BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passer d'une école au cned! Votre ressenti

+2
val23
donialag
6 participants

Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  donialag Lun 4 Avr 2011 - 16:12

bonjour tout le monde!!!
Alors je vous explique, je suis en première année dans une école et j'aimerai faire ma deuxième année avec le cned. Je me suis renseigné et j'ai vu que c'était possible. J'aimerai donc avoir votre ressenti pour les personnes qu'ils l'ont vécu: Les difficultés, les avantages...
Merci d'avance. Very Happy

donialag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  val23 Lun 4 Avr 2011 - 16:38

Bonjour et bienvenu parmi nous Very Happy !

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de membres dans cette situation, mais si tu l'envisages il me semble souhaitable que tu achètes la 1ère année du CNED d'occasion. Sans ça, il risque de te manquer des cours car il faut savoir qu'au CNED nous ne voyons pas forcément les cours dans le même ordre qu'en école. PAr exemple, nous avons tous les cours de bioch la 1ère année, et la physio en 2ème année.

Bon courage !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  donialag Lun 4 Avr 2011 - 16:48

Tout d'abord merci.
Ensuite, pour la biochimie, l'intégralité du programme se fait en 1ère année dans mon école. Mais on commence la physiologie dès la première année... Du coup, je pense que je vais devoir suivre ton conseil en espérant que je serais pas trop surchargé...

donialag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  lamiss Mer 6 Avr 2011 - 10:56

Bonjour flower,

J'envisage de faire également ma 2ieme annee au cned après cette 1er annee a l'école. J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner tous les chapitres fait au CNED en 1er et 2ème annee pour que je compare avec ce que j'ai vu cette annee a l'école. Merci d'avance



lamiss
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 1ère année de BTS diététique

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  sophie1108 Mer 6 Avr 2011 - 11:02

retrouve sur le forum les posts d'usra, je sais qu'elle a fait la 1ère année et sur le site du cned

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  lamiss Mer 6 Avr 2011 - 11:22

OK, J'ai pas reussi a trouvais sur le site du CNED pourrais tu me dire ou exactement je peux les trouver stp ?
Merci beaucoup

lamiss
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 3
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : 1ère année de BTS diététique

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  souriis Mer 6 Avr 2011 - 13:54

c'est en post it, sur le forum, tu vas dans 1ère année => biochimie par exemple pour retrouver les chapitres
souriis
souriis
Fondatrice-administratrice
Fondatrice-administratrice

Féminin Messages : 1137
Localisation : NPDC
Humeur : Jour après jour, c'est un bon jour. [Koan zen]

http://www.btsdietetique.org

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  clm Ven 8 Avr 2011 - 19:13

moi j'ai fait mes deux premieres années en écoles et comme j'ai loupé mon BTS, j'ai repris que certaines matières au cned. moi je conseille plutot de faire les deux années en école et après au cas ou faire par le cned, car il n'y a pas d'encadrement dans les cours du cned et les cours sont tres detaillés donc il faut faire le tri.

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  donialag Sam 9 Avr 2011 - 19:03

merci pour ton ressenti mais je vais être honnête, je n'aime pas être encadré... Je suis actuellement en école mais je fais seulement acte de présence, pendant les cours je suis ailleurs. Je reprends tout chez moi alors autant opté pour le cned. Certain aime être encadré d'autre pas du tout!!!!

donialag
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  clm Mar 12 Avr 2011 - 13:43

bon ba dans ses cas la...
en plus vu la différence de prix entre une école et le cned, si tu suis pas en cours il vaut mieux le cned, tu vas a ton rythme et ca t'evite de perdre du temps en cours Smile

clm
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 336
Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Dieteticienne 2011 - Cuisine centrale
Humeur : Heureuse :). Les semaines passent super vite

Revenir en haut Aller en bas

passer d'une école au cned! Votre ressenti Empty Re: passer d'une école au cned! Votre ressenti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum