BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Yaourtière

+11
sab64
NYU
diet-cru2011
flora
cecilette91
supermoi
an29
val23
didounette
morgane_94
fanette
15 participants

Aller en bas

Yaourtière Empty Yaourtière

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 14:13

Coucou,

Je viens d'avoir une yaourtière (cadeau) et je me demandais si vous aviez des recettes ou trucs et astuces.

Merciiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  fanette Mer 22 Sep 2010 - 14:31

J'en avais une avant (mais d'ailleurs elle est où..??) et je mélangeais un yaourt nature, 1 litre de lait entier, un peu de sucre et un peu de vanille (gousse de vanille), 8h dans la yaourtière, puis frigo et c'est prêt...
Pas très léger, mais pour les gourmandes comme moi, un vrai régal... Very Happy
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  morgane_94 Mer 22 Sep 2010 - 15:33

Je m'étais posée la question un jour pour en acheter une mais au final j'avais trouvé que cela ne valait pas vraiment le coup.
Cela dit tu peux mettre de la confiture au fond de tes pots aussi !
morgane_94
morgane_94
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1478
Age : 49
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010 en libéral et prof de SVT
Humeur : Trop de boulot = baisse de régime hihihi !!

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  didounette Mer 22 Sep 2010 - 17:24

J'ai vu une yaourtière à seulement 15€ chez GIFI, je vous mets le lien! :
http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=yaourtiere&prod=53100
J'hésite à l'acheter, quelqu'un à déjà la même et peut me dire si c'est de la bonne qualité ??
Cela fait un moment que j'ai envie d'en acheter une, alors à ce prix là c'est une bonne affaire !

Merci bisous !!
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  val23 Jeu 23 Sep 2010 - 10:36

Tu sais, le principe de la yaourtière est ultra-simple, c'est juste une étuve pour la fermentation. Pas besoin de grande technicité au niveau de l'appareil.
Après, ce qui fait la différence, c'est la taille des pots que tu peux y mettre et le nombre de pots. Donc si tu as une bonne occas, vas y !

Moi j'ai une vieille S*b qui doit dater au moins des années 70 (transmission de ma maman) qui marche toujours très bien !

Pour les recettes, on peut laisser libre cours à l'imagination, c'est ça qui est bien. La seule chose que je rajoute à la recette de base lait + yaourt, c'est de la poudre de lait écrémé pour que la texture soit plus ferme.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  an29 Jeu 23 Sep 2010 - 11:00

j(allais dire la mm chose que Val Wink
regarde là
http://tupperware34.superforum.fr/recettes-sucrees-f5/yaourts-t1249.htm

je l'ai fait dans l'ISO DUO mais plus facile ds une electrique mais on peu aussi le faire dans une cocotte, four ....
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  didounette Jeu 23 Sep 2010 - 20:28

Oh super merci beaucoup à toutes les deux !!
Je vais essayer la technique sans la yaourtière, on vera bien si ça marche pour moi Yaourtière Icon_wink
Bisous !
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  supermoi Jeu 21 Juil 2011 - 11:37

Des yaourts dans une yaourtière?
la boîte multifonction (très moche des années 70) de tupp s'y prête très bien. Je ne sais plus où j'ai trouvé les recettes mais on peut en faire des solaires (là j'ai jamais essayé parce que j'habite en Picardie et que le soleil ben y'en a pas souvent), au cuit vapeur (ça fonctionne), au cuiseur à riz, au four (un peu gleugleu le résultat à moins que je me sois trompée dans mes proprtions).

supermoi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 49
Localisation : soissons
Emploi/loisirs : diététicienne en Education Thérapeutique
Humeur : j'suis chafouin...

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  didounette Ven 22 Juil 2011 - 8:45

Pour ma part j'ai craqué ! J'ai profité des soldes pour acheter une yaourtière...
Mais je confirme, la version "cocotte minute avec un fond d'eau chaude" fonctionne très bien ! J'en avais simplement marre car de l'eau rentrait dans mes yaourts a chaque fois, et je n'avais pas de pots donc c'était pas pratique... Mais avec la yaourtière c'est beaucoup plus pratique, en plus j'ai 12 jolis pots qui n'attendent qu'à etre remplis Very Happy
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  cecilette91 Ven 22 Juil 2011 - 10:15

moi aussi j'en ai une et franchement c'est un plaisir. en plus c'est ultra simple d'utilisation et plein de recettes sont permises! Les enfants adorent!
cecilette91
cecilette91
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 181
Age : 54
Localisation : sud essonne
Emploi/loisirs : enseignante et a fait la 1ère année
Humeur : a trouvé sa voie... ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  flora Lun 8 Aoû 2011 - 21:41

Ma recette au lait de soja à la vanille: 1L de lait de soja nature, un sachet de ferment lactique et une cuillère à soupe (ou deux suivant les goûts) de vanille liquide, bah franchement j'aimais pas ceux du commerce et j'adore les miens ^_^ sinon il y a le lait de chèvre aussi, dans l'un comme dans l'autre il n'y a que moi qui les mange donc j'évite d'en faire trop souvent pour éviter de me créer une allergie (surtout au soja comme j'en mange pas mal)

flora
Bon point
Bon point

Messages : 219
Emploi/loisirs : Diététicienne-nutritionniste et Consultante en Allaitement & Grossesse ALMAI (en AE)

http://www.dieteticienne-nutritionniste-flers.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  diet-cru2011 Sam 12 Nov 2011 - 19:56

J'ai également une yaourtière ( celle de GIFI) qui va très bien d'ailleurs Laughing

Et pour les recettes : il suffit de faire les mélanges selon ses goûts !!
J'utilise du lait 1/2 écrémé et un yaourt nature et afin que leur consistance soit moins liquide je rajoute de l'agar agar : les yaourts sont alors fermes et légers !
diet-cru2011
diet-cru2011
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 43
Age : 40
Localisation : Drôme
Emploi/loisirs : Diététicienne 2011 / Equitation Galop 7

http://www.revillard.diet11.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  NYU Dim 13 Nov 2011 - 10:19

Coucou Fred,
Moi je trouve çà top et très économique.
J'ai essayé toute les recettes que l'ont m'a conseillé (Lait entier + yaourt pour les ferments+lait en poudre pour la consistance etc.....)
Bref, toute les recettes.
Finalement là ou je trouve que mon yaourt à une meilleur consistance et très bon goût :
avec du lait demi-écrémé (pour un yaourt moins gras ou tu peux avec du entier), un sachet de ferments alsa (je l'ai est tous essayé mon bifidus, mon yaourt onctueux et mon yaourt, prend les ferments les plus simple, ils sont les meilleurs Very Happy ), puis tu peux le sucré à 6, 10% et enfin je les aromatises avec des huiles essentielles Wink
Voici une recette en exemple(mon préféré):
-un litre de lait demi-ecrémé
-un sachet de ferments alsa
-70 grammes de sucres
-entre 10 a 15 gouttes d'huiles essentiel de citrons

Voilà avec un litre tu obtiens 7 yaourt aromatisés et un nature que tu utilisera dans la prochaine fournée de yaourt pour remplacer le sachet alsa
Bon appétit Very Happy
Si tu essaye dit moi ce que tu en pense
NYU
NYU
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 953
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Emploi/loisirs : Diététicienne en hôpital Psy à temps plein et DTU gérontologie obtenu
Humeur : Diététicienne promo 2011, morte de fatigue, mais heureuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  sab64 Mer 16 Nov 2011 - 13:08

Alors moi aussi, j'ai une yaourtière.
Pour la base, j'utilise un yaourt + du lait écrémé en poudre + 1L de lait 1/2 écrémé.
Parfois je les sucre un peu.
Sinon, pour les enfants (qui n'aiment pas forcément quand ce n'est pas trop sucrés), je mélange du sirop avec le yaourt avant d'y mettre le lait (sirop de fraise, pêche, agrumes...).
Voilà
sab64
sab64
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 77
Age : 43
Localisation : pays basque
Humeur : en plein démarrage diét à domicile et en attente de réponse pr 1 mi-tps infirmière

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  missmaman Mer 30 Nov 2011 - 16:31

coucou j'ai craquée pour la yaourtière hihi

missmaman
missmaman
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 598
Age : 39
Humeur : remotivée à bloc je l'aurais ce bts

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 16:42

vous trouvez réellement ça plus économique ? ou c'est surtout le plaisir du fait maison ?

Parce que perso, mes yaourts natures, je les paie 1,24€/kg... je doute que le litre de lait + les ferments + l'électricité reviennent moins cher (combien de temps la yaourtière fonctionne ?)...

J'avais tenté une recette sans yaourtière, mais au four une fois, en utilisant 1 pot de yaourt à la place des ferments. Ben franchement, j'ai pas trouvé ça extraordinaire, et mon conjoint non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  keops Mer 30 Nov 2011 - 16:58

J'ai aussi une yaourtière, donc je me sert rarement d'ailleurs, mais je rejoint un peu Atypique13, je ne pense pas que se soit si économique que sa si on prend en compte les ingrédients et tous les paramètre. Par contre, c'est certains, les yaourt fait maison n'ont aucun rapport au niveau du goût avec ceux du commerce.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 17:03

ben je sais pas si j'suis pas douée, mais franchement, bof niveau goût pour mon essai... et quand j'en ai mangé chez une ex-belle-soeur, idem, j'ai rien trouvé d'extraordinaire... Ah si, quand je les trouve vraiment bons, ils sont au lait entier lol, donc évidemment, même dans le commerce les yaourts au lait entier ont meilleur goût que les autres tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  keops Mer 30 Nov 2011 - 17:05

atypique13 a écrit:ben je sais pas si j'suis pas douée, mais franchement, bof niveau goût pour mon essai... et quand j'en ai mangé chez une ex-belle-soeur, idem, j'ai rien trouvé d'extraordinaire... Ah si, quand je les trouve vraiment bons, ils sont au lait entier lol, donc évidemment, même dans le commerce les yaourts au lait entier ont meilleur goût que les autres tongue

Ben il faut avoir un peu d'imagination et oser l'originalité, et bien sur les faire au lait entier, et là, tu verra, ils seront excellents.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 17:09

ça va pas la tête ! je contrôle mon poids ! looool pas envie de me casser la tête pour des yaourts... on en trouve des très bons dans le commerce ou encore chez le fromager Wink et c'est pas plus cher. Enfin, chacun son truc hein ! looool
Perso, c'est le pain que je fais maison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  keops Mer 30 Nov 2011 - 17:56

Oui moi aussi je fais le pain maison.
keops
keops
Premier de la classe
Premier de la classe

Masculin Messages : 775
Age : 45
Localisation : Marseille (13)
Emploi/loisirs : 3éme 2éme année bts diét, pratique la course à pieds et le taekwondo
Humeur : A fond a fond a fond...

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  val23 Mer 30 Nov 2011 - 18:19

Les yaourts maison, ici c'est pour le plaisir d'innover, d'inventer des recettes qui n'existent pas dans le commerce ou tester des nouveaux parfums. Pas du tout pour l'aspect coût, surtout que j'en prends de bons pour servir de ferment.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  womancox Jeu 1 Déc 2011 - 8:13

J'ai essayé une recette au chocolat,mais ça se mélange super mal. Le chocolat (Nesquick) tombe au fond du pot le temps que la yaourtière tourne. Et c'est pas terrible au gout du coup....
Quelqu'un à une astuce pour que le chocolat reste bien homogère sur tout le yaourt???!!
Sinon, pas bête avec des sirops, faut que j'essaye!

Ma base pour faire 7 yaourts: 1L de lait 1/2 écrémé + 1 yaourt au lait entier + quelques cuillières à soupe de poudre de lait pour la consistance.
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  BOO Ven 2 Déc 2011 - 8:43

Wamancox,
c'est quoi ta proportion de lait en poudre exactement car j'avais utilisé cette recette une fois et je n'étais pas contente de la consistance.
Oui moi aussi j'avais essayé aussi le chocolat et c'est beurk !
Par contre mettre juste un peu de confiture maison dans le fond des pots ça j'adore!
BOO
BOO
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 826
Age : 47
Localisation : Sarthe
Emploi/loisirs : diplômée 2014

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  womancox Ven 2 Déc 2011 - 11:42

oui, avec la confiture, c'est chouette aussi....
mais mes enfants préfèreraient au chocolat (mon mari aussi!!)!!!
Je mets au pifomètre!! genre 3-4 càs de lait en poudre 1/2 écrémé
womancox
womancox
Tableau d'honneur
Tableau d'honneur

Féminin Messages : 1009
Age : 44
Localisation : 28
Emploi/loisirs : en candidat libre / 3 enfants: 10 ans1/2, 4 ans1/2 et 3ans
Humeur : en pleine dépression. pas de boulot, pas d'assurance chomage, l'angoisse des révisions, etc etc

Revenir en haut Aller en bas

Yaourtière Empty Re: Yaourtière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum