BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question plan alimentaire!

3 participants

Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Question plan alimentaire!

Message  va02 Ven 29 Avr 2011 - 9:10

Bonjour à tous,

Dans un exercice, je dois réaliser un plan alimentaire pour des adolescents (lundi au vendredi pour le midi). Seulement, on me demande de mettre plusieurs propositions: 4 entrées, 2 plats protidiques, 2 accompagnements, 3 fromages et 3 desserts.

Par exemple pour les entrées je peux mettre: une crudité, une cuidité, une entrée à base de féculents et une entrée protidique. Mais faut-il que je mette cela tout les jours, ou est-ce que je peux mettre 2 fois des crudités le midi par ex? car dans ce cas les fréquences ne seront pas respectées. Idem pour les autres composantes tels que les desserts.
Merci pour votre aide.

va02
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  va02 Ven 29 Avr 2011 - 19:57



Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Merci beaucoup

va02
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  ursula1205 Ven 29 Avr 2011 - 20:10

Je ne sais pas si je comprends correctement ta question:
C'est un plan alimentaire que tu dois rédiger et ensuite c'est des propositions des menus? Et les fréquences, ce sont les fréquences du GEMRCN dont tu parles (elles s'appliquent sur 20 menus consecutifs, c'est difficile à réaliser sur une semaine de 5 jours!)
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  va02 Ven 29 Avr 2011 - 20:38

En fait je dois faire d'abord faire un plan alimentaire (1semaine midi seulement) puis proposer des menus à partir des composantes: 4 entrées, 2 plats protidiques, 3 fromages etc
le problème c'est qu'on me demande de mettre par ex 4 entrées: je peux mettre une crudité, cuidité, une à base de féculent , puis entrée protidique. Mais je dois faire cela pour une semaine. Cela veut-il dire que je dois mettre à chaque fois les mêmes catégories d'entrées chaque jour? idem pour les autres catégories: plusieurs desserts etc ou alors mettre 2 crudités et 2 à base de féculents? (pour ne pas mettre les catégories trop souvent).
Par rapport aux fréquences du GEMRCN c vrai que normalement c sur 20 menus, mais vu les choix multiples (car cantine) je me posais la question du respect de celle-ci. J'espère être assez clair. Merci

va02
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  Fabi34 Sam 30 Avr 2011 - 5:50

Mais c'est normal qu'il y ait des répétitions avec des choix multiples !! je pense que tu le constates si tu vas à des cafétéria avec self !! Après, ce sont les menus qui permettent une variété;

Le but est que malgré un choix, le convive puisse réaliser des menus équilibrés.

Et , je n'ai rien dit depuis le début de ta demande, mais lis bien le règlement comme quoi il est interdit de parler des devoirs sur ce forum .

Bonne journée !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  va02 Sam 30 Avr 2011 - 6:36

Merci pour la réponse. En fait c'est plus au niveau des fréquences que je m'interrogeais étant donné le choix multiples mais il vaut mieux les établir sur 20 repas pour être plus précis. Voila je ne parlerais plus de cette excercice, conformément à la règle du forum (désolé ).

va02
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  ursula1205 Sam 30 Avr 2011 - 7:34

Si c'est effectivement une question de devoir, je verrouille le post.
Merci pour ta comprehension.
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 58
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Question plan alimentaire! Empty Re: Question plan alimentaire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum