BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

derniers devoirs ...

5 participants

Aller en bas

derniers devoirs ... Empty derniers devoirs ...

Message  erystile Mar 4 Mai 2010 - 11:50

Je ne sais pas vous mais je suis complètement en retard notamment en biochimie et éco-gestion où j'ai encore pleins de devoirs à rendre, et je n'ai pas vu les cours qui portent dessus donc c'est la cata...

Alors voilà, je voulais faire les 2 derniers devoir de TC en les faisant en tant que TP, du début à la fin en me mettant au maximum en condition d'exam. Sauf que là ça me prendrait 2aprem et que ça me fait ça en moins pour faire le reste...

Du coup, comment vous y arrivez? Est-ce que si je ne fais pas les TP maintenant mais que je renvois le bon de commande+organigramme+fiche technique sans avoir fait le truc ça pourrait passer?
Je compte m'entraîner cet été et j'ai une semaine de regroupement TC... seulement je trouve ça nul de faire ça....

Votre méthode m'intéresse.... !!! ou votre avis !!
MErci
Julie
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  an29 Mar 4 Mai 2010 - 11:53

moi c'est ce que j'ai fait Wink les 2 peuvent se faire séparément
an29
an29
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1159
Age : 56
Localisation :
Humeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 12:00

oui, rien ne t'empêche de faire la partie écrite seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  erystile Mar 4 Mai 2010 - 12:07

Et pour les autres matières vous y arrivez? Car la date pour rendre les devoirs approche et il m'en manque bcp à rendre je ne sais plus où donner de la tête et j'ai l'impression de tout bacler....
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  Pascale45 Mar 4 Mai 2010 - 12:38

Bonjour,
Contente d'avoir de tes nouvelles, Julie.
Il me reste 11 devoirs à rendre dans un peu toutes les matières et je compte 6 semaines pour en rendre un maximum, peut-être (si tout va bien) 6 ? Je verrai bien, mais il ne faut pas trop stresser (je sais, c'est facile à dire) et c'est sûrement plus important pour le moral de bien apprendre au fur et à mesure, plutôt que de l'approximatif qui ne servirait qu'à rendre des devoirs et pas à mémoriser correctement.
Il faut donc aussi se donner un peu de temps pour revoir des données apprises le matin même, la veille, il y a qq jours ou qq semaines pour réactiver sa mémoire et se redonner confiance : je n'ai pas tout oublié ! Sinon adieu les enzymes en bioch ou les formules en EG ou les ANC ou la composition des aliments.
J'enfonce peut-être des portes ouvertes ou fait du blabla, mais moi ça m'aide à ne pas tout oublier et peut-être à éviter les révisions "kamikaze" pour l'année prochaine. On verra si ça marche...

Autre point : je me demande si on ne peut pas rendre des devoirs après le 15 juin au moins pour correction ?

Si t'as besoin, on est tous et toutes là pour s'entre-aider et se soutenir.
Vive le forum !
Pascale
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  fanette Mar 4 Mai 2010 - 12:47

Moi ce qui m'énerve, c'est que ça fait un petit moment que j'attends la correction du devoir 2 de TC, pour pouvoir attaquer la rédaction du devoir 3...
J'ai déjà fait la pratique (délicieux petits choux!!!) mais je préfère attendre de voir la correction de l'ancien devoir pour éviter de faire les mêmes erreurs... Mais bon, c'est long à venir, et du coup je prends du retard...
Comme toi Julie, j'ai l'impression d'avoir un peu bâclé certains points importants (notamment en biochimie), mais je me les réserve pour cet été..!!! (Youpi!!) Car je n'ai pas encore fait du "par cœur", j'ai compris et assimilé les notions, mais je ne les connais pas par cœur (ex : cycle de Krebs)...
Allez courage
fanette
fanette
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 930
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral + enseignement
Humeur : A fond les ballons !

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  erystile Mar 4 Mai 2010 - 12:53

Pour les devoirs qui comptent c'est avant le 25 mai, il faut en avoir rendu 75% pour valider l'année.
Et du 25mai au 15juin c'est pour envoyer et avoir la correction, mais ça ne comptera pas...

Du coup je vais faire sans faire les TP tant pis pas le temps...

Et pour la biochimie tu as rendu tous les devoirs? T'as réussi sans trop avoir approfondi le cours?... Il me reste 3 devoirs en bioch... Je viens de finir S4 seulement en zappant vite la fin...
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  lolotte46 Mar 4 Mai 2010 - 12:58

ben perso j'ai recopier tout ce qui me semmblait important sur les cours et cet été je vais me faire des fiches informatisées
en ce qui concerne les technique culinaire (je suis mal placé en tant que restauratrice pour vous aider Very Happy Very Happy )pourquoi un aprem?pourquoi pas inviter du monde ce week end et tu leur fait tes petits plats version détente et là au moins tu stresseras pas et pour la théorie tu le feras après avoir dégusté un bon petit bourguignon (ça c'est chouette faire la théorie sur la digestion hummmm en grignotant le dernier petit choux a la crème hummmm que tu te seras réservé pour avoir souffert Rolling Eyes Laughing )
et le week end suivant tu fais pareil avec de nouveaux invité au moins ceux là te diront plus
"mais enfin la diététique c'est pour mettre tous le monde au régime!!!et tes petit plat ils sont pas de régime!!!???"
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  erystile Mar 4 Mai 2010 - 13:13

Pas chez moi ce weekend mince je ne pourrais pas le faire ;-)

Je trouve que ton idée est super.

Le truc c'est que j'ai l'impression que c'est compliqué la Techniques Culinaire car faut savoir pleins de choses et là c'est limite si je m'embrouille pas en lisant ces cours (qui sont fouillis ou c'est moi???)

Du coup j'arrive pas à me lancer. En gros je me dis que vu que j'ai du faire seulement 2 TP depuis le début, si je m'y mets ça sera sous forme de TP pour m'entraîner.

A l'heure actuelle je ne vois pas comment je pourrais réussir à l'examen vu les connaissances et la pratique que j'ai...

(faite pas attention en ce moment c'est mode "ras-le-bol" et ptèt un peu déprime!!)
erystile
erystile
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 134
Age : 38
Localisation : le mans
Emploi/loisirs : diplômée et du Cned !

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  lolotte46 Mar 4 Mai 2010 - 13:23

t'inquiète pour moi aussi je me suis dit c'est quoi ce truc il est vraiment mal foutu ce bouquin puis je m'y suis collé moi qui fonctionne sans livres de cuisine (je préfaire créer sur une base que je connais si non je m'ennuis)donc j'ai repris a chaque repas je me fais une recetteavec ce bouquin qui finalement semble etre rempli de super truc parcontre je ne fais pas une seule fiche ça me barbe je reprend a chaque fois les passages qui m'interresse en retournant en arrière pour retenir les quantité qu'ils disent qui a mon gout et celui de mon cher et tendre sont plus que limite en quantité pour un travailleur de force (menuisier)donc correction de devoir 2 commentaire de la correctrice"vos quantité sont trop importante mais si non prend toi ces fascicule dans la cuisine et si tu fais une vinaigrette tu ouvre ton bouquin avant tu fais des crèpes tu ouvre ton bouquin puis après amuse toi a faire ces recette avec les ingrédients que toi tu vas rajouter tu verras tu devrais y arriver la cuisine c'est facile quand on la fait pas pour soit
perso j'aurai tendance a m'ouvrir une boite de conserve et manger dans la casserolle (oui j'ai honte mais c'est vrai)mais si du monde vient là c'est pas pareil c'est nappe joli service et bon petit plats
donc j'invite du monde pour avoir envi

mais ceci n'est que ma façon de fonctionner a toi de trouver la tienne
chantal
lolotte46
lolotte46
Assistante Gourou

Messages : 2822
Age : 57
Localisation : livernon(l'été oui)(lot)
Emploi/loisirs : ancienne restauratrice jeune maman et jeune étudiante
Humeur : 2012 validé EG, TC mémoire et voilà et voili pour ça mais pas de points d'avance ça veut dire minimum 10 a chaque matières l'année prochaine aie aie aie pour mon neuronne ;-)

Revenir en haut Aller en bas

derniers devoirs ... Empty Re: derniers devoirs ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum