BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

agriculture bio

5 participants

Aller en bas

agriculture bio Empty agriculture bio

Message  magali34 Mar 13 Juil 2010 - 10:35

je mets mon message ici lol
je voulais savoir si il y avait des nouveaux réglements sur le bio?

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  Bugs30 Mar 13 Juil 2010 - 12:47

J'ai vu à la télé qu'il y avait un nouveau logo depuis juillet donc je ne pense pas que cela tombe à l'exam et pour le reste je ne suis pas trop au courant
Bise
Cécile
Bugs30
Bugs30
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 204
Age : 54
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Secrétaire médicale et diététicienne 2013
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  magali34 Sam 17 Juil 2010 - 7:56

salut oui je sais depuis le 1er juillet mais pas plus non plus car j'ai peur que le bio tombe cette année.
bonne révision.

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  sophie1108 Sam 17 Juil 2010 - 11:03

Et tu penses que ça peut tomber en cda?

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  sisi69 Sam 17 Juil 2010 - 13:27

j 'espere que ca ne tombera pas à l'examen car on a vraiment rien sur le bio dans nos cours.

sisi69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 149
Age : 39
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!
Humeur : c'est réussi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  magali34 Dim 18 Juil 2010 - 14:48

ça c'est clair que le bio n'y est pas dans le programme mais c'est tellement en expansion que certaines diét font des formations pour en savoir plus.
une ancienne prof m'a conseillé de suivre les nouvelles règles du bio et c'était un membre du jury.

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  sisi69 Dim 18 Juil 2010 - 16:19

On peut les trouver où ces nouvelles règles du bio?

sisi69
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 149
Age : 39
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Diététicienne 2010!!!
Humeur : c'est réussi!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  magali34 Lun 19 Juil 2010 - 11:20

je me suis trompé, bref j'ai mis l'article sur un nouveau forum 'agriculture bio' dans les examens.
bisous

je t'ai copié ton message et supprimé l'autre Wink
Anne clown


sur le net j'ai marqué nouvelle réglementation sur l'AB et j'ai vu que depuis le 1 juillet il y avit le nouveau label, sans pesticide, sans ogm...

j'ai copier coller l'article:
"Un logo obligatoire"
Le logo Agriculture biologique Européen, devra obligatoirement figurer sur tous les produits issus de l'union (au plus tard le 1er juillet 2010). Mais ce nouveau symbole reste encore mal perçu : moins d'un Français sur trois le reconnaît (contre plus de 80 % pour le fameux logo AB).
A noter : le logo sera obligatoirement accompagné de l'origine du produit (Union européenne ou non, et éventuellement précision sur le pays de l'union). On perd ainsi en précision puisque le pays exact ne sera plus obligatoire. Toutefois, les logos nationaux ne disparaissent pas, ils pourront accompagner le symbole européen. Mais toutefois, cela ne veut pas dire que le produit répond à des normes locales plus strictes que les normes européennes : les logos de chaque pays doivent traduire des pratiques alignées sur la nouvelle réglementation. Le logo français AB traduit donc depuis le premier janvier de l'application de la nouvelle norme, ni plus ni moins...
En revanche d'autres logos traduisant de mesures plus strictes pourront continuer d'exister : Demeter, Nature et progrès...
Pour l'Agence Bio, la nouvelle réglementation introduite préserve fondamentalement les principes du bio : pas de pesticides ou d'engrais chimiques de synthèse ; pas d'OGM et pas de traitements ionisants. Le texte souligne également la nécessité d'une gestion durable et d'une préservation de la biodiversité.
[/center]

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  magali34 Lun 19 Juil 2010 - 17:21

merci Anne

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  an29 Lun 19 Juil 2010 - 17:47

pour ceux que ca interesse
http://www.simv.org/Espace-Consommateurs/Actualites/2003/rapportagribio290703.pdf

conclusion (p126)
En l’état actuel des connaissances et devant la variabilité des résultats des études examinées, il ne peut être conclu à l’existence de différence remarquable, au regard des apports de référence disponibles (ANC), des teneurs en nutriments entre les aliments issus de l’agriculture biologique et ceux issus de l’agriculture conventionnelle. Concernant les polyphénols, les études montrent un potentiel intéressant de l’agriculture biologique à prendre en compte dans le cadre de réflexions plus générales sur cette catégorie de microconstituants.
Il serait opportun qu’une réflexion globale soit conduite sur la prise en compte des critères nutritionnels dans la sélection variétale des végétaux pour l’alimentation humaine (en complémentdes critères DHS55 et VAT56).


mais bcp de commentaire qui suivent sont intéressant (voir annexe 14 p181) et en plus ils disent bien que les données ne sont pas suffisantes!!
Les glucides. Les résultats montrent des variations de teneurs contradictoires suivant
l’aliment considéré, voire pour un même aliment. Les données disponibles ne permettent donc pas de mettre en évidence une influence du mode de production sur la teneur en glucides.


commentaire agence bio
http://www.agencebio.org/upload/pagesEdito/fichiers/qualitebio.pdf

commentaire actualisé
par Léon Guéguen1, Gérard Pascal2, Jean-Louis Bernard3 et Bernard Denis
1 Membre de l’Académie d’Agriculture de France, directeur de recherche honoraire de l’Institut national de la recherche
agronomique
2 Membre de l’Académie d’Agriculture de France, directeur scientifique honoraire pour la nutrition humaine et la
sécurité alimentaire, directeur de recherche honoraire INRA. G. Pascal présentera cette communication.
3 Correspondant de l’Académie d’Agriculture de France, vice-président de l’Association française de protection des
plantes.
4 Membre de l’Académie d’Agriculture de France, professeur de zootechnie honoraire à l’École nationale vétérinaire de Nantes


http://www.academie-agriculture.fr/mediatheque/seances/2010/20100519resume2.pdf
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  magali34 Mar 20 Juil 2010 - 11:09

merci

magali34
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

agriculture bio Empty Re: agriculture bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum