BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Passer le bts dietetique en 1 an seulement : possible?

+2
val23
fanfy
6 participants

Aller en bas

Passer le bts dietetique en 1 an seulement : possible? Empty Passer le bts dietetique en 1 an seulement : possible?

Message  fanfy Dim 26 Sep 2010 - 18:45

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, tout est dans le titre mais je vous explique quand même ma situation :

j'ai 24ans, je suis prof de maths. J'ai pris une disponibilité cette année (donc je ne travaille pas et ne suis pas payée).
Je souhaiterais me reconvertir en passant le bts diététique car c'est un domaine qui m'interresse beaucoup. (A 17ans, on n'arrive pas forcément à savoir quelle est la bonne voie).

Vu que j'ai un bac+3, j'ai le droit de ne faire qu'un an de formation au lieu de 2. Moi ça m'arrange car je ne suis pas sûre de pouvoir prolonger ma disponibilité l'année prochaine.
Donc je comptais m'inscrire en 2eme année au cned (c'est la marche à suivre) et de mon côté, en plus des cours de 2eme année, bosser les cours de 1ere année seule.
Le problème est que j'ai, bien sûr tous les stages à faire et que sur un an, faire les cours de 1ere et 2eme année + les stages ça me parait très lourd même si j'y consacrerai tout mon temps.

Qu'en pensez-vous?
Le passer en 2 ans ne me dérangerez pas mais si je n'ai pas mon prolongement de disponibilité l'année prochaine, je ne pourrais pas effectuer les stages. Au moins cette année, je pourrais tous les faire.

J'ai acheté les cours de 1ere année à un particulier il y a 1 semaine, je trouve cela très interessant. J'ai bossé et fait des fiches pour B1, NA1, EG1, TP1 (et SH1, SH2 mais pas grand choses à faire sur ceux là), la moitié de TC1, en 1 semaine. J'ai commencé MT1 mais c'est celui qui me donne le plus de mal (et que crois que je sature aussi).