BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

+2
morgane_94
Thalia
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 15:03

Coucou tout le monde,

Voilà, je viens de lire mon 1er mémoire de BTS diét : celui de Barbara diét en libéral qui m'a accueillie en stage optionnel dans son cabinet.

Et bien j'ai été TRES surprise de voir que :
1 - elle évoquait sa profession antérieure (carrière de sportif professionnel de haut niveau)
2 - elle parlait de de ses profs en disant que devant telle ou telle difficulté elle leur avait demander leur avis (normal en soi, mais çà veut dire que le correcteur sait qu'elle était en école et du coup avait peut-être aussi un préjugé plus favorable)
3 - elle évoquait ses projets futures en tant que diét (pas le libéral, mais un autre projet qui n'a pas encore vu le jour).

Alors là où je sollicite votre avis c'est que personnellement je ne pensais pas du tout dire dans mon mémoire que je suis psychologue en dialyse. Par contre ce qui est clair c'est que je sais que Barbara a voulu "collaborer" avec moi PARCE QUE précisément j'étais psy. On en avait beaucoup parlé avant mon stage et elle avait clairement des demandes liées au fait que j'étais psy. Ex : travailler avec moi à la réduction de ses consultations (qui pouvaient durer 3h !!!) "grâce" à ma "maîtrise" de l'entretien individuel (je dois dire qu'après 4 semaines de stage, elle est est rentrée dans les clous Very Happy et n'a plus dépasser 1h à 1h30, j'étais contente).

Bref MA question est : dans la partie où je présente mon stage optionnel et ce que j'y ai mis en place dois-je, puis-je, dire que chui psy et que du coup je lui ai apporté aussi "beaucoup" selon elle de ce fait là ??? Et ce bien sur sans ramener ma fraise au passage il va sans dire.

Le truc c'est que j'ai vraiment été surprise par le fait qu'elle parle de son passé pro et des ses projets dans le mémoire. Mais du coup je trouve que tous ces choix de lieux de stage, d'étude perso de stage optionnel sont parfaitement éclairé et justifié par le fait qu'on sait qu'elle a été sportive de haut niveau.

Donc QU'EST6CE QU'IL FAUT FAIRE ???
Je pense apr ex. à toi Brigitte qui était IDE l'as tu mentionné dans ton mémoire pour une quelconque raison ???

Merci de vos avis !!!!

fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  morgane_94 Mar 7 Déc 2010 - 16:25

Je pense que dans la mesure où durant ce stage tu es intervenue également en tant que psychologue, tu peux en effet l'évoquer et dire ce que tu as fait exactement comme travail auprès de la diet. Après tu n'as pas non plus besoin de décrire tout ton parcours professionnel dans les détails, de toute façon si les membres du jury souhaitent en savoir plus ils te poseront des questions.
Je sais que de mon côté je n'avais rien mis de mon passé pro mais l'un des membres du jury a eu des doutes et il m'a demandé ce qu'il en était et pourquoi j'avais choisi cette reconversion.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 16:30

Merci pour ta réponse Morgane !

En fait pendant le stage j'étais bien à ma place : stagiaire étudiante en diet.
C'est plutôt avec Barbara lors des débriefings et en travaillant sur les consult que j'ai peut-être pu apporter quelque chose en tant que psy. Mais en tout cas certainement pas pendant les consult avec les patients.

Euhhhh et alors toi tu faisais quoi avant pour que le jury se pose la question ?!? Si ce n'est pas indiscret bien sur ...

Bizzzz
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  val23 Mar 7 Déc 2010 - 16:31

Coucou Thalia,

Je ne peux pas te répondre par rapport à mon expérience pro qui n'a rien à voir avec le monde paramédical, mais par rapport aux mémoires que j'ai eu l'occasion de lire. Dans aucun d'entre eux, leur auteur ne mentionnait de quelconque expérience antérieure (bon, il faut dire que pour la plupart, c'était des étudiantes en formation initiale, pas en reconversion... ceci explique cela !!!) ni ne parlait de leur projet pro de façon approfondie (éventuellement une allusion) ni de leurs profs.

Par contre, je pense que dans la partie consacrée à ton stage optionnel, tu peux tout à fait en parler dans la mesure où ça fait partie prenante des activités que tu as réalisées avec elle et comme tu l'expliques, c'est ce qui fait qu'elle t'aie choisie. Moi, ça me semble intéressant de l'expliquer.

Voilà, ce n'est que mon avis. Attendons de voir les autres !

Bizzz fleur
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 16:35

Merci Valérie d'apporter ton avis !
Moi, franchement je me tâte ... trop peur que çà soit pris comme quelqu'un qui la ramène ....
A suivre avec peut-être d'autres avis ...
C'est vrai que pour ma part c'est le seul mémoire que j'ai eu l'occasion de lire. Je crois que je vais essayer d'en trouver d'autres, histoire de voir comment çà se présente...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  val23 Mar 7 Déc 2010 - 16:41

Bah, c'est pas la peine de faire une dissertation non plus (de toute façon, t'auras pas la place hi hi), mais glisser 2 - 3 lignes, je ne pense pas que ça puisse te nuire mais éclairer votre "choix réciproque" de stage !
Tu as pensé à demander le prêt d'un mémoire au CNED ? (c'est 1/an).
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 16:44

Sur que si je l'évoque, je vais pas m'étaler !
Oui je sais qu'avec le cned on peut en emprunter mais je ne savais pas qu'on était limité à 1 par an Shocked çà fait un peu juste non ?!? Shocked
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  val23 Mar 7 Déc 2010 - 16:46

Oui, c'est juste, surtout que tu ne peux le garder que pendant 15 jours.
Par contre, tu peux en emprunter un dès la 1ère année.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 17:02

Autant dire que j'ai raté le coche l'année dernière alors ...
Bon il me reste la copine du fils de mon chéri et les 3 diets avec qui je vais faire mes stages ! çà fera toujours 5 mémoires ... pas très représentatif mais bon ...

Comment se passe cette rentrée Val ? Où en es-tu ? Un peu perdue puisque je sais que tu es en progressif ... t'es sur quoi du coup en ce moment ? Plein de courage à toi et encore merci pour tes réponses je t\'aime
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  dorothee Mar 7 Déc 2010 - 17:06

moi je n'en ai pas parlé dans mon memoire mais j'ai fait ma presentation de soutenance à partir de mon metier de depart en faisant un parallèle entre la qualité et la dietetique et ç'est très bien passé !!!
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  morgane_94 Mar 7 Déc 2010 - 17:08

Même si tu n'intervenais pas pendant les consultations, ton intervention auprès de la diet lui a été utile et tu peux faire un sous paragraphe par exemple où tu mentionnes ce point de façon simple sans en mettre des tonnes mais ça j'imagine que je n'ai pas besoin de le dire.
PS: j'étais prof dans une autre vie ! mdr C'est pour ça que je n'exclue pas de donner des cours en BTS plus tard, une fois que j'aurai un peu d'expériences dans le domaine, chaque chose en son temps !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 17:17

Merci Doro ! je t\'aime

Ben Morgane pourquoi t'es morte de rire ?!?! Moi je trouve que c'est un super atout pour enseigner après !!! Au moins t'as tout le côté pédago et c'est pas négligeable !!! Et euhh l'expérience dans le domaine mouais chai pas si c'est si important que çà : t'es prof, t'es diét, que veux-tu de plus ??
Barbara (pour encore parler d'elle, mais vraiment y'a pas à tortiller çà a été une super rencontre) et ben elle s'est lancée du jour au lendemain (VERIDIQUE) à enseigner dans un lycée pro sans avoir absolument aucune idée de l'enseignement ni maîtriser le moindre outil pédagogique et (quasiment pas les cours qu'elle devait enseigner) ... ET je te le donne en mille ... elle s'en est super bien sortie !!!! Et çà a été une super expérience pour elle et ses élèves !

Vas-y fonce !!! De son côté c'est une diét du CHU qui l'a brieffée sur ce remplacmeent et quand elle a contacté le rectorat ... la responsable ... était une de ces patientes ... Je te jure çà c'est fait le vendredi et le lundi matin elle était en cours !!! Et moi en stage chez elle ... sans elle ... lol !!!
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  morgane_94 Mar 7 Déc 2010 - 17:24

Merci pour tes encouragements Thalia mais c'est beaucoup de boulot quand même et pour l'instant avec mes enfants je ne le sens pas trop et puis j'ai l'impression que j'ai encore des choses à apprendre dans le domaine de la diététique, j'aimerai faire 1 ou 2 DU et puis pousser un peu plus loin des connaissances dans certains domaines comme le sport par exemple.
Bref, tout ça pour dire que pour l'instant ce n'est pas d'actualité mais dans quelques temps cela ne me déplairait pas si l'occasion se présentait.
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  fanette Mar 7 Déc 2010 - 17:24

Je suis assez d'accord avec les autres...
A ta place, je n'en parlerais pas dans le mémoire, mais en expliquant toutes tes actions quand même... Le jury te posera sûrement des questions lors de la soutenance, et je pense qu'il serait plus judicieux d'en parler à ce moment là... Sans non plus te "vanter" et en rajouter des tonnes, mais en montrant que cela n'a été qu'un plus pour toi et pour la diét... Après au jury de choisir si tu dois développer ou non (sur ta reconversion par exemple)
Mais selon moi, il est peu approprié de parler de sa reconversion et de son ancien job dans le cadre d'un mémoire et encore pire de ses profs...
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 17:30

Merci Fanette !
Moi aussi çà m'interroge d'autant que les mémoires auxquels j'étais habituée à la fac n'avaient rien à voir (on employait par ex par le "je" mais le "nous" alors de là à parler de soi ...) et pourtant elle a eu une super note .... du coup c'est pour çà que je vous demande votre avis... Je pense que je vais tout simplement lui poser la question quand je la reverrai !
oui je sais j'aurai peut-être dû commencer par là ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  val23 Mar 7 Déc 2010 - 17:42

Thalia a écrit:Comment se passe cette rentrée Val ? Où en es-tu ? Un peu perdue puisque je sais que tu es en progressif ... t'es sur quoi du coup en ce moment ? Plein de courage à toi et encore merci pour tes réponses je t\'aime

Merci pour tes encouragements Thalia Very Happy . Et bien, ça va. J'ai repris doucement tranquilou, après un bon break après la dernière session d'exam. Ca m'a fait du bien de pouvoir me poser après cette période. Maintenant, y'a du taf quand même (physio, physiopatho, régimes, etc ...) !
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 17:44

Elle en a parlé parce que cela justifiait ses choix de stages et de reconversion ( ça motivation venait de là), cela avait donc vraiment un lien, je pense que c'est la seule et unique raison valable de parler de nos "vies antérieures" mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 18:08

Moui Fred ... Sauf que là où çà se complique pour moi, c'est que elle m'a choisie car j'étais psy, et que moi j'ai choisi mon stage optionnel en libéral car je veux exercer en libéral. Et que dans les 2 cas j'ai l'impression que c'est un peu "secret défense" SAUF que c'est ce qui a fait tout l'intérêt et la richesse de notre rencontre !!! Et que comme j'ai envie de justifier mon choix de stage optionnel SANS dire que c'est mon projet et notre collaboration SANS dire que chui psy ... je ne sais plus comment m'y prendre pour argumenter mes choix SANS rien en dire ...
Bouuuuuu chui perdue !!

Val, t'as très bien à mon humble avis de faire un break ! car quand on remet le nez dans le BTS :affraid: Courage à toi !!!!

Bizzz
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 18:30

Bon je continue parce que j'en ai encore sur la patate !!!

Non parce qu'à la fin moi j'en ai marre qu'on soit toujours bridé parce ce qui est bien ou mal vu, à faire ou à ne pas faire, pour plaire ou ne pas déplaire, comme si les jurys et autres correcteurs étaient surtout des gens à ne pas froisser, à prendre dans le sens du poil et j'en passe et des meilleurs sur plein d'autres sujets dont on a déjà eu à débattre. Et tout çà sans véritable argument qui tienne la route.

Donc passons sur le fait "qu'il n'est pas bien vu" de dire qu'on veut s'installer en libéral (dixit le cned) et donc de nier et taire propre et net tout ce qui fait qu'on a fait autant de choix et de sacrifices. Ok, d'accord passons. Je ne dirai pas que je veux exercer en libéral, je ne dirai pas que je veux exercer en libéral je ne dirai pas que je veux exercer en libéral

La dernière en date a été pour moi lundi dernier, pas hier, mais le précédent. Je suis retournée à Rennes pour une histoire de convention de stage. Je vais donc faire un de mes stages en chir digestive. Or je sais (j'ai mes sources) qu'il y a beaucoup de chir bariatrique. En l'occurrence (grâce à Barbara) j'assiste et participe une fois/mois à des RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) de chir bariatrique à Nantes. Je profite donc de re-voir la diét du service de chir digestive pour lui dire mon intérêt pour faire l'une de mes études de cas sur un cas de chir bariatrique, lui demandant si c'est possible et tout le tintouin...

Et ben je vous le donne en mille !!!! Elle m'a répondu (et je ne la mets pas du tout en cause elle, on est bien d'accord) : "c'est pas bien vu par le jury et les diets la chir digestive" .... Autant dire que j'en suis restée bouche bée et que décidément je me demande CE qui est bien VU dans l'histoire à part se mettre la rate au court bouillon et les hormones à l'envers !

Désolée, c'était mon coup de gueule de la journée rouge Mais j'estime que je ne fais pas ces études, mon mémoire, mes choix de stage ou de cas clinique pour PLAIRE au jury !! La période pipi caca c'est bon pour moi c'est largement dépassé !

Vraiment désolée ... mais çà mrred enragé rouge
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  MalikaO Mar 7 Déc 2010 - 19:11

Et t'imagine moi ramenant ma fraise ?: heu b'jour ms'ieurs dam' heu bin moi en ce qui me concerne et bin je veux faire diet libérale ET au Mexique !!!!
Yeeeeees ! Bingo !

Je suis très largement d'accord avec toi ! Y'en a marre de ces conneries !
En tout cas pour ce BTS je pense faire comme jusqu'ici dans tous mes boulots : être moi-même, assumer mes différences et les faire respecter !!!
Jusqu'à un certain point c'est certain : je ne vais pas y aller "viva la muerte !" mais quand même !
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  morgane_94 Mar 7 Déc 2010 - 19:19

Cela me surprend ce que tu dis Thalia, parce que lorsque j'avais envoyé mon mémoire à la correction (je n'avais alors que 2 cas thérapeutiques puisque mon dernier stage avait lieu tard), le correcteur m'avait conseiller de prendre comme dernier cas une chirurgie digestive justement !
Dans l'hôpital où j'étais il y avait de la chir bariatrique et sur les 5 diets il y en avait seulement une qui était un peu réticente à ce genre d'intervention !
Je n'ai finalement pas pris de cas parce que j'ai préféré choisir une autre pathologie mais j'avais demandé à assister à une intervention afin de voir concrètement de quoi il s'agissait !
Je ne sais pas si cela t'aide, mais c'est ce que j'ai rencontré.


Dernière édition par morgane_94 le Mar 7 Déc 2010 - 19:21, édité 1 fois
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 19:20

Top là ma belle fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 19:27

Ben oui Morgane moi non plus je ne comprends pas. D'autant que ce ne sont pas les dites qui décident de l'indication d'une chir bariatrique, c'est bien plus compliqué que çà. La diét elle m'a dit texto que si je voulais choisir un cas de chir bariatrique y'avait pas de problème mais que comme "c'est pas bien vu il fallait bien l'argumenter, en insistant par ex. sur la présence de comorbidités". Mais c'est pas les diets qui décident de l'acte chirurgical ! Et je vois bien lors des RCP qu'il y a des cas où la décision est loin d'être simple, c'est bien pour çà qu'elles existent ces RCP : pour prendre une décision pluridisciplinaire, et y'a tout le monde jusqu'au psychiatre !

Et moi je compte bien assister à une intervention aussi. Apparemment y'a pas de souci et pour la confidence si c'est précisément lundi que je suis allée à Rennes c'est parce que j'ai assisté à une césarienne histoire de voir si je tiendrai le choc au bloc op' ...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  morgane_94 Mar 7 Déc 2010 - 19:29

Cela se fait par célioscopie donc finalement tu ne vois rien, enfin si mais grâce à la caméra sur le petit écran !
Oui effectivement le suivi est très complet mais c'est tout de même le chirurgien qui tranche au final !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Thalia Mar 7 Déc 2010 - 19:37

Ouais je sais bien que c'est sous célio mais bon vu mon seuil de supportabilité ... j'ai préféré me mettre à l'épreuve avant ... Après une césar pale je crois que t'es peinard !

Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Parler ou non dans le mémoire de sa profession ?? Empty Re: Parler ou non dans le mémoire de sa profession ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum