BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouvelle sur le forum

3 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message  Mimi59 Dim 14 Juin 2015 - 17:55

Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis du Nord de la France. J'ai eu mon bac S en 2010 , j'ai fais une 1ère année licence anglais puis je me suis réorientée en biologie mais ça ne m'a pas plu.

J'envisage donc de m'inscrire en bts diététique pour la rentrée prochaine et j'aimerais vraiment faire des connaissances sur ce forum afin de pouvoir s'entraider et réussir ^^

Contente d'être parmi vous!

Mimi59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Coco74 Lun 15 Juin 2015 - 11:28

Coucou,

Bah du coup je te réponds ici parce que j'ai posté aussi mais personne ne répond alors on va éviter de faire 500 sujets identiques.
Moi j'ai 27 ans en septembre et je compte aussi m'inscrire mais à distance pour début juillet afin de commencer déjà par une remise à niveau sur la physique chimie parce que je ne suis pas du tout issu de ce milieu là.
Tu penses entreprendre ce bts à distance ? Ou à l'école ?


Coco74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Mimi59 Lun 15 Juin 2015 - 11:47

Salut coco74 je veux faire à distance car j'ai un bébé de 9 mois Smile

Donc tu va faire une remise à niveau avant de t'inscrire l'an prochain? Tu vas prendre le CNED?


Mimi59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Coco74 Lun 15 Juin 2015 - 12:00

J'ai regardé plusieurs avis sur les formations et les écoles qui les font à distance perso j'allais partir sur Adonis elle me semblait plus engageante la personne que j'ai eu au téléphone qu'educatel qui voulait me vendre des tapis....
Enfin donc pour finir j'ai bien regardé avec le CNED au moins eux ils sont très clair tu es en grosse partie tout seul à bosser chez toi. Il va falloir être très motivée et pourquoi pas s'aider entre nous !
Je pense commencer la mise à niveau juillet de cette année et commencer aussi septembre 2015 le BTS. Je voulais le faire en globale mais le cned propose en progressif où tu peux passer certaines épreuves selon si tu es prête ou non.
Pour moi cela sera plus adapté je pense car je suis en cuisine et je me tappe déjà des semaines de mini 42h....
Tu voulais aussi prendre le cned ?

Coco74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Coco74 Lun 15 Juin 2015 - 16:13

Alors je viens d'avoir le cned au téléphone du coup c'est encore plus dur que je pensais
m'enfin au moins ils vendent pas de tapis et tu sais à quoi t'attendre !!
Sachant que moi je dois faire la mise à niveau dans tous les cas je ne peux pas commencer en octobre c'est mort... Et il faut compter 4 mois pour la faire à 20h par semaine ( ça va être hard ).
Ensuite si tu t'inscris en globale il faut compter que tu commences l'année en octobre et que tu fini mis juin donc en gros il faudra bosser à un rythme soutenu ce qui donne en gros... Environ 17h de travail perso par semaine voilà

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer et nous conseiller d'avantage ?

Coco74
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Mimi59 Lun 15 Juin 2015 - 17:20

Oui je veux faire via le cned c'est un bon organisme .

Il faut travailler minimum 6 heures par jour et bien s'organiser selon un planning et des heures hebdomadaires fixes pour chaque matière.

Les modules doivent être étudiés dans un ordre précis et à la fin de chaque module il y a un devoir à faire.

Moi je veux le faire en global je me sens capable de l'avoir en deux ans car j'ai déjà étudié auparavant .

Il nous faudra beaucoup de courage, de sacrifices et de motivation surtout et heureusement qu'il y a des forums d'entraide comme celui-ci ça rassure Smile


Mimi59
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  nath87 Mer 17 Juin 2015 - 19:16

Bonjour,
Bienvenue et bon courage Smile
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum