BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Difficile choix de l'étude personnelle

2 participants

Aller en bas

Difficile choix de l'étude personnelle Empty Difficile choix de l'étude personnelle

Message  Djouw Jeu 8 Sep 2016 - 7:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'interroge depuis quelques temps sur le choix de mon étude personnelle.

Différents sujets m'intéressent mais j'en ai "arrêté" deux (complètement différents) :

- la prise en charge nutritionnelle chez les patients artéritiques
- les influences culturelles sur l'alimentation

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'un et de l'autre s'il vous plaît ?

Je vous remercie et souhaite bon courage à tous les étudiants en BTS diét


Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Difficile choix de l'étude personnelle Empty Re: Difficile choix de l'étude personnelle

Message  SophieBBB Sam 10 Sep 2016 - 11:04

Le second sujet est très intéressant, mais il faut faire attention de bien rester sur l'alimentation sans partir trop loin sur la culture. Tu as un plan en tête? Smile

SophieBBB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Difficile choix de l'étude personnelle Empty Re: Difficile choix de l'étude personnelle

Message  Djouw Mer 5 Oct 2016 - 13:50

Bonjour SophieBBB,

Non je n'ai pas vraiment de plan en tête, mais plutot quelques idées farfelues Sad
Je pense que je veux surtout parler de l'influence culturelle de certains pays sur l'alimentation de français expatriés (ou en tout cas ayant une expérience à l'étranger d'au moins 1 an).
En gros :
Adaptent-ils leur alimentation à leur pays d'accueil ? Si oui comment ? Pourquoi ? A quel prix ? Cela se fait-il naturellement (car parfois peu de "produits "français" à l'étranger) ? Ou intentionnellement ? Cela leur paraît-il "nécessaire" ? Si oui pourquoi ? Pour s'adapter "un peu plus" ? Pour "faire comme tout le monde" ? Pour tester ? Parce qu'ils n'ont pas le choix ?
Cela leur plaît-il ou au contraire, leur déplaît-il ?

Pfiouu j'ai une multitude de questions qui me viennent en tête mais penses-tu que ça peut être un sujet intéressant ?

Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Difficile choix de l'étude personnelle Empty Etude personnelle

Message  Djouw Jeu 26 Jan 2017 - 14:43

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant mon étude personnelle.

Je sèche un peu sur mon premier thème "l'influence de la culture sur l'alimentation" et j'ai donc pensé à un second thème qui serait "l'importance de la psychologie à toutes les étapes de la prise en charge ou prise en soin diététique".

Titulaire d'une licence de psychologie je voudrai mettre en avant l'importance de la psychologie dans la prise en charge diététique. Grande absente (et ce n'est pas la seule) du référentiel du BTS je trouve cela important d'en parler.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Djouw
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Difficile choix de l'étude personnelle Empty Re: Difficile choix de l'étude personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum