BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma flash-expérience chez NaturHouse!!

Aller en bas

Ma flash-expérience chez NaturHouse!! Empty Ma flash-expérience chez NaturHouse!!

Message  powlayne Lun 25 Jan 2016 - 22:05

Bonsoir,

Je ne vais pas me faire d'ami(e)s avec ce post mais qu'importe, on a tous des avis à donner.
J'ai été recrutée chez NH récemment. On m'a sorti la convention 'Fruits et Légumes' pour parler de 'salaire' au rang de 'Vendeuse'. A aucun moment mon diplôme ne m'a été demandé. Déjà ça donne une idée... Ensuite, on m'a inscrit à une formation intitulée 'Devenir diététicien' sous entendu 'chez naturhouse', de 3 semaines (au cours de laquelle on vous apprend ni plus ni moins LEUR méthode, on vous formate pour devenir LEUR diététicien).
Je souhaite aujourd'hui faire ce post car j'ai moi même beaucoup manqué d'informations et de témoignages au sujet de NH. J'ai pu voir sur leur site beaucoup de 'clients' (oui ce sont des clients) trés mécontents, certains car les compléments leur donne des maux de ventres costauds et d'autres parcequ'ils ont fait le Yoyo malgré toutes les précautions que prend la franchise et surtout ont perdu Beaucoup d'argent... (40E/semaine pour les compléments). mais je n'ai pas eu trop de témoignages de Diét et le peu que j'ai pu voir n'étaient pas positifs...
Je trouve cela lamentable de se servir de notre diplôme pour se construire une image et par la même occasion, salir notre image de professionnel de santé, c'est comme ça que je l'ai ressenti et trop de preuves pour dire le contraire...
Bref, ils m'ont remis deux documents à apprendre (compléments, ingrédients, gamme de produits etc). Sur ces documents figurent 'CONFIDENTIEL' et j'ai mieux compris pourquoi lorsque je les ai ouvert...
Il faut savoir que NH reste VOLONTAIREMENT flou sur la compo de leur produits... impossible de trouver la compo sur le net et a ma question il m'a été répondu 'Fruits et légumes et plantes...'. Je vous dit clairement ce que j'ai lu dans certains compléments : 'Huile de Palme, de Coco, graisses végétales, Acésulfame-K, Aspartam et toute une série de 'E***' et autres conservateurs... J'ai refermé le livre et appelé dès le lendemain pour mettre un terme à l'histoire!
Je pense que nous travaillons assez dur à prôner l'alimentation SAINE et Naturelle pour cautionner ce genre de chose. Pour ma part j'ai fais mon choix, je préfère être en recherche d'emploi plutôt que de travailler pour des franchises qui, pour moi et de ce que j'ai pu voir, sont clairement anti-diététique. On m'a dit de faire mon expérience par moi-même, c'est maintenant chose faite. On nous enseigne en plus des techniques de vente, comme m'a dit le responsable.
Je peux concevoir que certaines dièt s'y trouvent bien et y trouvent leur compte ... mais BEAUCOUP quittent les postes, d'ailleurs...pourquoi NH recrute tant et tout le temps ???... Smile

Voila, je pense que certaines vont me maudir et d'autres comprendront bien ce que je veux dire. Ces franchises ne devraient même pas exister, autant faire vendeuse chez TEXTO mais au moins on met la santé de personne en péril sur le long terme...Dire que les gens ouvrent leur porte feuille sans même savoir ce qu'ils vont consommer me rend folle. Nous devons tenir informé les patients de l'intérêt de fuir ces franchises, même si elles permettent à beaucoup de diet de manger.

Bonne soirée à toutes et tous Smile

powlayne
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 12
Age : 30
Localisation : LANGUEDOC ROUSSILLON
Emploi/loisirs : Diet cuvée 2015 ! :D
Humeur : Qui ne tente rien n'a rien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum