BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Conseil ordre de passage des épreuves

4 participants

Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Conseil ordre de passage des épreuves

Message  Calix Jeu 25 Juin 2015 - 20:50

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'ordre de passage des épreuves par unité en progressif.
Je précise que je vais l'étaler sur plusieurs années car je suis une autre formation en parallèle.

sur 5 ans :
1) BP
2) BPP
3) EG/anglais (obligé de les mettre là car j'ai un mémoire à rendre en année 3 et donc j'allège)
4) EDC et CDA
5) TC/Stages/mémoire

3 questions:
1) est-il possible de passer BP et BPP sans avoir fait CDA en premier, comme c'est pourtant souvent le cas de la forme progressive d'habitude et conseillé par le cned?

3) EDC comporte les régimes, je me demandais si le fait de le faire en année 4 ne serait pas trop loin des régimes fait en BPP 2 ans avant

4) idem pour le mémoire de Diet, le fait d'avoir fait BPP en année 2 ne va pas être trop loin de mes stages T?

Ma problématique est sur l'année 3 où mes autres études et un mémoire à rendre m'oblige à caser EG/anglais là. Et on m'a conseillé de faire suivre au moins BP et BPP qui se recoupent grandement.
Bref, est-ce que cela vous semble cohérent et pas trop pénalisant. Si vous avez de meilleurs idées?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience sur mes 3 questions.

Et une dernière :
Combien de temps en moyenne faut-il pour BP et BPP par jour ou semaine de boulot sur une année d'après votre expérience? que je me rende compte de l'organisation nécessaire pour chacune de ces matières
Merci

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  Calix Sam 27 Juin 2015 - 8:27

Un petit up!
Merci de m'éclairer, ce serait sympa Very Happy

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  Calix Dim 28 Juin 2015 - 17:06

N'ayant pas eu de réponse, je relance en simplifiant mon questionnement :

Est-il possible de passer l'épreuve de Physiopatho sans avoir fait CDA avant mais seulement Bioch/physio? (je précise que je compte m'inscire au cned)??
Les cours de Régime (dans le bloc physiopatho) comportent-ils les cours de calcul de ration ou est-ce dans les cours de Nutrition alimentation (de CDA)?

Merci de votre aide

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Conseil ordre passae des epreuves

Message  Mimi21 Dim 28 Juin 2015 - 18:12

Bonsoir,

concernant la physiopatho, je ne pourrais te donner de renseignement, car je prends ce module pour l'année 2015-2016. Par contre, c'est bien en CDA que l'on apprend à calculer une ration.
Perso , j'aurais fait CDA et Biochimie avant physiopatho , je pense que c'est plus logique dans ce sens, cela permet de comprendre les pathos ensuite.
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.
Bonne soirée.

Mimi21
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 64
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Fan de bons petits plats
Humeur : plus que TC et mémoire en 2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  Calix Dim 28 Juin 2015 - 20:25

Je te remercie, je viens d'avoir le même son de cloche aujourd'hui donc même si cela ne m'arrange pas pour mon planning à cause d'une autre formation, je vais suivre ce conseil.
Merci de m'avoir répondu Smile

Calix
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 29
Localisation : Ici et ailleurs...
Humeur : motivée

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  cmbzh Ven 3 Juin 2016 - 7:36

Ce sujet m'interpelle... Il est possible de passer son BTS en plusieurs modules à différents moments?
cmbzh
cmbzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 39
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  yael Ven 3 Juin 2016 - 18:14

Oui bien sûr en mode progressive

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  cmbzh Ven 3 Juin 2016 - 22:07

Comment cela se passe? Sur combien de temps peut on faire cela?
cmbzh
cmbzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 39
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  yael Sam 4 Juin 2016 - 22:18

Tu peux aller jusqua 5 ans
C'est une option lors de l inscription

yael
Délégué de classe
Délégué de classe

Féminin Messages : 524
Age : 33
Humeur : pffff encore un an.....

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  cmbzh Sam 4 Juin 2016 - 22:43

C'est une superbe idée. C'est possible pour toutes les matières?
cmbzh
cmbzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 39
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil ordre de passage des épreuves Empty Re: Conseil ordre de passage des épreuves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum