BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

SALUT A TOUS ET TOUTES

2 participants

Aller en bas

SALUT A TOUS ET TOUTES Empty SALUT A TOUS ET TOUTES

Message  Nùria Sam 6 Aoû 2011 - 14:08

Alors d'après ce que j'ai entendu, les sujets de bts de cette année sont ceux d'un BTS Blanc d'une école: CNED, Cadenelle, Marie Curie... Quelqu'un sait duquel il s'agit?
Sinon, ce serait bien que les personnes venant de ces écoles nous disent les sujets de chaque matières, qu'ils ont eu au BTS Blanc cette année...
Maintenant, je ne sais pas d'où viens l'information donc je ne vous garantie pas la réalité des choses écrites...

Pour moi, d'après les post de tout le monde, les pronos sont:
BP: Lipides, coeur et circulation
CDA: Céréales (dont légumineuses et soja), boissons, p.sucrés.Dans ma classe, on a beaucoup parlé des Corps gras, mais finalement, je pense que ce serai pour l'année prochaine, quand les nouveaux ANC seront obligatoires...
BPPD: maladies cardio-vasculaires,muco, diabète,pancréatite....et des tonnes d'autres encore, cités par vous tous.
EDC: dénutrition, du a un cancer ou VIH; Personne agée,enfant en bas age(diversification), femme enceinte ou allaitante (on en parlais pour l'année dernière)
EGC: je ne sais pas, mais je pense qu'il faut connaitre toutes les bases de chaque châpitre
TC: on ne sait jamais, varie selon les jours ou on passe...
Mémoire: les questions sont souvent en lien (rapproché ou éloigné) de toutes les parties étudiées dans votre mémoire.
Langues: oral, selon le prof, quand vous ne reussissez pas à répondre aux questions correspondant au texte (ou autre), il vous pose des questions du style: pourquoi faites vous dietetique, ou? depuis quand,...qu'est ce qui vous attire la dedans... dans quoi voulez vous travailler apres l'exam... donc n'oubliez pas d'apprendre quelques phrases qui pourront vous aider.

Je crois que le CNED a eu, au BTS Blanc : (a confirmer)
BP: Lipides (mais je ne sais pas ce qui va avec)
CDA:Fruit et légumes frais
BPPD: Résection du grêle
EDC: VIH
Le reste je ne sais pas je ne les repasse pas.

Cadennelle, BTS blanc: ( a vérifier)
BP: pression artérielle et le rôle des reins dans l'élimination de l'urée
CDA: lait et produits céréaliers
BPPD: cancer de l'oesophage
EDC: texture modifiée

Chaque année, on sait que Marie Curie connaissent les sujets et se trompent presque jamais... Quels ont été les sujets de l'exam blanc cette année? Que vous ont dis les prof?

Nùria
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

SALUT A TOUS ET TOUTES Empty Re: SALUT A TOUS ET TOUTES

Message  sophie1108 Sam 6 Aoû 2011 - 14:14

tout d'abord bienvenue sur le forum
Le cancer de l'oesophage, je le sens bien;en étude cas, texture modifiée on l'a eu l'année dernière
bonnes révisions

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum