BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

2 participants

Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  PAYODOC Mer 11 Mai 2011 - 17:58

Bonjour je sort d'une prépa remise a niveaux et en octobre je serait en 1ere année du BTS DIETETIQUE.J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont vecu cette année,(les grandes idéés de cours de cette 1ere année j'aimerais savoir si c'est vraiment dure de trouver du temps pour sa vie priver et si vous pouviez me dire ce que je peux commencer a etudier pendant les vacances.
J'espere que certains me repondront et pourrat m'aider.

Je vous remercie.
PAYODOC
PAYODOC
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 19:00

Tu vas en école?

Enfin de toute façon, le programme ne se fait pas dans le même ordre selon les établissements.
Sinon, pour ce que tu peux réviser avant les cours j'ai pas trop d'idées t'as fais quoi dans ta prépa? car tout ce qu'on fait c'est un peu nouveau à part en physiologie où j'avais vu de bonnes bases qui me servent cette année.
Niveau vie privée, moi en tout cas ça me pose pas de soucis je fais toujours ma grasse mat' le week end, je sors, je parle tous les soirs pendant des heures avec mon petit ami qui est à l'étranger mrred mais bon ça n'engage que moi, ça dépend des personnes...

Bon courage bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  PAYODOC Mer 11 Mai 2011 - 19:11

Oui je suis dans une ecole.

Lors de ma prépa j'ai appris les bases mais vraiment les bases GLUCIDES,Lipides,atp etc...pour la biochimie,en biologie j'ai fait le milieu interieur l'appareil digestif,éco on a changer de prof je ne sais pas c'est quoi vraiment le programme et en cuisine nous avons appris les regles d'hygiene,je sent que c'est leger et que l'anné prochaine sava "bombarder" d'un coup.

merci de m'avoir repondu,pour la vie privée je suis souvent entourer de mes amis ou avec ma petite amie le week end j'ai l'impression qu'il faut que je délaisse certains moment et personne de ma vie pour ce qui m'attend

bisou
PAYODOC
PAYODOC
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  virginie2915 Jeu 12 Mai 2011 - 7:43

Je pense que pour ceux qui sont au cned c'est plus facile d'avoir du temps libre, après ça dépend comment tu gères ton temps et si tu en as besoin de beaucoup pour assimiler, mais je ne pense pas que ça prenne autant de temps qu'en première année de medecine où là tu es coupé de toute vie sociale si ça peut te rassurer Very Happy
Moi j'ai possibilité de travailler dans un magasin le week end et de m'accorder une journée avec mon chéri et de faire la fête aussi pendant qu'on y est mrred , et j'arrive aussi à gérer l'appartement avec toutes les contraintes que cela implique donc bon tout est possible Wink , l'année prochaine en deuxième année je ne suis pas si certaine de pouvoir faire comme ça mais on verra.
Sinon l'année dernière pendant l'été j'avais regarder le programme et déjà commencé à voir ce qu'il y avait de plus dur, ça m'avait pas mal servit, en physio notamment, j'avais trouvé des cours par ci par là sur internet Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  PAYODOC Jeu 12 Mai 2011 - 10:20

Merci Virginie pour ta reponse,si tu as des titre de chapitre ou je pourrais m'avancer pendant les vacances cela m'aiderais beaucoup,meme prendre de l'avance car je me laisse vite dépasser par les evenements x( et j'ai aucune idée du programme 1ere annéé .bsx
PAYODOC
PAYODOC
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  virginie2915 Jeu 12 Mai 2011 - 13:20

Je mettais aidé de ce site là :http://www.dieteticien-nutritionniste-sante.com/cours-dietetique-nutrition.html#
Ca te donne les principaux sujets étudier dans les deux années de BTS
En fait j'avais regarder ce que l'on pouvais bien étudier dans chaque matière et puis j'ai fouiner un peu partout sur internet mrred
Tout ce qui est en biochimie tu peux trouver facilement, par contre nutrition j'avais pas réussi à trouver un cours digne de BTS diététique sans tomber sur un site commercial de régime à la c**, mais tu seras peut-être plus doué que moi Very Happy , les cours de physiopathologie tu tomberas forcément sur des cours très compliqué type medecine, faut faire le tri, mais ça m'avait pas mal avancé ce petit travail, donc tu peux toujours essayer c'est toujours ça de gagner Wink
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  PAYODOC Jeu 12 Mai 2011 - 17:13

merci c'est simpa virginie.
x)
PAYODOC
PAYODOC
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

1ERE ANNEE-PROGRAMME..?- Empty Re: 1ERE ANNEE-PROGRAMME..?-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum