BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rectorat Aix Marseille : au secours!

3 participants

Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  nathalie78 Mar 14 Juin 2011 - 8:27

Bonjour à toutes!

J'ai plein de questions concernant le mémoire notamment, et la personne du rectorat est incapable de me répondre! Elle me dit de m'adresser directement aux lycées, qui ne décrochent pas!
Si quelqu'un peut me répondre aux questions suivantes :
- De formation scolaire par le CNED, dois-je fournir mes bulletins de notes de mes 2 années de formation, les envoyer quand et à qui? Une camarade de l'académie de Strasbourg m'a dit qu'elle devait les envoyer à son rectorat pour le 7 septembre 2011. => La personne du rectorat m'a dit que tous les documents m'ont été demandés lors de l'inscription, mais je ne pouvais bien sûr pas fournir mes bulletins de notes, vu que je n'avais pas terminé ma 2ème année!
- Concernant les certificats de stages et les fiches d'appréciation pour les stages thérapeutiques, dois-je en insérer une copie dans chaque exemplaire de mémoire, ou bien fournir un original? Dois-je aussi insérer dans chaque mémoire les fiches d'appréciation des autres stages de restauration collective et à thème optionnel?
=> Il n'en sais rien...
- Puis-je envoyer les mémoires en recommandé avec accusé de réception? Et à partir de quelle date est-il possible de les envoyer?
=> la personne du rectorat n'en sait également rien...

Pour ceux qui dépendent du même rectorat, êtes-vous dans le même flou artistique?

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  sophie1108 Mar 14 Juin 2011 - 10:42

tu dois donner le livret scolaire du cned le 1er jour des épreuves écrites
Les certificats et les appréciations doivent être fournies dans une enveloppe à part à joindre avec le mémoire
le mémoire il vaut mieux l'envoyer en colis suivi aux alentours du 20 août
Rien n'est expliqué sur ta convocation!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  nathalie78 Mar 14 Juin 2011 - 11:29

Je te remercie pour tes réponses, mais comment sais-tu tout ça? Tu dépend aussi de Aix Marseille?

J'ai fini par avoir le lycée Marie Curie auquel je dois envoyer le mémoire. Il ne sera ouvert qu'à partir du 24 août, alors que sur ma convocation il est indiqué que les mémoires doivent être rendu le 23 août à midi au plus tard! Je pense donc l'envoyer en colis suivi la semaine précédente. Si je l'envoie en Chronopost contre signature ou en recommandé avec AR, il va rester au dépôt car personne ne sera là pour le réceptionner.
Sinon, pour les certificats et appréciations de stage, il est indiqué sur ma convocation que je dois les insérer dans le mémoire. J'ai demandé si je devais les insérés reliés au mémoire, j'ai eu le droit à "faîtes comme vous le sentez". Franchement pas stressant comme réponse, et super claire en plus No
Concernant le livret scolaire, tu me donnes une nouvelle information! Le rectorat m'a dit que je n'avais plus aucun document à fournir après l'inscription et le CNED que je viens d'appeler m'a dit que mon livret serait automatiquement transmis au rectorat! Et une camarade qui doit l'envoyer à son rectorat pour le 7/09...Au secours, je panique! No Qui croire?

nathalie78

nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  oline Mar 14 Juin 2011 - 12:05

Bonjour,

Je dépendais de l'académie d'Aix-Marseille lors de mon exam l'année dernière, pour les appréciation de stages je l'ai ai mis dans la même enveloppe contenant le mémoire, je ne l'ai pas inséré au mémoire.
Pour le reste je dépendais d'une école donc là dessus je ne peux pas trop t'avancer...
oline
oline
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 91
Age : 41
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  nathalie78 Mar 14 Juin 2011 - 14:27

Et sur ta convocation, il était indiqué de l'insérer au mémoire ou non? Car sur la mienne, il est marqué que "les certificats de stages et les appréciation de seconde année de formation doivent être insérés en fin de mémoire, hors pagination et hors annexes".

Du coup je me pose aussi la question : on joint aussi les certificats de stages en restauration collective? Et de stage à thème optionnel, même si on les a faits en 1ère année?

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  sophie1108 Mar 14 Juin 2011 - 14:29

il faut insérer TOUS les stages! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  nathalie78 Mar 14 Juin 2011 - 14:40

Je te remercie, c'est bien ce que je comptais faire!
Je pense que leur document est un formulaire type pour les BTS, et pour certains, tous les stages se font la 2ème année. Mais bon, déjà qu'on est stressé d'oublier quelque chose, je dois bien avouer que ce rectorat en rajoute une bonne couche!

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 13:51

idem je me suis posée les mêmes questions, et j'ai fait au feeling lol

J'ai donc inséré à la fin de chacun des 2 exemplaires du mémoire les copies des certificats de stage et des fiches d'appréciation des 2 années (et pas uniquement la 2ème année, ça ne me semblait pas logique), donc relié avec le mémoire, et séparés par une feuille cartonnée. J'ai mis le tout dans une enveloppe portant les mentions obligatoires. Cette enveloppe insérée dans une autre (pour l'adresse lol) avec un courrier qui explique tout ça tongue J'ai envoyé le tout en RAR (9,28€ l'envoi !!!!! arf) ce jour-même.

Par contre, pour le livret scolaire, le CNED ayant indiqué que soit on l'envoyait au Rectorat, soit on le donnait le 1er jour d'épreuve au centre des écrits, j'ai choisi de l'envoyer au Rectorat (l'original). J'ai quand même fait une copie par prudence lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  nathalie78 Ven 19 Aoû 2011 - 14:26

Pour tout ceci, j'ai entre temps demandé confirmation au rectorat:
- il ne faut joindre au mémoire que les 2 certificats de stage thérapeutique + les 2 fiches d'évaluation (celles avec le tampon CNED)
- le livret scolaire est à envoyer avec le mémoire

Moi je me sui encore plus ruinée! Plus de 12 euros l'envoi :affraid: Il faut dire que j'ai choisi l'option colis recommandé + AR...

nathalie78
nathalie78
nathalie78
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1911
Age : 39
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Cru 2011
Humeur : Just Married!

Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 14:33

Bah tant pis, ils en auront un peu plus que prévu tongue Je pense pas qu'on m'en tienne rigueur... Rolling Eyes C'est déjà beau d'avoir réussi à respecter le quota de pages !

Ils en demandaient moins de 100, et bien j'en ai fait 99 ! Laughing (71 pages de texte + 28 pages d'annexes). Bel effort quand on pense que je suis partie de 115 pages lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rectorat Aix Marseille : au secours! Empty Re: Rectorat Aix Marseille : au secours!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum