BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La diététique comme reconversion professionnelle

3 participants

Aller en bas

La diététique comme reconversion professionnelle Empty La diététique comme reconversion professionnelle

Message  Orchyd Mar 26 Avr 2016 - 9:10

Bonjour,
J'ai 35 ans, je travaille depuis 12 ans dans la communication. Je suis récemment arrivée au constat que je devais changer de voie, avoir un métier en adéquation avec mes valeurs, mes envies et mes besoins.
Je m'oriente donc vers la diététique. Je projette de suivre la formation du CNED en progressif sur 2 ans : en travaillant à tps plein la 1re année et en me servant de mes congés et RTT pour le stage, et en faisant un congé de formation pour la 2e année.
J'ai déjà pas mal parcouru le forum où j'ai trouvé plein d'infos !
J'aimerais aujourd'hui échanger avec des personnes qui ont obtenu leur diplôme, qui sont en recherche d'emploi ou en poste, pour me faire une idée de ce qui pourrait m'attendre...
Au plaisir de vous lire Smile

Orchyd
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 42
Localisation : 76
Emploi/loisirs : en reconversion profesionnelle

Revenir en haut Aller en bas

La diététique comme reconversion professionnelle Empty Re: La diététique comme reconversion professionnelle

Message  sab39 Mar 26 Avr 2016 - 17:51

Bonjour, alors moi je ne peux pas t'apporter de témoignage pour l'après diplôme mais pour pendant la formation. Je suis un peu dans le même cas que toi, 35 ans bientôt, envie de reconversion. J'ai obtenu un congé de formation pour mes périodes de stage et un jour par mois en plus. Je travaille à 90%, et je peux te dire qu'en travaillant à côté, je pense que le faire en deux ans me parait juste, moi je le fais sur trois ans. D'ailleurs je prévois de me mettre à 75% à partir de septembre pour avoir plus de temps pour la formation.
Après je ne travaille peut être pas assez vite et tu auras peut être un rythme plus soutenu mais voilà mon avis.
En tout cas bienvenue et bon courage.

sab39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 73
Age : 42
Localisation : jura
Emploi/loisirs : technicienne de laboratoire

Revenir en haut Aller en bas

La diététique comme reconversion professionnelle Empty Re: La diététique comme reconversion professionnelle

Message  flo87 Ven 29 Avr 2016 - 11:27

Bonjour Orchyd,
Je suis diplômée depuis 2008. J'ai mis un an à trouver mon 1er remplacement en libéral, j'ai ensuite enchainé les remplacements dans des régions différentes. Aujourd'hui je suis installée depuis quelques mois! Pour le travail en libéral, mes remplacements m'ont beaucoup apporté pour mener les entretiens avec les patients. Une installation demande beaucoup d'énergie, et le soutien du conjoint est important (moral et financier) ! Personnellement, je ne regrette pas d'avoir fait cette formation, c'est un très beau métier même si ce n'est pas facile tous les jours!
bon courage!

flo87
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 37
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

La diététique comme reconversion professionnelle Empty Re: La diététique comme reconversion professionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum