BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

+32
delphine84
Mimi l
sabrina B
nathalie78
flora 83
morgane_94
Alexou
dannythedog
usti
néroli
Psilocine
Thalia
NYU
choupinette63
louisa
camillou
Dellycat
sophie1108
charlottin
Fabi34
jp972
latitenerveuz
dorothee
Baboole
fanette
womancox
val23
ursula1205
aiss
lolotte46
Pascale45
Béa 94
36 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 17:54

Art. L. 4372-1. - L'exercice illégal de la profession de diététicien est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

« Les personnes physiques encourent également les peines complémentaires suivantes :

« a) L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal ;

« b) La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, conformément à l'article 131-21 du code pénal ;

« c) L'interdiction définitive ou pour une durée de cinq ans au plus d'exercer une ou plusieurs professions régies par le présent code ou toute autre activité professionnelle ou sociale à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal.

« Le fait d'exercer l'une de ces activités malgré une décision judiciaire d'interdiction définitive ou temporaire est puni des mêmes peines.

« Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal de l'infraction prévue au présent article.

« Les peines encourues par les personnes morales sont :

« a) L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;

« b) Les peines complémentaires mentionnées aux 2° à 9° de l'article 131-39 du code pénal, dans les conditions prévues aux articles 131-46 à 131-48 de ce code. L'interdiction mentionnée au 2° de l'article 131-39 du code pénal porte sur une ou plusieurs professions régies par le présent code ou toute autre activité professionnelle ou sociale à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Dellycat Sam 8 Oct 2011 - 17:56

malheureusement j'en ai croisé d'autres qui exercent sous le titre de coach en nutrition Rolling Eyes Suspect
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  souriis Sam 8 Oct 2011 - 18:06

mrred mrred mrred mrred
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Dellycat Sam 8 Oct 2011 - 18:17

Souriis il est trop mimi ton chat dans le lavabo Smile
Dellycat
Dellycat
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2325
Age : 43
Localisation : Bastia (Corse)
Emploi/loisirs : Cassandre 6ans et Solea 4 ans- Diététicienne et cuisinière (et en attendant réceptionniste d'hôtel...) je vais ouvrir mon atelier-cuisine et cabinet Delly'Diet Délicieusement Diététique!
Humeur : Emue et touchée par les soutiens sur Ulule

http://fr.ulule.com/dellydiet/

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  delphine84 Sam 8 Oct 2011 - 18:31

ok.... en effet, je ne pensais pas à tout cela... et je pense que mon responsable n'en a pas conscience non plus.
Mais il faut savoir aussi que j'ai signé un CDD jusqu'à fin octobre avec pour condition l'obtention de mon BTS pour être titularisé en CDI, et que je ne prendrai pas en charge de patient avant.

Cependant, je ne l'évoquerai pas pendant ma présentation.

J'ai finalement essayé d'avancer, et je vais partir sur un sujet bateau, mais que je vais essayer de traiter a fond. de toute façon je bloque et je ne vois pas de fil conducteur entre mes stages ou de thèmes précis qui pourrait convenir...
Ya plus qu'à!

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  sophie1108 Dim 9 Oct 2011 - 5:42

si tu veux on peut en discuter en MP, dis-moi tes stages et ton étude perso et j'essaierais de t'aider! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  delphine84 Dim 9 Oct 2011 - 7:59

Merci Sophie!
J'ai finalement trouvé un thème qui me semble intéressant cette nuit Smile
Je pense faire sur la prise en charge diet en hôpital psy ( mon stage optionnel), car j'ai bcp appris pendant ce stage et il y a plein de chose que je n'ai pas pu évoquer dans mon mémoire.

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  sophie1108 Dim 9 Oct 2011 - 8:15

tu vas dire que je suis chiante mais je ne pense pas que ce soit un bon sujet
Le jury pense en général que les diététiciennes n'ont pas leur place dans ce type de structure
désolée! Sad

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  delphine84 Dim 9 Oct 2011 - 8:21

Oui c'est vrai qu'on m'avait déjà dis ça (ct toi d’ailleurs je crois Wink ) car je voulais faire mon étude perso sur les TCA. Mais la je compte le faire plus comme un constat de ce que j'ai observé. Dans cette clinique il y avait des TCA certes, mais aussi des alcoolo-dépendant pour lesquels la prise en charge diet est réelle.

delphine84
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 54
Age : 39
Humeur : diététicienne promo 2011!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  sophie1108 Dim 9 Oct 2011 - 9:10

Alors évite toute la partie anorexie-boulimie et concentre-toi plus sur l'obésité, l'alcoolisme... Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  magali34 Lun 10 Oct 2011 - 17:33

bonjour, est ce que quelqu'un passe demain matin à Marseille au lycée marie curie?

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  *So* Mar 11 Oct 2011 - 20:51

Bonjour à toutes! Je passe mon mémoire jeudi à Marseille, et imposible de me limiter à ces 15 minutes!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Je voulais savoir si l'une d'entre vous sait si une tolérance est acordée au niveau du temps ou si c'est vrmt 15 minutes et pas plus....
Et en cas de dépassement, bcp de points sont retirés??
Merci d'avance...

En stress comme jamais Shocked Shocked pale
*So*
*So*
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : révisions, révision!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  camillou Mar 11 Oct 2011 - 20:56

Je ne crois pas qu'il y ait des points accordés pour le respect des 15min , si tu dépasses et que ça les saoule ils te coupent mais ne t'enlèvent pas de points à ce que je sais !! en tout cas pour mon épreuve, les diét n'ont pas regardé leur montre ni au dbt ni à la fin ! c'est pas le plus important, concentre toi sur la qualité de ton oral plutôt que sur ce genre de détails Wink

camillou
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 315
Age : 35
Localisation : nord, valenciennes
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!!! babby-sitting, danse, hand-ball
Humeur : Imbibée de CHAMPAGNE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  *So* Mar 11 Oct 2011 - 20:59

Oufffff ok ça me rassure!
Je vais essayer de raccourcir un peu, mais ça risque d'etre compliqué avec tout ce que j'ai à dire...
On verra bien! Merci bcp pour ta rep en tt cas Very Happy
*So*
*So*
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : révisions, révision!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  louisa Mar 11 Oct 2011 - 21:58

c'est max vingt minutes et si tu dépasses ils te disent que c'est tout maintenant normalement ils ne vont pas te retirer des points pour ça, il vaut mieux trop que pas assez
louisa
louisa
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 331
Age : 34
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  *So* Mar 11 Oct 2011 - 22:57

Bon je vais essayer de me tenir à 20 minutes alors! Puis ça fera tjs moins de temps pour les questions! lol
*So*
*So*
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 40
Age : 36
Localisation : Montpellier
Humeur : révisions, révision!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 8:36

Voilà, ça y est, c'est fait ! lol Je suis passée hier à 10h au lycée la Cadenelle à Marseille.

Mon oral portait sur le métier de diététicien selon le plan suivant : diététique acte thérapeuthique (traitement curatif et préventif, développement et comparaison des deux, motivation des patients, effets sur la santé), diététique acte éducatif (à travers la communication orale, écrite et la mise en pratique, donc je parlais des consult, des ateliers d'ETP, du cours d'info nutri que j'ai donné aux patients sur les produits lights - sujet de mon étude perso - et des animations en ville comme la semaine de la fraich'attitude). En conclusion, je parlais de l'importance de la communication entre les différents personnels (de soin et technique), le patient, son entourage, des qualités qu'il faut avoir, l'explication de mon parcours pro pour ma reconversion, et de mon projet pro (milieu hospitalier + associatif + apprendre la langue des signes pour l'éduc des sours/malentendants).

Je ne sais pas si c'était ce qui était attendu, mais je pense que c'était bien mené. Je n'ai eu aucune question concernant ce que j'ai dit à l'oral, sauf une petite sur la prévention thérapeutique.

Mon jury était composé d'une diet et d'un prof retraité de fac de médecine. La diet était très sympa, très à l'écoute, souriante. Lui était plus discret, ne me regardait pas, mais m'écoutait quand même lol. Je n'ai pas eu de questions pièges, la plupart en lien avec mon mémoire (souvent pour aller plus loin que ce que j'avais déjà démontré), et d'autres, celles du retraité, plus par rapport au métier lui-même.

Voilà mes questions :
- différence entre liaison froide et liaison chaude, leurs avantages et inconvénients
- montrer les secteurs propres et sales sur un plan d'un de mes deux stages où ça n'apparaissait pas
- montrer les risques de contaminations croisées sur ce plan (parce qu'il y en a plusieurs) et proposer des solutions
- citer la règlement en restauration collective
- sur mon étude perso sur les produits lights, ils m'ont demandé de me positionner quant à l'aspartam et si je le conseillais ou non aux patients, donc j'ai redit ce que j'avais déjà écrit dans mon mémoire à ce sujet en développant davantage (j'ai dit que c'était au cas par cas en gros en donnant différents exemples)
- sur mon cas de diabète, la question portait uniquement sur les équivalences glucidiques
- sur mon cas d'obésité avec dyslipidémie, aucune question
- sur mon cas de sigmoïdectomie, le prof retraité s'est davantage arrêté sur les conséquences des interventions chirurgicales sur le sigmoïdes mais aussi en l'élargissant au côlon, en me demandant les incidences nutritionnelles, mais il posait des questions un peu abstraites lol et j'avais du mal à comprendre ce qu'il attendait comme réponse... Bon on a fini par se comprendre lol, en fait il voulait que je dise que la vitamine K était synthétisée dans la flore intestinale (j'en savais rien...) et donc que plus la colectomie était importante, plus il y avait un risque de carence, et vu le rôle coagulant de la vitamine...
- les autres questions du prof retraité portait plus sur la présentation du mémoire, ou plutôt "des" mémoires, pas le mien précisément. Par exemple, il a dit qu'il aimerait qu'on puisse trouver, dans le tableau même des justifications nutritionnelles (nutriments/qté/justif) une colonne supplémentaire qui indique, pour comparaison, les quantités des nutriments de l'alimentation spontanée. Alors je l'ai dirigé vers une de mes annexes pour lui démontrer que j'avais prévu cette démonstration comparatives en mettant sur une même page la ration de l'alimentation spontanée et celle des conseils de sortie. On aurait dit qu'il n'avait pas remarqué lol. Mais il trouvait que le coup d'oeil serait plus rapide sur ce tableau là. Alors j'ai répondu que je ne l'avais jamais rencontré mais que c'était une bonne idée tongue lol
- son autre question qui portait sur la prévention des pathologies, il me demandait les rôles de chaque personnel soignant, et plus précisément celui de la diet, donc j'ai parlé d'éducation comme ce que j'avais dit dans mon oral ; et là il m'a dit que pour lui, la prévention passe par le diagnostic (pour moi s'il y a diagnostic, c'est qu'il y a pathologie, donc ce n'est plus du préventif mais du curatif...), bon j'ai vu ce qu'il voulait dire, il s'agissait là de la notion de risque quand un patient montre des signes pouvant approcher une pathologie comme la malnutrition, et donc que le rôle de la diet est de créer des outils permettant ce diagnostic (et pour lui montrer que je comprenais, je lui ai cité l'exemple du MNA).

Voilà pour mes questions. Grosso modo, ça a été, ça s'est bien passé, et je pense avoir une bonne note, mais impossible de me situer à quel point elle peut être bonne ! lol Ma seule certitude : au-delà de la moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Nanou Mer 12 Oct 2011 - 8:58

Je suis super contente pour toi que ça se soit bien passé ! T'as l'air d'avoir géré Very Happy
Moi la seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est qu'on soit 4 a passer en même temps dans la même salle !
Bon c'est vrai que l'on entendait pas particulièrement les autres, mais en même temps que moi il y avait un garçon, avec une voix qui portait un peu plus que celle d'une fille, mais bon je me suis concentrée sur le jury et ça a été.
Maintenant on attend le 18 !
Nanou
Nanou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 75
Age : 33
Localisation : Aubagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012
Humeur : contente !!! faites péter le champagne !

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 9:27

Oui moi aussi ça m'a perturbé ! lol J'ai l'habitude de faire des oraux debout, avec une voix haute et intelligible lol. Je me suis faite plus discrète du coup. Je n'entendais pas les autres non plus. Ca a été.

et lol, quand j'suis sortie de la salle, y avait une dizaine de jeunes femmes qui se sont arrêtées de parler et qui me regardaient avec insistance. Je crois qu'elles ont cru que j'étais un jury qui allait appeler la prochaine candidate ! Laughing Puis quand je leur ai souri en leur demandant pourquoi elles me regardaient comme ça, tout le monde a rigolé ! lol J'en ai profité pour rassurer les 2 candidates qui allaient passer après moi avec le même jury Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  nathalie78 Mer 12 Oct 2011 - 19:15

J'en ai enfin fini avec mes voyages Uriage-Marseille! Même si l'oral ne s'est pas aussi bien passé que je l'espérais...En gros, le jury ne m'a posé aucune des questions que j'avais préparées!
Déjà, la 1ère question, impossible pour moi d'y répondre : les examens pratiqués lors de la visite médicale du personnel de cuisine et l'endroit de l'organisme où se trouve le Staphylocoque doré (la salive, moi je pensais les mains et le côlon!).
Puis elles ont estimé que j'avais fait une erreur au niveau des protéines pour l'analyse d'un menu, alors que j'avais pris la valeur du Ciqual, certes élevée, mais c'est tout de fois la référence.
J'ai eu le droit à la leptine, son lieu de sécrétion, son mode d'action. Et à l'organisme vérifiant les étiquetages des produits alimentaires. Ainsi qu'à la démarche de soins diététique et à toutes ses étapes (j'en connaissais la majorité, sauf celles que je n'avais pas vu en pratique, comme les transmissions ciblées).
Pas facile tout ça No En plus, on était au moins 4 candidats dans une seule pièce, le "kiosque", avec que des baies vitrées, comme cela les lycéens qui étaient sur les bancs à côté pouvaient bien nous voir pale

Et quand je vois les notes en TC, BPP et étude de cas, j'ai très peur :affraid: Cela va être trop dur d'attendre le 18!
Bon, j'ai quand même réussi à répondre aux autres questions, à savoir:
- Justifier mes choix de lieux de stages, d'étude personnelle, de stage à thème optionnel, de cas de patients
- Justifier le nombre de composantes lors de mon 1er stage
- les métabolismes mis en oeuvre lors du régime Dukan
- l'intérêt de mon étude personnelle
- l'impact écologique de l'huile de palme
- le rôle de la leptine

Bon, j'en ai sans doute oubliées, mais voici celles qui me reviennent, si cela peut aider celles qui passent demain!
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  val23 Mer 12 Oct 2011 - 21:37

Bon, voilà une bonne chose de faite pour toi aussi Nathalie ! Tu peux souffler maintenant.
Sais tu pourquoi cette question sur le régime Dukan, est ce en rapport avec ton étude perso ? Ca m'interpelle, car je ne l'ai jamais vu avant comme question posée en soutenance !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  NYU Jeu 13 Oct 2011 - 7:22

val23 a écrit:Bon, voilà une bonne chose de faite pour toi aussi Nathalie ! Tu peux souffler maintenant.
Sais tu pourquoi cette question sur le régime Dukan, est ce en rapport avec ton étude perso ? Ca m'interpelle, car je ne l'ai jamais vu avant comme question posée en soutenance !

Pareil ?? , c'est forcement parce qu'elle en à parlé, autrement c'est tordu comme question Very Happy
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  val23 Jeu 13 Oct 2011 - 8:13

C'est toi Cyn ? Tu te caches Laughing smiley
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  NYU Jeu 13 Oct 2011 - 8:17

val23 a écrit:C'est toi Cyn ? Tu te caches Laughing smiley

Oui c'est moi. Bah oui maintenant que j'ai le diplôme, je ne reconnait plus personne en harley-davidson rit rit rit mdr mdr mdr


Non c'est quand je me suis inscrit je me suis fait avoir, je ne savais pas que ton nom d'utilisateur serait ton pseudo sur le site mrred
Et c'est pour cela que j'ai gardé mon avatar pour que l'on me reconnaisse Razz
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  val23 Jeu 13 Oct 2011 - 8:20

mdr mdr

Je confirme pour l'avatar, c'est bien grâce à lui que je t'ai reconnu Wink
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions .... - Page 7 Empty Re: Soutenance du mémoire : les sujets, vos impressions, réactions ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum