BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pas de stage optionnel...

+4
Alexou
Baboole
sophie1108
Kloshette
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Dim 17 Avr 2011 - 15:08

Je n'ai pas de stage optionnel à un mois des dates que j'ai choisi... En raison des cours que j'aurais encore à travailler ainsi que les révisions, d'une semaine banalisée pour les cours de cuisine, mais aussi d'un travail saisonnier où je suis engagée depuis plusieurs mois. Donc pas de possibilité de décaler mes dates qui, au départ, était assez éloignées de mes dates. Aujourd'hui, les dernières demandes sont refusées à cause d'un délai trop court avant mon stage... LES BOULES.
Comment faire? Dois-je appeler le Cned, puis le Rectorat pour finalement repousser la soutenance et l'épreuve orale à l'année prochaine? Ou n'aurais-je pas le choix... tout sera annulé?????????
Je suis complètement dégoutée... Je suis depuis un an sur cette recherche de stage. Les réponses négatifs n'ont fait que modifier mes critères de recherches, je me suis à chaque fois orientée ailleurs, et au final, je me retrouve sans rien...

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Dim 17 Avr 2011 - 16:23

malheureusement on est toutes dans ce cas-là
Moi-même qui pensait faire mes stages cette année et qui avait déjà été repoussés l'année dernière
Je les commencerais qu'en septembre
On n'est qu'en avril tu as encore 4 mois pour le faire ton stage optionnel, tes thérapeutiques sont finis?
tes conventions ont été envoyées au cned?
Et pour le rectorat, attends la dernière minute que tu devras justifier par un courrier de toute façon et envoyer ces certificats de stage faits pour attester que tu ne peux passer le mémoire
bon courage



sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Baboole Dim 17 Avr 2011 - 17:09

Tu n'es pas obligé de les faire les 4 semaines a la suite je pense... Tu peux peut etre t'arranger appelle le cned!
Baboole
Baboole
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 702
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!
Humeur : C'est trop bon ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Dim 17 Avr 2011 - 17:43

Oui, je suis en trein de d'effectuer mon deuxième stage thérapeutique. Pourquoi avertir au dernier moment le rectorat? Ils me diront que c'est trop tard dans ce cas, non?

Ah bon, je peux partager mon stage??? Le problème c'est que je suis en stage toute la journée, et je n'ai pas de temps pour appeler... Mais je vais qd mm demander un petit temps libre pour les appeler, si c est pour qu'il sme répondent que je peux le faire en deux fois, ca sera genial.


Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Alexou Dim 17 Avr 2011 - 17:47

Bonsoir Klo!
Alors, tu n'as pas trouvé de stage finalement. J'espère que tu vas pouvoir demandé et surtout obtenir "le droit" de fractionner ton stage, je crois que c'st une demande d'aménagement que tu dois faire. Je croise les doigts pour toi, ce serait dommage d'attendre l'année prochaine.
Et ça va dans les cours, tu t'en sors?
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Dim 17 Avr 2011 - 18:25

avertir au dernier moment car on ne sait jamais, tu peux d'ici là avoir une réponse positive
Pour le stage optionnel, je crois pas qu'on peut le fractionner et puis ça t'apporterait quoi?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Dim 17 Avr 2011 - 19:06

Merci Alexou, ne decroise pas les doigts au moins pour peut être avoir un stage plus rapidement que prévu, comme demain!! Ca peut peut être marcher!!
Les cours, je ne les revois que pour les cas que je travaille... Dur d'avoir du temps pour s'y mettre vraiment.
Et toi, comment ça va? Un petit mail privée allez!!

Sophie, je ne sais pas ce que ça pourrait m'apporter de le faire en deux fois parce que, comme je l'ai dis, je n'ai pas d'autres dispo... Alors, je ne sais plus quoi faire.

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Alexou Dim 17 Avr 2011 - 19:29

Ok, je ne les décroise pas!
Je t'ai envoyé un MP la semaine dernière, tu ne l'as eu?
bon courage et à bientôt
Alexou
Alexou
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 778
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012!!!!!! Diét libérale
Humeur : Heureuse!!! Je ne veux pas descendre de mon petit nuage!!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Thalia Lun 18 Avr 2011 - 5:43

Kloshette, je ne sais que te dire ni quelle pourrait être la solution... Désolée... Je t'envoie le peu de courage qui me reste quand même.

Et surtout essaye de profiter quand même pleinement ton stage T et de ne pas te laisser parasiter par le reste (fais pas comme moi quoi).

Peut-être aussi qu'une idée lumineuse et une opportunité se présenteront pendant ce stage. Je crois que c'est ce qui vient d'arriver à Malika pendant son stage T.
T'es sur place, entourée d'une équipe, avec des pathos peut-être bien particulières, essaye de voir ce que tu pourrais peut-être proposer en tant que diét (que ne font pas déjà les diéts) et en lien avec l'alimentation des patients hospitalisés. Entre guillemets tu les as "sous la main" pour d'éventuelles question/enquête/entretiens. Essaye peut-être de creuser cette piste ?!?...

Pour ce qui de nos MP j'ai pas avancé du we donc je n'ai pas encore de réponses à te donner. J'ai même pas fait mes "devoirs" : je devais transcrire une enquête alimentaire en calculs d'ingesta... Ben je crois que vu le moral des troupes je vais me taper le culot de leur dire que ce sera mon travail du jour sur place en stage. De toute façon c'est ma dernière semaine elles ont allégé mes prises en charge pour que (enfin) je puisse me pencher sur mes 2 études de cas (et y'en a une qui est sortante à 10h tout à l'heure...)... il est temps !

Allez tout plein de courage ne baisse pas les bras et tache de ne pas penser à des scénarios catastrophes genre le mémoire pour cette année c'est foutu. NAN ! Tant qu'ils reste plusieurs mois c'est pas encore foutu !

Gros bizous ma grande !!!!
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Fabi34 Lun 18 Avr 2011 - 5:57

Kloshette, tu as cherché du côté des associations de malades ? banque alimentaire ? maison de prévention santé s'il y en a une vers chez toi ?

Bon courage !
Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Lun 18 Avr 2011 - 18:53

Merci à toutes pour vos messages.

Alexou: Oui j'ai vu ton mail, excuse moi! C'est à moi de t'en renvoyer un. Je ne tarderais pas à le faire, promis. Et ne dessers pas les doigts!

Thalia: J'en ai parlé autour de moi, aux diet où j'effectue mon stage thérapeutique, et malheureusement elles n'avaient ni idées de lieux, ni connaissances pour moi. Tu me dis que je pourrais mettre en place des petites choses pendant mon stage thérapeutique, mais cela ne sera pas validé comme ci c'était un stage optionnel? J'y ai pensé de remettre à jour leur régime... Ou de simplifier des communications entre les diet et l'équipe médical. Mais j'ai tellement peu de temps libre, seulement la pause déjeuner, que je ne pourrais rien réaliser... Je tiens à te remercier de ton soutien, et rassure toi ce n'est aps grave du temps pour le MP. Je l'attends pour plus tard... Ou je te relancerais moi même! A mon tour je te souhaite également de bien terminer ton stage, qui, je le sais, à été difficile pour toi. J'espère que tu as pu te pencher sur tes deux études de cas, car il est vrai que parfois on oublie que nous avons aussi un mémoire à réaliser, avec des parties très importantes, et que si nous avons à le réaliser sur place, c'est bien plus pratique puisque nous possédons toutes les données nécessaires dans le dossier des patients, où à récolter auprès du personnel médical.
Moi, il me reste trois semaines.
Bisous à toi aussi!

Fabi : Oui j'ai demandé aux associations d'enfants malades, je me suis adressée à toutes personnes travaillant avec des enfants. Je n'ai pas de maison de prévention santé vers chez moi, non. Et dis moi, qu'est-ce qu'une banque alimentaire? Croix Rouge? Resto du coeur? Je te remercie aussi de ton aide!

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Thalia Lun 18 Avr 2011 - 19:11

Thalia a écrit: De toute façon c'est ma dernière semaine elles ont allégé mes prises en charge pour que (enfin) je puisse me pencher sur mes 2 études de cas (et y'en a une qui est sortante à 10h tout à l'heure...)... il est temps !

Tiens ce soir j'ai un regain de pêche ... alors je me cite mrred Je voulais dire évidemment qu'il était temps que je me penche sur le cas de mes patients et PAS qu'il était temps que ma patiente parte mrred

Pour ma 'tite suggestion Klo je pensais plutôt à ce que tu réfléchisses à un projet de stage et que tu proposes à la structure où tu es en ce moment de t'accueillir 4 autres semaines pour un stage optionnel.
Après tout c'est un peu en free style l'optionnel (sujet libre, pas d'obligation qu'il y ait une diét mais pas d'interdiction non plus qu'il y en ait) et çà ne leur demanderait aucun temps pour t'encadrer puisque ce n'est pas un stage Thérapeutique et en plus çà prend pas la place non plus d'une autre étudiante en rade de stage T.

... pour mon stage çà a été, pas si difficile et super intéressant ... pour le péri-stage çà a été justement trop bien ... Pffff....

J'y vois plus clair pour mon by-pass. J'ai fais l'éduc de sortie ce matin, çà c'est super bien passé. Et pour répondre à ta question oui oui j'ai assisté au bloc et j'ai même eu du rabe : 2h40 au lieu d'1h15 car y'avait plein d'adhérences que le chir a du "déblayer" pour atteindre les organes. Dès que je me penche vraiment sérieusement dessus (genre la semaine prochaine après la fin de mon stage) on pourra échanger là-dessus.

Allez courage !!! Et tente cette piste de l'optionnel dans l'h^poital où tu es. T'as tout le monde sous la main : le cadre, les diéts, le DRH ! Ponds-leur un super projets et eupelà çà c'est fait Very Happy

Bizzz
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  ursula1205 Lun 18 Avr 2011 - 19:48

Kloshette, il y a peut-être un clan à l'hôpital où tu es? Tu peux aussi faire ton stage optionnel pour le Clan. S'il n'y a rien avec des enfants, c'est dommage parce que cela semble être ta population de prédilection. Est-ce que tu voudrais considérer d'autres populations?
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 59
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Fabi34 Mar 19 Avr 2011 - 5:19

Oui, Kloshette, il s'agit des associations qui distribuent les repas ou colis alimentaires. Ici, ils ont une diététicienne qui se déplace dans des villes /villages avec une cuisinette mobile pour aller rencontrer les bénéficiaires de cette aide. Elle leur montre, entre autre, des recettes économiques avec les produits distribués.
Tu peux te renseigner au CCAS de la mairie de ta ville/village voir s'il y a une distribution d'aide alimentaire ou pas loin de chez toi. J'habite un village de 4500 personnes et il en existe une.

Après , comme dit Ursula, tu peux voir aussi si un CLAN existe là où tu fais ton stage actuellement. Une diététicienne peut t'orienter vers un ou des besoins dans le cadre de ce CLAN ?

Et pour les enfants, je ne sais pas quoi te dire si tu as déjà demandé partout.
L'aide alimentaire concerne les enfants, si jamais cela est faisable, tu pourrais t'intéresser à cette population.

J'espère que ta situation se débloquera vite !!

Fabi34
Fabi34
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 586
Localisation : dans le Sud
Emploi/loisirs : diététicienne (cuvée 1979 !)

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Mar 19 Avr 2011 - 18:05

Merci à tous les trois : Thalia, Ursula et Fabi!

Dans la polyclinique où je suis, il y a déjà deux diététiciennes en cuisine, une diététicienne qui taravillé avec les médecins (installée en libéral à la clinique en fait), et encore une autre diététicienne qui va commencer son nouveau poste jeudi, et qui aura surtout comme rôle de s'occuper des patients en dénutrition. Donc je n'ai rien du tout à mettre en place puisqu'ils viennent tout juste d'innover avec ce dernier poste!

Il n'existe pas de CLAN à ce stage, mais au premier stage, il y avait un médecin qui en faisait partie. Je pourrais me renseigner. Ce donc je redoute c'est qu'on me refuse à cause de ma date trop proche, c'est pour le 16 mai.

Pour les banques alimentaires, je vais me renseigner aussi. Il y a une Croix-Rouge à 10 minutes de chez moi! Je les contact demain, dès la fin de ma journée de stage.

Je me suis adressée à des associations pour les enfants, concernant des aides alimentaires, mais voilà la date étant trop proche, on m'a dit non. Alors qu'ils étaient intéressés par ma demande... Vraiment dommage.

Merci de tous vos conseils, et je vous tiendrais au courant de la décision que je prendrais dans les jours à venir, suite à mes dernières recherches.

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Mar 19 Avr 2011 - 18:17

c'est quand ta période de stage?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Mar 19 Avr 2011 - 18:29

C'est du 16 mai au 10 juin

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Mer 20 Avr 2011 - 5:58

et après t'as fini tous tes stages?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Mer 20 Avr 2011 - 9:49

Si je réalise le stage optionnel à cette période, alors j'aurais fini tous mes stages oui.
Après j'ai un tp de cuisine, et un travail saisonnier qui s'enchaîne.

Et toi, où en es tu Sophie?

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  ursula1205 Mer 20 Avr 2011 - 10:02

Je ne te dis pas d'annuler ton TP de cuisine mais ce sera peut-être à méditer si c'est la seule possibilité de faire encore ton stage optionnel. Evidemment, je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire, c'est à toi de décider ce qui sont tes priorités. Je te souhaite que tu trouves encore ton stage pour les dates prévues!
ursula1205
ursula1205
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1708
Age : 59
Localisation : Londres
Emploi/loisirs : Diététicienne cuvée 2011
Humeur : En train de mettre en place mes projets professionnels!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Mer 20 Avr 2011 - 12:03

kloshette,
eh bien moi j'ai commencé un bts hôtellerie au cned en même temps où je dois rendre 40 devoirs pour le 27 mai et c'est en bonne voie
Je continue parallèlement mes révisions pour le bts diététique
Encore une année sans stage, mais je pense qu'après l'exam je pourrais enfin les faire
Je tente 3 vae cette année!
Sinon à part ça pas grand -chose! Very Happy

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Mer 20 Avr 2011 - 15:22

Waaah Sophie, j'ai envie de te dire, c'est TOUT?!!
Toutes mes félicitations pour tes 40 devoirs, et pour tes deux bts que tu travailles en même temps. Chapeau!
Qu'est-ce que c'est les vae? Rolling Eyes

Ursula, oui j'y ai pensé... Donc tu as raison! Mais je n'espère vraiment pas en arriver là. Je suis encore dans l'espoir de quelques retours!! Je suis à la limite de l'affolement :affraid: !!!

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Mer 20 Avr 2011 - 16:38

VAE=validation d'acquis par l'expérience
Il faut minimum 3 ans d'expérience professionnelle et après par rapport au référentiel, tu peux valider un bts, licence pro voire un master

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Kloshette Mer 20 Avr 2011 - 18:13

D'accord, je ne connaissais pas du tout.
Et avant, durant tes trois ans d'expérience professionnel, que faisais tu??

Kloshette
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 207
Age : 37
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011
Humeur : Au top!

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  sophie1108 Mer 20 Avr 2011 - 18:14

j'ai eu une affaire en restauration pendant 6ans

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Pas de stage optionnel... Empty Re: Pas de stage optionnel...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum