BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

formation du saccharose ???? HELP!!

3 participants

Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty formation du saccharose ???? HELP!!

Message  an29 Mar 4 Mai 2010 - 13:03

quel est la bonne ? c'est pareil ? je n'arrive pas a voir comment on passe de l'un a l'autre et je ne les trouve pas pareil je ne sais pas si je suis clair Suspect
formation du saccharose ???? HELP!! Image010

ou

formation du saccharose ???? HELP!! Sacc10
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  jp972 Mar 4 Mai 2010 - 13:09

c'est la première car les 2 fonctions hemiacétal sont engagés
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  an29 Mar 4 Mai 2010 - 13:16

est ce que c'est cela qui l'explique?
"le glucose et le fructose sous la représentation de Fisher se cyclisent avec formation d’hémiacétal avant de se condenser en une molécule de saccharose."
formation du saccharose ???? HELP!! Saccha10
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  an29 Mar 4 Mai 2010 - 13:18

jp972 a écrit:c'est la première car les 2 fonctions hemiacétal sont engagés

je ne pense pas qu'il y en ai une de fausse car on les trouvent toutes les 2 (et meme surtout la 2ème!) dans les cours de facs
ce que je ne comprenais pas c'est la correspondance entre les 2
je pense que ce que j'ai mit avant l'explique
j'attends confirmation Wink
dans la 2eme représentation les 2 fonctions sont aussi engagées. La différence est que la numérotation est dans l'autre sens (le C2 est à gauche )
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  lolotte46 Mar 4 Mai 2010 - 13:32

c'est les meme et ton explication du deçu te le dit en plus si tu les regarde bien tu le verras toi meme la différence ton fructose dans un est dessous et comme dans l'autre il est a coté ils ont tournée ne me demande pas le nom de ces machins a force je n'ai plus de cerveau donc je retiens plus les termes thechnique (j'ai des choses a revoir cet été Shocked Rolling Eyes )tes OH-H-CH2OH tourne mais c'est normal

kin kun veut bien me redonner les termes exacts Laughing

chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  jp972 Mar 4 Mai 2010 - 13:52

mais dans le 1er post les 2 fructoses on la même configurations???? donc il n'est pas lié en C2???
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  an29 Mar 4 Mai 2010 - 14:03

jp972 a écrit:mais dans le 1er post les 2 fructoses on la même configurations???? donc il n'est pas lié en C2???

si regarde c'est numéroté sur le 2ème schéma

bon je n'y arrive toujours pas ce que j'ai mit plus haut ne l'explique pas car sur feuille impossible de faire une relation entre les 2
formation du saccharose ???? HELP!! 41109010
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  jp972 Mar 4 Mai 2010 - 14:19

ben oui ils sont numéroté, un coup le 3 est en bas et l'autre coup il est en haut... ça va pas?????
ou ya un truc que j'ai pas compris!!!! formation du saccharose ???? HELP!! 104613
jp972
jp972
Gourou

Masculin Messages : 711
Age : 41
Localisation : paris xv
Emploi/loisirs : diet
Humeur : cool !!!!

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  lolotte46 Mar 4 Mai 2010 - 15:23

regarde bien le shéma c'est le reflet de lui meme a l'enver (comme moi je ne suis plus que l'ombre de moi meme tongue )
comme sur un il est dessous (le fructose) quand il vient a coté il se retourne donc tous le monde change de place(ne seraisse pas un énantiomère?ou quelque chose dans le genre)
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

formation du saccharose ???? HELP!! Empty Re: formation du saccharose ???? HELP!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum