BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ANNEXES Help :D

+2
sophie1108
Didounne
6 participants

Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty ANNEXES Help :D

Message  Didounne Jeu 4 Aoû 2011 - 20:45

Bonjour
Je voudrais votre avis sur quelques petites questions

Y-t-il une tolérance du nombre d'annexe comme pour le nombre de page du mémoire ? (+/- 5 pages ?)

J'ai 26 annexes pour le moment. Je peux en ajouter sur mon 1er stage en restauration collective, mais dans ce cas ce rapport aurait 9 annexes alors que les autres n'en ont pas toujours beaucoup ( 2 minimum, 5 maximum).
Il vaut mieux n'avoir pas assez d'annexes ou assez d'annexes mais pas répartis de manière égale ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiante 2ième année
Humeur : dégouté

http://newteen.kelio.org

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  sophie1108 Ven 5 Aoû 2011 - 6:38

pour les annexes, pas de tolérance.
Il faut 30 annexes, c'est mieux quand c'est bien réparti mais l'essentiel est d'avoir les 30

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  Baboole Ven 5 Aoû 2011 - 7:47

Je n'ai jamais vu écrit "30 annexes obligatoire"... C'est ecrit 30 annexes max mais c'est pas une obligation!
Il faut des annexes pertinents et qui servent a appuyer ton discours dans le mémoire. Si c'est pour remplir, pour dire j'arrive a 30 je trouve que cela ne sert a rien!
Après le seul risque c'est que s'il manque des trucs dans ton mémoire (selon le jury), on risque de te reprocher "mais il vous restait de la place dans les annexes, pourquoi ne pas l'avoir exploité"
c'est un peu comme quelqu'un qui rend un mémoire de 65 pages... c'est autorisé mais risqué!
@ bientot
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  nathalie78 Ven 5 Aoû 2011 - 8:40

Après, les +/6 5%, il y a aussi différents sons de cloche...Certains disent que sur l'ensemble du mémoire (ce qui serait logique, vu que annexes + mémoire = 100), d'autres seulement sur le corps du mémoire (donc 3,5 pages), d'autres + ou - 5 pafes sur le mémoire seul...Quel casse-tête!
Pour ma part, mon mémoire fait 72 pages et j'ai 31 annexes, j'ai pris l'option +:65% sur l'ensemble, je le justifierai ainsi si on me le demande le jour de l'oral (j'éviterai quand même de dire que c'était ce qui m'arrangeait le plus mrred )

nathalie78

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  Didounne Ven 5 Aoû 2011 - 10:18

J'ai eu une réponse de ma prof

"Je trouve que 5 annexes en moins c'est trop. Généralement c'est +/- 5%. Il faudrait rajouter des annexes sur vos stages thérapeutiques (enquête alimentaire, calcul de ration de sortie ou d'hospitalisation, fiche conseil, schéma de ré-alimentation....).
Et effectivement 9 annexe sur un stage de collectivité c'est trop. "

Sauf que je ne peux rien rajouté sur mes étude de cas (ayant des stages pas très....utiles)

En m'a'arrangeant je peux avoir 6 annexes sur le stage resto Co 1, 5 pour resto co 2, 5 stage op, 2 études perso, 2 cas ther 1, 2 cas ther 2, 5 cas ther 3,
Ce qui me fait 27 annexes.
ça parait correcte non ?
Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiante 2ième année
Humeur : dégouté

http://newteen.kelio.org

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  Thalia Ven 5 Aoû 2011 - 10:37

Moi non plus je n'ai jamais vu écrit nulle part "30 annexes obligatoires" mais bon si tu le dis Sophie c'est certainement que tu l'as lu quelque part.

Moi je pense que çà sert à rien d'avoir des annexes "inutiles". Dans le grille de correction du CNED pour le mémoire ils parlent "d'exploitation des annexes". Si effectivement t'en rajoutes juste pour "remplir" sans qu'elles ne soient utiles et sans les exploiter ... autant que tu gardes ces pages là pour le corps du mémoire.

Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

As-tu bien dans tes annexes les menus de tes 2 stages ?
Les plans des locaux des 2 stages ?
Apparemment il paîtrait que c'est important aussi d'avoir en annexe les équivalences. Les as-tu déjà ?
Si vraiment tu veux en rajouter en annexe sans que çà te grille de la place dans le mémoire penses par exemple à en faire une sur comparaison LC/LF ou sur l'HACCP ?

Chai pas moi ! Çà me semble incroyable comme scénario. Ne le prends pas mal, mais perso si les annexes étaient (comme le mémoire) en "illimité" je serais facile à 300 pages mrred

Allez courage !!!! Essaie de te concentrer sur les annexes dites "indispensables" et vois si tu les as bien mises (au cas où).

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  Didounne Ven 5 Aoû 2011 - 10:56

Mais il faut que les annexes ai un lien avec mes rapports non ?
si d'un coup je place une annexe sur le HACCP ou une comparaison LC/LF, ça va tomber comme un cheveux sur la soupe ^^

Les plans des locaux et les menus y sont pour les 2 stages ^^ c'est surtout des annexes pour les cas thérapeutiques qui manquent =S

Le but de nous imposer une limite c'est de nous apprendre à trier et à ne garder que ce qui est essentiel, hors moi il faut croire que je trie trop Lol. Sauf que quand je me suis dit au moment du stage " c'est pas la peine j'en aurai trop" j'aurai du faire les photocop' au cas ou je me serai planté dans le comptage --' Enfin ce qui est fait est fait.

Je vais ajouter quelques annexes qui resteront intéréssantes pour le mémoire et en aurai donc 27, je pense que ce sera mieux d'avoir des annexes judicieuses et qu'il en manque 3 plutôt qu'en ajouté 3 sur un seul stage et qui donneront vraiment l'impression que j'ai galéré ^^

Merci Pour vos réponses !!!

Didounne
Didounne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : étudiante 2ième année
Humeur : dégouté

http://newteen.kelio.org

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  jp972 Ven 5 Aoû 2011 - 12:03

alors moi j'ai 29 annexes

et dans le doc sur la présentation du mémoire que j'ai reçu de strasbourg c'est 1 à 30 annexes maximum donc ça veut bien dire que c'est pas un nombre fixe....
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXES Help :D Empty Re: ANNEXES Help :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum