BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Patientèle et indications de consultation

2 participants

Aller en bas

Patientèle et indications de consultation Empty Patientèle et indications de consultation

Message  Thalia Mer 11 Aoû 2010 - 12:12

Bonjour à toutes,

Je commence à m'atteler à mon étude personnelle et je pense de plus en plus la mettre en lien avec mon stage à thème optionnel que je vais effectuer à partir du 13 septembre en cabinet libéral (projet d'installation une fois le BTS en poche).

Afin de justifier certains de mes choix méthodologiques (échantillon enquêté, variables choisies, hypothèses de travail) j'aimerais m'étayer sur quelques chiffres.

J'envisage de contacter les diététiciennes libérales exerçant dans les environs, celles que je connais aussi pour avoir travailler avec elles et savoir qu'elles ont également une activité libérale. Mais du coup je me suis dit que le forum pouvait aussi être un "vivier" intéressant pour recueillir les informations que je cherche Very Happy

1 - Je voudrais savoir à quelque chose près la proportion de femmes parmi votre patientèle ? Je sais qu'elle est majoritaire, mais de quel ordre est-ce ?

2 - Quelle est le pourcentage d'entre elles (à peu près) qui consulte avec une demande de perte de poids ? Et dans combien de cas vous semble-t-elle justifiée ?

3 - Si vous connaissez des sites ou ouvrages ou articles ou statistiques me permettant de répondre à ces question je suis également preneur Very Happy

Merci pour vos réponses !!!!

fleur
Thalia
Thalia
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 2042
Age : 53
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Psychologue Tango Argentino :)))
Humeur : Joyeuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Patientèle et indications de consultation Empty Re: Patientèle et indications de consultation

Message  sophie1108 Mer 11 Aoû 2010 - 13:24

est ce que t'as une vague idée de ton étude perso?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum