BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Complémentarité des deux stages restau coll.

3 participants

Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Bianca Ven 12 Nov 2010 - 21:00

Bonsoir !!

J'ai besoin d'un conseil pour le choix de mon 2e stage :

1°) j'ai eu une réponse positive dans la cuisine d'une école primaire :
- restauration directe (liaison chaude, liaison froide), 250 repas / jour

Je sais que le Cned déconseille ce type de structure et qu'ils préfèrent qu'on table sur 500 repas par jour mais c'est l'école de mon enfance et en plus c'est une des rares écoles à ne pas fonctionner avec un grand groupe de restauration collective.


2°) Ensuite j'ai le choix entre deux structures :
- l'une en différé (un grand groupe de restauration collective branche enseignement), deux types de liaison, 4000 repas/jour, restauration directe dans un collège et livraisons dans des écoles alentour.

- l'autre dans un restaurant d'entreprise : 3000 repas par jour, restauration directe sous-traitée sur place à un autre grand groupe de restauration coll. (donc pas de livraison).

Voici maintenant mes questions :
Q1 : approuvez-vous mon 1er choix ? (sachant que je peux encore leur dire que le Cned refuse ce stage à cause de la taille... mais franchement ça me gênerait de les botter en touche causes relationnelles etc.)

Q2 : vaut-il mieux que je reste dans un public "élèves" mais que je vois fonctionner une cuisine centrale avec livraisons ou vaut-il mieux que j'ai un public différent (personnel d'une entreprise).

Un grand merci par avance pour vos avis et conseils.

Laud

Inconvénient : c'est
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Invité Ven 12 Nov 2010 - 21:15

Je vois pas pourquoi le 1er serait pas bon et il est certain qu'il vaut mieux que tu changes de population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Bianca Ven 12 Nov 2010 - 21:29

Salut Angélique,

je m'interroge sur le changement de population. Tu penses que ça change vraiment la donne pour nous stagiaire à l'affût de l'hygiène ? La différence d'organisation (sur place ou différé) n'est-elle pas plus importante en termes d'observation ?
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  val23 Ven 12 Nov 2010 - 22:50

Laud, j'ai le même avis que Missangelik.

Je ne vois pas de pb pour le 1er, le référentiel demande + 100 donc 250 OK.

Pour le second, je trouve aussi qu'il vaudrait mieux changer de population sinon ton étude nutritionnelle risque d'être redondante.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 10:41

Niveau hygiène je pense pas que ça va changer grand chose mais comme val23 l'a dit c'est surtout pour l'étude nutritionnelle.

Faut toujours favoriser les différentes liaisons et les différentes populations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Bianca Sam 13 Nov 2010 - 14:22

Merci les filles.
En fait, mon souci, c'est que si je prends deux populations différentes je n'ai aucune restauration livrée...
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  sophie1108 Sam 13 Nov 2010 - 16:54

ce n'est pas un problème puisque les repas se font sur place

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Bianca Sam 13 Nov 2010 - 17:23

Je n y comprends plus rien je croyais qu il fallait privilégier une liaison froide avec transport
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Invité Sam 13 Nov 2010 - 18:44

Dans l'idéal faut une liaison chaude et une liaison froide (ou mixte)
et que dans chaque cas la population concernée soit différente.
Après moi on m'a jamais dit que le transport ou pas était important et ouf car un critère de plus c'est le pétage de plombs ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  sophie1108 Sam 13 Nov 2010 - 19:21

j'ai regardé dans le fasicule"stages en milieu professionnel" et je n'ai rien vu de tel

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Bianca Sam 13 Nov 2010 - 19:38

Ah bon ok super ! merci les filles

Donc si je résume, à partir du moment où j'ai une cellule de refroidissement dans un des deux c'est bon ?
Bianca
Bianca
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 169
Age : 46
Emploi/loisirs : Libérale 2013
Humeur : Ravie

Revenir en haut Aller en bas

Complémentarité des deux stages restau coll. Empty Re: Complémentarité des deux stages restau coll.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum