BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ...

4 participants

Aller en bas

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ... Empty Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ...

Message  birguinie Mer 7 Déc 2016 - 10:56

Bonjour,

Je m'appelle Virginie, je suis âgée de 31 ans et je suis maman d'un petit bout de 9 mois.

Je suis assistante sociale à l'education nationale et surtout grande soeur d'une jeune fille de bientôt 19 ans en pleine réflexion sur son orientation POST BAC.

Mes parents ayant du mal à suivre la scolarité de ma soeur et se sentant perdus dans cette future vie d'étudiante, je prends le relais et je vais à la pêche aux infos afin que la fin de sa terminale et surtout son choix professionnel se passe au mieux ! J'avoue que mon côté assistante sociale ressort beaucoup mais également mon côté grande soeur "poule" !

Ma soeur prépare actuellement un BAC STMG et aimerait se diriger vers un BTS diététique à la rentrée 2017 ... Elle est en option sport et allier le sport à la diététique lui tenterait beaucoup mais chaque chose en son temps !

Je me suis un peu renseignée de mon côté sur la ville de LYON. Je n'ai pour l'instant trouvé aucun établissement public proposant ce BTS donc si certains d'entre vous en savent plus, je suis preneuse !!!
Elle a fait un salon étudiant et a récupéré de la documentation sur l'ecole privée ADONIS qui coute cher et qui propose la remise à niveau en meme rtemps que le BTS du fait de sa filière BAC.
J'imagine que dans le public elle sera loin d'être prioritaire du fait qu'elle n'est pas effectué une filière S ou ST2S et que d'obtenir une place est quasi impossible ... Vous confirmez ?

Je souhaite qu'elle réalise son voeu de devenir diéteticienne et j'aimerai l'aider et l'accompagner de près.

Si vous connaissez donc des etablissements publics sur Lyon ou Dijon, si vous avez un avis sur ces ecoles privées qui proposent et le BTS et la remise à niveau en même temps, n'hésitez pas à me répondre !!!

Merci beaucoup à vous.

Virginie.

birguinie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 39
Localisation : villeurbanne
Emploi/loisirs : Assistante sociale
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ... Empty Re: Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ...

Message  nath87 Sam 21 Jan 2017 - 12:23

Bonjour,
Les écoles publiques gratuites sont rares. On a pas le droit de parler des écoles sur le net (merci de répondre en MP), il y en a des biens mais chers effectivement.
Ce BTS est difficile et il n'y a pas beaucoup de débouchés dans la région Rhône Alpes (j'y suis c'est pour ça que je préfère prévenir car certaines écoles promettent du travail pour attirer les élèves alors qu'il y a beaucoup de diplômés pour peu de postes malheureusement!).
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ... Empty Re: Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ...

Message  minijim Sam 21 Jan 2017 - 20:21

salut une petite question... as tu pensé au bts par correspondance?
minijim
minijim
Modératrice
Modératrice

Masculin Messages : 28
Age : 42
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ... Empty Re: Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ...

Message  nath87 Dim 22 Jan 2017 - 16:49

A 19 ans en sortant du BAC, il vaut mieux rester dans une école avec des camarades en chair et en os plutôt que d'être seule par correspondance (c'est que mon avis mais ça isole pas mal de le faire par correspondance). Il y a l'école de Saint Etienne sinon qui n'est pas publique mais moins chère que celles de Lyon, si elle a son permis, ça se fait. Il faut pas hésiter à bouger, il me semblait qu'il y avait une école publique à Marseille sinon...
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ... Empty Infos

Message  mc Mer 25 Jan 2017 - 20:53

Bonjour,
Travaillant à la fois dans le public et le privé je pourrai vous renseigner si vous le souhaitez pour votre petite soeur.
Effectivement on ne peut pas donner nos avis. Par contre on peut le faire par mp ou par tél.
Je rejoins ce qui a été précédemment dit = par correspondance à 19 ans c'est un peu risqué.
Tout dépend du caractère et de l'autonomie de votre soeur mais les études à distance sont plus difficiles qu'en classe.
Vous pouvez me joindre si besoin par tél 06 22 85 26 25. Je vous aiderai avec plaisir.
Cdt
MC Baraut

mc
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 111
Age : 57
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Enseignante BTS Diététique, diététicienne, jury d'examen.
Humeur : Positive !

http://www.cours-bts-dietetique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ... Empty Re: Grande soeur d'une future étudiante en BTS diététique LYON ou DIJON enfin j'espère ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum