BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet pendant un stage ???

3 participants

Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Projet pendant un stage ???

Message  PaulineMB Lun 8 Fév 2010 - 9:48

Bonjour, voilà j'ai obtenu un rdv pour un stage en resto co en collège, la responsable et la directrice souhaitent me rencontrer pour voir le projet que je souhaiterai mettre en place, seulement je ne sais pas trop vous auriez des idées, je trouve cela interessant de me proposer de mettre en place un projet mais je manque d'idées, si quelqu'un en a déjà mis en place ou simplement quelqu'un qui a des idées c'est la bienvenue (mon rdv est dans 2 jours)? Ah ce lieu prépare en 400 et 480 repas par jour (mon premier stage en fabrique 3 fois 400 par jour) pensez vous que cela soit suffisant (la durée sera automatiquement de 3 semaines car mon premier stage à déjà été accepété pour 3 semaines, cela ne sera pas trop long dans une petite structure?)
Merci infiniment d'avance pour toutes vos réponses...
PaulineMB
PaulineMB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 36
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi depuis septembre et en création d'entreprise
Humeur : Excitée par la création d'entreprise mais minée par la recherche d'emploi...

http://pm-dieteticienne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 9:58

Salut Pauline,

Il y a de fortes chances que ce soit la première fois que ces personnes accueille une stagiaire en diététique.
Il faut déjà que tu leur expliques tout ce que tu dois voir et faire pendant ton stage afin de réaliser ton mémoire.
Ensuite, pour le projet, elles ont peut-être déjà une idée en tête. A toi de poser les questions lors de l'entretien pour voir quels pourraient être leur besoins. Il y de fortes chances pour qu'elles attendent de toi une action d'éducation nutritionnelle : réalisation d'une affiche, animations auprès des collégiens, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  PaulineMB Lun 8 Fév 2010 - 10:02

Merci mais gloups, si effectivement elles attendent de moi une animation je suis pas très rassurée vue qu'on est pas censé être encore très professionnel du coup je sais pas si je saurais faire, je doute un peu de mes capacités... on verra bien (apparemment la responsable a déjà eu affaire à une étudiante en bts diététique et elle avait monté un projet... du coup elle s'attend sûrement à quelque chose d'équivalent), ahhhj'angoisse !!!...
PaulineMB
PaulineMB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 36
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi depuis septembre et en création d'entreprise
Humeur : Excitée par la création d'entreprise mais minée par la recherche d'emploi...

http://pm-dieteticienne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  Invité Lun 8 Fév 2010 - 10:03

Oui ou alors cela peut être aussi au niveau des cuisines, les règles d'hygiènes, le GEMRCN.
Lolly a raison poses des questions, proposes plusieurs pistes et tu verras ce qui leur plait le plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  didounette Lun 8 Fév 2010 - 10:40

Et je te rassure pour les jeux/activités c'est facile à mettre en place et vraiment très enrichissant !
didounette
didounette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 176
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Enseignante en BTS diététique et à l'EDNH / diététicienne en centre d'hémodialyse
Humeur : Fière d'être Diététicienne !

Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  val23 Lun 8 Fév 2010 - 10:47

Comme les filles t'ont dit, rassure toi, les stages en resto co sont plus de "l'observation participative". Après, tu peux effectivement être amenée à réaliser des affichettes, faire des petites animations, mais il n'y a rien de très poussé que tu ne puisses faire avec tes cours (informer sur les groupes d'aliments par exemple, comment faire un repas équilibré, etc).
Bon courage.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  PaulineMB Lun 8 Fév 2010 - 16:55

Merci pour ces conseils, demain je téléphonerai au cned voir si ils ont d'autres conseils et voir si le stage peut coller avec l'autre (mais à priori je pense)... encore merci et à bientôt
PaulineMB
PaulineMB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 131
Age : 36
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi depuis septembre et en création d'entreprise
Humeur : Excitée par la création d'entreprise mais minée par la recherche d'emploi...

http://pm-dieteticienne.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pendant un stage ??? Empty Re: Projet pendant un stage ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum