BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petite nouvelle pleine d'apprehension

3 participants

Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  Stéphy Ven 8 Avr 2016 - 12:21

Bonjour :-)
Je m'appelle Stephanie, j'ai 30 ans et si je me suis inscrite sur ce forum (première fois de ma vie que je m’inscris sur un forum...) c'est parce que je compte m'inscrire au BTS diet par correspondance et je suis pleine d’interrogations et d'appréhension.

J'ai un BAC S et je suis préparatrice en pharmacie (j'ai aussi fait des études de Bio il y a longtemps..). Bref je ne sais pas pourquoi je suis carrément flippée par la correspondance!

Je me demande ce que valent les cours? et concernant le TP faut-il prendre les regroupements avec le cned ou n'est ce pas vraiment nécessaire?

J'ai un projet "bébé" également alors est ce qu'il y a en parmi vous qui ont "réussi"? J'ai demandé au CNED de me donner leur pourcentage de réussite mais il m'ont répondu ne pas le connaitre et Educatel m'a répondu que 2/3 l'avaient.

Bref je sais que des stats ça ne veut pas dire grand-chose..

S'il y en a parmi vous qui ont tenté la correspondance pouvez-vous me donner vos avis et me faire part de vos expériences?

Bonne journée à tous et merci d'avance!!

Stéphy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  MARILLA Sam 9 Avr 2016 - 7:27

Bonjour Stéphy,

Tout n'était pas toujours facile mais j'ai obtenu mon diplôme (octobre 2015) en suivant les cours par correspondance avec le CNED !

Je ne suis pas issue d'une formation scientifique et j'ai dû m'y mettre sérieusement et intensément. J'ai réussi à suivre car j'avais fait une formation phytothérapie qui m'avait apporté des bases en chimie et biochimie (j'ai aussi beaucoup cherché sur le net et pris quelques cours !) mais pour toi ce sera peut-être plus facile.

La formation par correspondance peut nous isoler des autres et ce forum m'a aidé à garder le contact avec les élèves en diététique et des diététiciennes (comme dans un lycée). Je reconnais que je suis très autonome et indépendante. Déjà habituée des cours par correspondance (j'ai eu une licence de langues de cette façon). L'organisation, l'emploi du temps, le travail et la motivation sont très importants.

Les cours du CNED (que j'ai reçus en 2012)  étaient très denses. J'ai les recevais tous en début d'année et de voir la tonne de documents à lire, cela me déstabilisait. Alors j'ai trié et j'ai fait des choix (comme j'ai pu) pour ne pas être trop noyée ! (trop d'infos tue l'info).

J'ai suivi 2 regroupements,  si tu as les moyens c'est toujours mieux de les faire (beaucoup de conseils sont transmis et très utiles). J'ai d'abord suivi un TD alimentation (prestations en présence) en première année puis pour les techniques culinaires, j'ai choisi celui de deuxième année car je connaissais déjà la cuisine mais sinon il vaut mieux prendre le premier en priorité.

Voilà, si tu as besoin de plus de renseignement j'essaierai de t'aider comme d'autres m'ont aidés sur ce forum (certes on est plus aussi nombreux que par le passé mais on est encore quelques un(e)s !).  Very Happy
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  Stéphy Mer 13 Avr 2016 - 7:32

Bonjour MArilla,

Je n'avais pas reçu de notifs pour m'informer que quelqu'un avait répondu mais je viens de voir ça et un grand merci à toi!!! Ca me redonne du courage :-))

Tu as pensé quoi de l'enseignement du CNED?
Et en effet je vais voir pour les regroupements pour au moins en faire un!!

Les inscriptions seront ouvertes en juillet et j'a déjà hâte!
Le fait de cumuler avec un poste à temps plein c'est jouable d'après toi?

Merci encore pour tes réponses!!
Très bonne journée,
Stéphanie

Stéphy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  Stéphy Mer 13 Avr 2016 - 7:32

Bonjour MArilla,

Je n'avais pas reçu de notifs pour m'informer que quelqu'un avait répondu mais je viens de voir ça et un grand merci à toi!!! Ca me redonne du courage :-))

Tu as pensé quoi de l'enseignement du CNED?
Et en effet je vais voir pour les regroupements pour au moins en faire un!!

Les inscriptions seront ouvertes en juillet et j'a déjà hâte!
Le fait de cumuler avec un poste à temps plein c'est jouable d'après toi?

Merci encore pour tes réponses!!
Très bonne journée,
Stéphanie

Stéphy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  MARILLA Mer 13 Avr 2016 - 7:54

Bonjour,

Le CNED est très complet, parfois trop ! Le fait aussi de tout recevoir d'un coup était destabilisant pour moi. Le risque c'est la démotivation, tu peux aussi regarder l'enseignement par module. Si tu n'es pas pressée, tu présentes uniquement les modules étudiés puis tu prépares le autres l'année d'après. Quand je me suis inscrite en globale (un peu vite) je n'avais pas compris cela.

J'ai toujours pensé que tout était jouable avec de la passion et du travail. Il faudra quand même trouver un peu de disponibilité (puisque la motivation tu l'as). Je ne me prends pas pour  un exemple car on est pas tous pareils (heureusement !), mais j'ai déjà préparé une licence de langues par correspondance tout en travaillant et en vivant seule avec un enfant à charge.

Réfléchis bien à ce qui te motive et ça devrait le faire !
danseur vert
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  cathydiet Mer 13 Avr 2016 - 11:16

Bonjour Stéphanie,

Bienvenue sur le forum.

Travailler à distance demande beaucoup de discipline et de volonté, mais lorsqu'on a la motivation c'est faisable. En travaillant à plein temps à côté ça complique encore, mais si d'autres y arrivent c'est que c'est possible.

En ce qui me concerne j'ai fait la formation il y a quelques années en travaillant à plein temps et avec des enfants, j'étais un peu à la traîne mais je m'en sortais. Ce qui m'a posé problème c'est les stages, je n'ai pas réussi à me libérer plusieurs mois pour les faire. Les enfants ont grandi, je devrais avoir la possibilité de les faire à partir de septembre 2017, du coup j'ai repris tous les cours et je retente.

Je te souhaite bon courage pour cette grande et belle aventure

cathydiet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 60
Localisation : Centre
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  MARILLA Mer 13 Avr 2016 - 11:35

BRAVO Stéphanie, c'est bien persévérer !

Pour les stages, il faut voir s'il est possible de ne pas tous les faire avec les CNED, c'est selon son activité professionnelle.

Bon courage à toutes les deux ! Very Happy
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  cathydiet Mer 13 Avr 2016 - 17:22

Merci Marilla.

Ta réussite nous motive. Qu'est-ce que tu deviens depuis que tu as le diplôme, tu exerces ?

cathydiet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 60
Localisation : Centre
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  MARILLA Mer 13 Avr 2016 - 19:06

Bonsoir,

après mon diplôme, je me suis mis à rechercher des locaux mais c'est assez cher finalement quand on a pas encore de patients. Puis je me suis fracturé le péroné en décembre  donc je suis restée dans le plâtre un bon moment puis les béquilles et après la kiné ....bref je commence à reprendre du poil de la bête (4 mois !). Donc je recommence ma prospection, je regarde également les reprises de cabinet.  

Autrement je continue à me former, je finis un DU de nutrition et activités physiques et sportives  en distanciel.  fleur
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  Stéphy Ven 15 Avr 2016 - 9:27

Coucou les filles!!!

Vous êtes géniales! C'est super d'avoir vos retours et ça booste pour la suite!!
Grâce à vous je me dis que tout est possible avec de la motivation :-)))

Bon courage à toi Marilla mais tu as l'air d'être une battante!!!

Stéphy
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  cathydiet Ven 15 Avr 2016 - 15:22

Marilla, bon courage pour ta recherche de cabinet et bon rétablissement

cathydiet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Age : 60
Localisation : Centre
Humeur : Positive

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  MARILLA Ven 15 Avr 2016 - 21:24

Merci les filles !
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  Invité Lun 18 Avr 2016 - 22:19

Bonsoir, pour information les cours de Cned ont tous été remis à jour et sont moins condensés, les cours on les reçoit en ligne selon le planning donc ça permet de suivre un rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pleine d'apprehension Empty Re: Petite nouvelle pleine d'apprehension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum