BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

5 participants

Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Elisa Lun 25 Juil 2011 - 10:16

Tout est dans le titre : les appréciations des stages sont-elles lues par les jurys au moment de la lecture du mémoire ou de la soutenance ? Je ne le pensais pas et pourtant je viens de voir qu'avec le mémoire nous devions envoyer les appréciations!

Quelqu'un est au courant ? ça peut faire une sacré différence ! Very Happy
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Brigitte Lun 25 Juil 2011 - 10:21

Je pense que ces appréciations sont prises en compte si ta note est limite....mais en fait je n'en suis pas sûre Embarassed
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Thalia Lun 25 Juil 2011 - 11:04

C'est ce que j'ai entendu dire aussi sauf que sur les appréciations y'a marqué "CNED" alors je trouve que çà peut aussi ne pas être en faveur des candidats étudiant par correspondance ....
Mais moi aussi j'aimerais bien qu'ils en prennent connaissance Very Happy
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Baboole Lun 25 Juil 2011 - 13:32

Les diets que j'ai vu en stage m'ont dit qu'ils n'en tenaient compte que s'ils avaient un doute sur le fait que tu es bien fait tes stages... Donc il ne vaut mieux pas qu'ils les voient si c'est vraiment ca sinon ca craint!!!

En meme temps c'est peut etre pas plus mal comme ca ils ne sont pas influencé... en bien ou en mal!
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Elisa Lun 25 Juil 2011 - 15:27

Moi je trouve ça hyper injuste de ne pas être jugé sur ce qu'on a fait en stage. Mais c'est vrai qu'il est écrit "cned" sur les appréciations je n'avais pas fait gaffe.
Elisa
Elisa
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 87
Age : 35
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Baboole Mar 26 Juil 2011 - 15:13

de toute facon, le fait qu'on vienne du cned doit se voir dans le mémoire...
Cela ne veut pas dire qu'il est moins bien que celles qui sont en ecole mais les jurys ont l'habitude et je pense que ca se voit ne serait ce que pour les présentations et tous ces ptits détails!
Les filles qui sont dans l'école ...... auront toutes la meme présentation de mémoire d'ailleurs!

C'est pareil pour les TC, certains élèves d'école publique se font remarquer par les profs en mettant tous un masque bucco nasal par exemple...
Et ceux du cned se font tous capter s'ils mettent un torchon sur leur tablier!

C'est pas bien grave qu'ils sachent d'ou on vient tant qu'on sait faire le boulot Very Happy

Moi aussi j'aurai bien aimé qu'ils les lisent mes appréciations, mais bon ca doit arranger celles qui sont mal tombé en stage Wink

et ce mémoire tu t'en sors Elisa?

@ plus
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Thalia Mar 26 Juil 2011 - 16:04

Perso je pense que le cned est une excellente formation, reconnue, et que ok pour des trucs genre les TC y'a des jurys qu'ont un gros doute qu'on puisse étudier çà par correspondance, mais bon c'est comme çà.
Après ben c'est le loto, soit on tombe sur des gens qu'on l'intelligence de reconnaitre qu'on a d'autant plus de mérite à le passer comme çà, soit non ...
Je pense qu'avec tout ce qu'on échange ici c'est pas si sur que çà qu'on soit repérées Wink
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  lolo65 Mar 26 Juil 2011 - 20:16

pour ce qui est des torchons sur le tablier
j'ai fais les regroupements TC sur bordeaux, et les profs de l'ecole nous faisait mettre les torchons au tablier tout comme elles le faisaient faire a leurs éléves !!
donc je ne pense pas que cela soit un signe distinctif
pour les appreciations des stages c'est dans l'hypothese ou on est un peu juste , il peuvent les regarder !
lolo65
lolo65
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 154
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Humeur : Diététicienne 2012 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Baboole Mer 27 Juil 2011 - 7:19

c'est clair qu'au final le cned est autant une bonne école que certaines qui font payer la peau des fesses pour au final le meme diplome a la fin... Sans garantie de diplome d'ailleurs!

Pour les TC, j'avais été surprise de cette reflection en regroupement c'est pour ca que je disai ca. Les profs nous avait dit "arreter de mettre le torchon a votre tablier comme le dit votre vidéo car on vous repere a des kilometres!"
Et hop encore une divergence selon les gens qui nous donne les infos... Ah il est vraiment fou ce diplome!!!

No stress le cned va faire remonter les stats cette année Laughing
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury? Empty Re: Les appréciations de stages sont-elles lues par le jury?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum