BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

methode papillotte

Aller en bas

methode papillotte Empty methode papillotte

Message  zouille Mar 23 Juin 2015 - 15:50

Oui bien sûr c'est du bon sens (mon médecin de famille m'a doucement rigolé au nez quand je lui ai parlé de la méthode mais n'a jamais su me suggérer de solutions à part "faut arrêter les sodas", ce que nous buvons rarement à la maison) mais ce qui est intéressant effectivement c'est le cadre structurant ( règles simples à comprendre, notes par l'enfant lui-même et débriefing chaque semaine avec les parents) et le fait qu'il n'y quasi pas de frustrations : à cet âge ça me paraît essentiel. L'implication des parents aussi qui encourage beaucoup l'enfant. Nous avons passé de super moments avec mon fils à aller marcher tous les soirs même si c'était parfois compliqué après le travail, les repas à préparer...
C est difficile de leur parler diététique pure. Le Dr BOGGIO explique qu'il a essayé pendant plusieurs années et s'est aperçu que ça ne fonctionnait pas avec les enfants/ADO surtout à mon sens quand l'enfant est compliqué à nourrir car très difficile (c'est le cas de mon fils).
Merci pour vos commentaires. Very Happy

zouille
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum