kit62 a écrit:Coucou les filles,


Je viens de feuilleté les fascicules d'éco-gestion que je viens d'avoir et surprise... ça m'a l'air bien costaud tout ca ! ! Et de la compta s'il vous plait !
C'est pas un peu abusé pour être diététicienne franchement ?

Bisous!

Oui, c'est vrai qu'au premier abord on ne comprend pas tout de suite l'enterré. Mais effectivement, en libéral tu doit faire ta comptabilité et étant donné que tu n'est pas obligé de prendre un comptable, il faut bien que tu est plus que des notions basiques Wink.
De plus, le cned m'avais dit que ce n'était pas inintéressant de pouvoir comprendre et donc vérifier le travail du comptable Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  erystile Ven 21 Oct 2011 - 11:34

Le cned m'avait dit pareil !!
Après je n'ai pas changé d'avis : le libéral ne représente pas la majeur partie de la profession. En plus, je trouve que pour arriver à comprendre et apprendre l'éco-gestion il faut passer un temps fou, que l'on ne peut pas passer sur les autres matières qui sont au coeur du métier comme connaissances des aliments.

Je trouve aussi que c'est une matière qui est trop poussée pour un bts diététique!!

J'suis ptèt pas très objective car je déteste cette matière !

Mais je me suis tellement arracher les cheveux en 1ère année pour tout oublier en 2ème année que c'est rageant !!

Alors un pti conseil que je n'ai pas suivi en 1ère année et que je regrette :

Regardez les sujets d'exam en éco-gestion dès le milieu de la 1ère année, quand les cours en éco sont bien avancés. Ca permet de voir ce qui tombe, ce qui est demandé, et de cibler son apprentissage...
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:37

Perso, je ne vois pas trop l'utilité de ces cours d'éco-gestion en BTS diététique.
Par contre, il ne faut pas s'affoler en voyant le volume des fascicules car il n'y a finalement pas trop de choses à retenir. Et c'est d'un niveau de terminale donc vraiment rien de bien compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  souriis Ven 21 Oct 2011 - 12:54

lolly, je crois que tu vas blesser tous les gens nuls en EG ou qui ont foiré cette année cette matière (dont moi avec 10.5) Very Happy


souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  camillou Ven 21 Oct 2011 - 13:00

souriis a écrit:lolly, je crois que tu vas blesser tous les gens nuls en EG ou qui ont foiré cette année cette matière (dont moi avec 10.5) Very Happy



mdr c'est clair !! moi en plus j'ai un bac es et je m'en suis sorti qu'avec 10.5 !! loool ! mais je l'ai validé car ca fait tout de même 4 matières en moins à revoir !!

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  souriis Ven 21 Oct 2011 - 13:06

Pareil, je le garde Very Happy Je réussissais bien cette matière d'habitude mais j'ai eu complètement paniqué, j'ai été submergée par le stress, bref le gros foirage !
Dégoûtée mais quand même contente d'avoir la moyenne vu ce que j'avais rendu (blanco partout, pas de saut de ligne...)
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  fanette Ven 21 Oct 2011 - 13:13

Alors moi je suis nullos de chez nullos en EG : j'ai eu 8.5, et je suis CONTENTE !!!!
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  souriis Ven 21 Oct 2011 - 13:13

mrred
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  lolotte46 Ven 21 Oct 2011 - 13:22

fanette a écrit:Alors moi je suis nullos de chez nullos en EG : j'ai eu 8.5, et je suis CONTENTE !!!!

itou 8.5 (que je ne veux pas valider) mais je n'ai rien fais de l'année non des 2 années juste ouvert et travaillé avec les annales de juillet a septembre de cette année Laughing Laughing Laughing et franchement si j'avais su géré mon stress ben je l'aurais validé faaaacile il faut absolument aller sur les annales le plus tot possible si non tu prends peur avec cette matière
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  latitenerveuz Ven 21 Oct 2011 - 13:32

Je faisais partie des "nuls" de ma classe en EG, je ne dépassais jamais 7 en notes (j'ai eu 4.5 au BTS blanc) et bien je l'ai validé avec un 13 !!!
Meilleure note de l'année Wink
latitenerveuz
latitenerveuz
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 474
Age : 35
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2012 !!!!
Humeur : Diététicienne libérale et à 30% en hospitalier :)

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:35

l'éco-gestion ne nous sert pas uniquement à nous préparer à la paperasserie en cabinet libéral ! Ca nous apprend aussi à gérer un budget et le stock en restauration collective ! C'est super important ! Et puis y a le droit du travail aussi qui est abordé (dernier fascicule remis en 2ème année si je ne dis pas de bourde), et ça aussi c'est super important !

Bon ok, c'est pas amusant la compta, mais au final, on fait peu de compta (j'ai fait un BTS assistant de direction il y a quelques années, et je peux vous dire que j'en ai bouffé de la compta, beurk ! j'ose à peine imaginer les BTS compta d'ailleurs lol). On voit surtout des calculs de coûts, de marge, etc... Même si c'est barbant, ce sont des notions intéressantes, parce qu'on voit comment les choses fonctionnent (notamment quand on est salarié, parce qu'un patron ne refuse pas des dépenses uniquement parce que c'est un gros vilain pas beau bête et méchant ! lol).

La surprise de cette année, c'était la question informatique, parce que c'est pas au programme. Y avait aussi une lettre à faire (là c'est plutôt Sciences Humaines non ?). Bon, perso, j'ai eu le sourire aux lèvres durant toute l'épreuve, et j'étais radieuse en sortant, même si j'aime pas l'éco tongue (assistante de direction donc + formatrice en bureautique, ça aurait été la honte si j'avais râté l'épreuve lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  sophie1108 Ven 21 Oct 2011 - 13:39

j'ai ma meilleure amie qui a un Bts compta, et quand elle m'a dit qu'elle n'aimait pas la compta, j'étais plutôt morte de rire! Laughing

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  Invité Ven 21 Oct 2011 - 13:54

sophie1108 a écrit:j'ai ma meilleure amie qui a un Bts compta, et quand elle m'a dit qu'elle n'aimait pas la compta, j'étais plutôt morte de rire! Laughing

tu m'étonnes ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty pour les nuls comme moi!

Message  florissimo Mar 6 Déc 2011 - 16:14

Bonjour tout le monde!
Alors je m'adresse à toute celles qui ne comprennent pas grand chose à l'éco-gestion.
J'ai mis en vente (dans la rubrique vente de livres) mes bouquins qui m'ont énormément aidé à comprendre tout ce charabiat et en plus j'ai validé l'épreuve!
Il sont vraiment pas mal.
Pour celle que cela intéresse, ou pour plus de renseignement ou photos, me contacter.
Bon courage à toute

florissimo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 35
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Sans

Revenir en haut Aller en bas

Gros programme ! Empty Re: Gros programme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum