BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quel est le salaire moyen d'une diet?

+8
dorothee
morgane_94
ingridc
sevnat
Thalia
sisi69
sophie1108
womancox
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  sevnat Mar 30 Nov 2010 - 16:25

ingridc a écrit:Merci Sevnat de la transparence sur ton salaire. Tu me rasures, même si ce n'est pas un salaire astronomique on est qu'en même loin du SMIC (pour info environ 1300 euros but soit à peu pres 1000 euros net) !
Pour celle qui trouve que c'est peu, c'est le salaire de ma cousine qui est professeure des écoles et bac+4 !

perso je suis à 1680 brut donc ca doit faire dans les 1200 net (pas encore de paie) donc pas si loin du SMIC que ça... Sad

pour les professeurs des écoles je suis d'accord...par contre c'est beaucoup plus évolutif pour eux, ils terminent leur carrière avec un salaire beaucoup plus conséquent comme l'exemple cité plus haut.


Mais comme vous dites : oui ca na pas de prix! reste à trouver LE boulot de diet et surtout LA place qui nous convienne!! Du moins, qui soit un vrai boulot de diet! flower

Mais pour un début je ne me plains pas du tout! ça me convient bien!! (...car c'est aussi "en attendant" Wink )
sevnat
sevnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : diététicienne à mi-temps dans un centre de prise en charge du surpoids et de l'obésité (projet libéral quand l'opportunité se présentera!)
Humeur : bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  netsuke Jeu 2 Déc 2010 - 13:00

l'épanouissement perso est plus important que le salaire, sauf que quand on vie en région parisienne avec le smic on vois plus les choses pareil. Faut d'abord satisfaire son estomac et son besoin de dormir au chaud avant de s'épanouir!!!

netsuke
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 47
Emploi/loisirs : BTS 2007 - DE infirmier 2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  kiki38 Jeu 2 Déc 2010 - 13:19

je suis d'accord avec netsuke, avec mon mari on en parle beaucoup de la chance d'habiter en campagne (je suis a environ 60 km de grenoble!!) surtout qu'on a une petite ville a 17km pour tous ce qui est grande surface, lycéee, collège, magasin et dans notre village on a toutes les commodités ecole maternelle, superette, pompe a essance, docteur, poste.. bref pas a se plaindre pour un petit village!!
je me suis perdu dans ma discussion!!!
car perso, je suis en congés parental et avec mon mari tous cumulé on gagne 1900 euros par mois pour 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 9 mois), en fin de mois c'est un peu juste sans compter qu'on a pas de loyé!! et que pour le chauffage mon mari a fait du bois (on a des coupes distribué par la commune) donc on sent sortirait pas avec un loyer et du chauffage a payer!!
et en plus on a un jardin pour les legumes!! et les PDT donc on economise dessus encore
comment faite vous pour joindre les 2 bouts???
par curiosite c'est quoi les montants des loyer en villes ??
vers chez moi mon voisin loue une petite maison (1ere etage :2 chambres+salon cuisine+salle de bain=60-70m2; dessous cave et garage meme superficie+ le devant de la maison pour un sallon de jardin+a cote un bout de jardin) pour 380 euros!!

courage a vous
kiki38
kiki38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 262
Age : 45
Localisation : proche de grenoble
Emploi/loisirs : 2eme année bts/congés parental car 2 enfants
Humeur : trop stressé et pas de stage thérapeutique!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  womancox Jeu 2 Déc 2010 - 14:32

Faut pas le dire, mais mon mari fait du Bla.k! Comme il touche bien question voiture, alors il fait les distrib, les courroies, etc des voitures des autres! et il va devoir en faire de plus en plus vu que mon chomage ne va pas couvrir mon ancien salaire bien évidemment!

Question loyer, quand on habitait Vitry sur Seine (94), en appartement 2 ch. salon, cuisine etc... environ 60m², on payait un peu plus de 700euros.... maintenant, ça va faire 4 ans qu'on a acheté une belle maison, et c'est moins frustrant de payer le crédit (plus cher!) qu'un loyer qui part en fumée!! mais on a eu de la chance de pouvoir acheter. c'était juste avant la crise.... sinon, on n'aurait pas pu....
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  sevnat Jeu 2 Déc 2010 - 15:24

C'est vrai qu'un smic en région parisienne c'est dur dur!
Il y a encore peu de temps on vivait sur un salaire (1150 à 1600 selon les mois) à 2 et 1 enfant mais on était très souvent à découvert (surtout que jachète de la nourriture de qualité le plus possible...mais je fais tout moi même)
Notre loyer (HLM) est de 500 et qqs euros charges comprises pour un T3 de 70m2 à 15-17 km De Grenoble

Donc maintenant avec 1250 euros pdt qqs mois on va pouvoir soufler un peu! flower
Mais pour acheter c'est malheureusement trop peu si on veut un jardin, ou comme toi kiki faut s'éloigner...mais après pour le boulot ca risque d'être encore plus galère pour en trouver...

dailleurs kiki c'est quoi ton village? (peut être que je connais de nom...)
sevnat
sevnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : diététicienne à mi-temps dans un centre de prise en charge du surpoids et de l'obésité (projet libéral quand l'opportunité se présentera!)
Humeur : bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  kiki38 Jeu 2 Déc 2010 - 15:36

pour me situer, a partir de grenoble tu monte laffrey, puis la mure et tu continue jusqu'a valbonnais! tu connais??
sinon pour mes etudes je suis aller sur grenoble , boulevard joseph vallier mais vraiment trop bruyant pour moi pas habitué au bruit (a part se coqs!! enragé ), du coup a st ismier chez une tante, apres voreppe et j'ai pas supporté la ville donc j'ai tous quitté a l'époque (24 ans!!) mon travail et ce qui devait etre mon futur mari (on ete fiancé) pour revenir chez moi
et effectivement le travail cour pas les rues,il faut etre polyvalent, j'ai ete aide instituteur, j'ai monté ma societe pour gerer un camping et 2 gites et je suis actuellement en conges parental mais sinon en cdi comme comptable dans une boite a 20 km de chez moi a la mure

et toi tu es vers ou?
kiki38
kiki38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 262
Age : 45
Localisation : proche de grenoble
Emploi/loisirs : 2eme année bts/congés parental car 2 enfants
Humeur : trop stressé et pas de stage thérapeutique!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  sevnat Jeu 2 Déc 2010 - 15:51

Je vois bien Lafrey (dailleurs lauberge de la basse cour cest un délice là-bas! cest un restau mais tu dois sûrement connaitre!!)
Je vois la mûre aussi, bien que j'y aille très rarement, mais ton village nan, je ne connaissais pas de nom.

Moi je suis donc à 15 de Grenoble mais direction Chambéry : tu suis Gières, Domène, Lancey, Brignoud (là où jhabite), froges, Tencin, Goncelin...ect
Tu situes?

En effet t'as été polyvalente!!
Tu ne ais plus les gîtes du coup?
sevnat
sevnat
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 72
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : diététicienne à mi-temps dans un centre de prise en charge du surpoids et de l'obésité (projet libéral quand l'opportunité se présentera!)
Humeur : bonne!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  Thalia Jeu 2 Déc 2010 - 16:29

Tiens c'est rigolo j'ai un oncle et une tante qui vivent à Roizon-le-bas. J'y allais quand j'étais ado, on allait faire du ski avec ma cousine à La Morte. Et l'été elle venait se baigner dans l'océan comme elle disait. En fait toute ma famille du côté de mon père est dans le Dauphiné. Le monde est petit...
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  MalikaO Jeu 2 Déc 2010 - 16:43

Le monde est tellement petit que j'ai une cousine à Grenoble et une autre à Nantes !!!
mrred
sors
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  Thalia Jeu 2 Déc 2010 - 16:53

Alors je t'attends de pied ferme !!!!
Il est rigolo ce petit nouveau : mrred
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  MalikaO Jeu 2 Déc 2010 - 16:55

Je suis sa maman !!!!
mrred mrred mrred mrred
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  Thalia Jeu 2 Déc 2010 - 16:58

Félicitations applaudissement
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 16:59

MalikaO a écrit:Je suis sa maman !!!!
mrred mrred mrred mrred

ça fait des mois qu'elle le cherche, je crois que maintenant qu'elle l'a retrouvé on va le voir partout smiley

mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred mrred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  MalikaO Jeu 2 Déc 2010 - 17:01

Mercccci !!!
Chuis pas peu fière j'va t'dire !!!
L'est beau mon fils hein ?
Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Smiley14

Fred : MDR ! Voui je l'avais perdu.... j'errais comme une âme en peine dans le cyber espace....

Mais là : chuis toute requinquée !!! mrred
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  Thalia Jeu 2 Déc 2010 - 17:06

Ah pi alors bravo pour la fessée mdr
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  MalikaO Jeu 2 Déc 2010 - 17:16

Sinon... c'est quoi le salaire d'une diet ? mrred
MalikaO
MalikaO
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1541
Age : 54
Localisation : bientôt dans le 46 ! Yes !
Emploi/loisirs : 1ere 2eme année BTS
Humeur : perchée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le salaire moyen d'une diet? - Page 2 Empty Re: Quel est le salaire moyen d'une diet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum