BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je me représente

3 participants

Aller en bas

je me représente Empty je me représente

Message  sab39 Dim 26 Avr 2015 - 7:13

Bonjour à tous, je m'étais déjà présentée fin d'année dernière pour vous présenter mon projet de devenir diététicienne qui me tient toujours bien à cœur, mais j'ai déjà eu pas mal de soucis à surmonter alors que je ne suis même pas inscrite.
Donc voilà je m'appelle Sabrina, je suis technicienne de laboratoire dans un hôpital dans le jura, et j'ai déposé une demande de CFP à l'ANFH ( comparable au CIF pour le FONGECIF dans le privé ) qui m'a été refusée parce que je ne fais pas partie de leurs priorités et que ça leur coûte trop cher. Je suis donc un peu déçue mais je ne lâche rien, par contre du coup je me pose pas mal de questions si vous avez des réponses je suis preneuse.
Voilà donc il est possible que je refasse une demande en allégeant le coût, ce qui veut dire que je continuerai à travailler à temps partiel et que je ne leur demande que de financer le coût de la formation par le CNED et me rémunérer pendant les périodes de stage. Je me tâte vraiment car je pense essuyer de nouveau un refus.
Donc pour y voir plus clair j'aurais différentes questions :
- Si on s'inscrit en forme globale avec le CNED, est il possible de passer l'examen en forme progressive? C'est à dire de passer déjà certaines unités en septembre 2016 ou tout doit être passé en 2017?
- Si je passe en global donc tout en 2017 et que je rate une unité est ce que tout est perdu ou est ce que je peux me réinscrire juste à cette unité?