BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je vais...m'acheter un scooter!!!

3 participants

Aller en bas

Je vais...m'acheter un scooter!!! Empty Je vais...m'acheter un scooter!!!

Message  ninacs Ven 4 Fév 2011 - 18:38

Hé voui! a défaut d'avoir le permis, la voiture et surtout les sous..je vais m'acheter un scooter d'occasion.
Je vais passer mon BSR que je n'ai pas eu entièrement encore (la pratique uniquement).

Vous savez quoi? Et on rigole pas!
Je m'achète un scooter principalement pour me rendre a mes stages thérapeutiques qui ne sont pas desservi par le bus (arrêt trop loin..etc..) La honte! c'est même pas par envie!

Avez vous des conseils pour l'achat d'un scooter d'occasion? parce que ni moi, ni mon copain n'y connaissons quelque chose! je ne sais même pas comment ca se passe au niveau des papiers du véhicule..


Bon puis après quand j'aurai plus de sous, je passe le permis (ca me trotte dans la tete depuis 2 ans)..j'ai déjà presque 23ans, il serait temps!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais...m'acheter un scooter!!! Empty Re: Je vais...m'acheter un scooter!!!

Message  morgane_94 Ven 4 Fév 2011 - 18:49

Il vaut peut -être mieux passer par un magasin, ils ont aussi des occasions et en général proposent une garantie et au moins pour les papiers tu seras tranquille !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Je vais...m'acheter un scooter!!! Empty Re: Je vais...m'acheter un scooter!!!

Message  Ysabel Ven 4 Fév 2011 - 18:58

Quelques conseils (j'ai demandé à mon mari qui est dans l'automobile)
acheter un scoot de marque connue : motobecane, peugeot, honda, yamaha, entièrement d'origine ( c'est à dire n'ayant subi aucune modification. Il vaut mieux en acheter un d'occase chez un concessionnaire. Il n'y pas de carte grise mais normalement une déclaration en préfecture car il y a une immatriculation. Eviter les scoots chinois car problème au niveau des pièces détachées.
Ysabel
Ysabel
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 105
Age : 64
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Emploi/loisirs : MAN

Revenir en haut Aller en bas

Je vais...m'acheter un scooter!!! Empty Re: Je vais...m'acheter un scooter!!!

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:04

Coucou, aussi il ne faut pas négliger les "petits" garagistes de confiance des fois ils ont des bons tuyaux pour moi ça a été le cas avec ma voiture car avec la prime à la casse en faisant tout le tour des grands garages pas moyen de trouver une voiture à moins de 8000€ (et ils appellent ça d'occasion :affraid: en gros neuves et qui a fait 3 tours de pâtés de maisons Very Happy).

Aussi tu peux regarder sur internet les petites annonces mais bon là on trouve de tout alors faut bien se renseigner.

Par contre niveau papiers j'en ai aucune idée j'ai pas passé le BSR, au pire demandes des infos à la préfecture ou à l'auto-école où tu vas passer la pratique ils te diront tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais...m'acheter un scooter!!! Empty Re: Je vais...m'acheter un scooter!!!

Message  ninacs Ven 4 Fév 2011 - 19:06

La il s'agit d'un (ou d'une) Kymco Agility 50. La révision a été faite en janvier 2011 et la batterie est neuve, elle date de janvier également. La seule chose qui a été changer selon l'annonce, c'est les rétro.
Il date de 2006 avec 1400km au compteur et vendu moins de 500euro.
L'annonce m'a l'air sérieuse..mais jvais surement emmener un copain qui a un scooter avec moi..il sera toujours mieux informé que moi!

Enfin si je prends celui la! Mon choix n'est pas arrêté mais il me tente bien!
ninacs
ninacs
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 219
Age : 36
Localisation : Lyon, Rhone
Emploi/loisirs : Photo, travaux manuels, gâteaux...
Humeur : 2014 : TC, Mémoire, Bioch et Bases physio! Et à moi le diplome!!!

http://www.sophiecanin.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais...m'acheter un scooter!!! Empty Re: Je vais...m'acheter un scooter!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum