BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

petit questionnaire et grandes interrogations!

3 participants

Aller en bas

petit questionnaire et grandes interrogations!  Empty petit questionnaire et grandes interrogations!

Message  Doubidou Lun 18 Avr 2011 - 8:50

Bonjour à tous,

Voila je suis en plein questionnement quant à mon étude personnelle qui a pour thème le stress et ses répercussions sur la prise de poids. Rolling Eyes
Déjà je me suis attachée à ce sujet mais je reste perplexe car j'ai beaucoup de difficultés à trouver de la littérature sur ce thème.
Mais je me dis que ca touche quand même par mal de gens, et j'ai donc pensé m'orienter sur les futurs bacheliers... je voudrais donc faire passer un questionnaire rapide devant un lycée (avec un peu d'appréhension quant à l'accueil).

Je voulais vous demander votre avis sur le choix du sujet et puis de ce fameux questionnaire :
- est ce judicieux de choisir des lycéens qui généralement ne préparent pas eux mêmes leurs repas ni ne font leurs courses. Et pour qui (sans faire de généralités) les filles font énormément attention à leur apparence et surveille leur poids.
- est ce que c'est possible de faire un tel questionnaire devant les portes d'un lycée?
- est ce que je peux demander des infos personnelle à des ados? (pois, taille, éventuellement adresse email?)

je sais c'est beaucoup de questions... merci d'avance!

Doubidou
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

petit questionnaire et grandes interrogations!  Empty Re: petit questionnaire et grandes interrogations!

Message  didounette Jeu 28 Avr 2011 - 13:52

coucou,

Pour ce que tu demandes je pense que c'est plutot du côté juridique dont tu parles? si c'est le cas je n'en sais rien...
Après si tu remplis le questionnaire avec eux (ce n'est pas une feuille que tu distribue et que tu récupére après?) ça devrait se faire ! Ils te diront ce qu'ils ont envie de te dire, même si c'est vrai que le poids est un peu tabou à cet âge...

Le fait qu'ils ne préparent pas leurs repas n'influencera pas ton questionnaire je pense, tu cherches plutot à connaitre leur appétit, leurs grignottages... etc ?

Pour la biblio je te conseille de taper "google scholar" dans google, c'est un moteur de recherche scientifique. Ce sont des articles, des thèses... et en y passant un peu de temps tu trouveras ton bonheur !

Bisous, Elo
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

petit questionnaire et grandes interrogations!  Empty Re: petit questionnaire et grandes interrogations!

Message  sophie1108 Mer 17 Avr 2013 - 7:09

MERCi l'info!

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

petit questionnaire et grandes interrogations!  Empty Re: petit questionnaire et grandes interrogations!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum