BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EG3 au secouuuuurs!!

Aller en bas

EG3 au secouuuuurs!! Empty EG3 au secouuuuurs!!

Message  virginie2915 Mer 16 Mar 2011 - 17:33

Alors soit je suis bête comme mes pieds, soit c'est vraiment difficile à comprendre. J'y comprends pratiquement rien, avec leur journal de banque etc... :affraid:
Si quelqu'un y comprend un minimum je veux bien un petit coup de pouce. doh L'exercice en fin de chapitre 1 quelqu'un l'a réussi?
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

EG3 au secouuuuurs!! Empty Re: EG3 au secouuuuurs!!

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:53

C'est de la compta, pure et dure....j'en ai fait il y a quelques années donc ça ne me paraît pas trop compliqué......je vais essayé de t'expliquer (c'est pas gagné....)

Chaque montant correspond à une famille par exemple dans le bilan page 32, tu as dans ton actif immobilisé = immobilisations corporelles = 12000
Donc pour le transcrire dans ton Grand livre..., premièrement tu sais que c'est un actif et deuxiémement tu sais que c'est une immobilisation corporelle qui date du bilan fait en janvier 2006....donc tu notes 12000 en débit (c'est à dire colonne de gauche) avec la date à côte 1.1
Tu fais la même chose pour les autres montants du bilan page 32......une fois terminé, il faut que tu rajoutes les autres opérations dont tu as la liste page 33
Par exemple, le 6 janvier, l'entreprise a dépensé 400€ dans des balais, brosses, seaux.....ce qui veut dire 400€ sur le compte en banque......
Donc tu transcris ça sur le Grand livre, en allant dans le compte de la banque (510), et tu le mets en crédit (c'est à dire colonne de droite) avec la date à côté 6.1..... et tu fais la même chose pour les autres opérations.....
Je ne sais pas si j'ai été trés claire......à toi de me dire si tu as compris mon charabia....
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EG3 au secouuuuurs!! Empty Re: EG3 au secouuuuurs!!

Message  virginie2915 Mer 23 Mar 2011 - 14:15

Merci, je vais essayer de reprendre avec tes indications, et je verrais si ça va mieux, mais ça me parait déjà un peu plus clair merci Very Happy
virginie2915
virginie2915
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 347
Age : 34
Localisation : brest
Humeur : diététicienne 2014

Revenir en haut Aller en bas

EG3 au secouuuuurs!! Empty Re: EG3 au secouuuuurs!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum