BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bonjour, nouvelle sur le forum

4 participants

Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Ven 10 Avr 2015 - 19:24

Bonjour, je suis en 1 ère année et je viens de faire la remise à niveau (il me reste encore quelques devoirs de physique-chimie). C'est une reconversion professionnelle, j'ai 47 ans et deux enfants. J'aimerai m'installer en libérale à l'issus de ce diplôme. Je viens sur ce forum pour échanger et partager, en motivation et expérience. J'espère qu'on pourra s'épauler car ces études sont intéressantes, mais difficiles. A bientôt. Maïa

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  nath87 Mar 14 Avr 2015 - 19:44

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Lun 20 Avr 2015 - 15:19

Merci beaucoup Nath Smile

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  sandrine69690 Mar 21 Avr 2015 - 4:44

Bonjour Maïa
Je démarre le bts dietetique en septembre .. Comme toi pour une reconversion . Pas de projets définis à l'arrivée pour l'instant mais une énorme motivation pour ces études !je bosse la biochimie en attendant la rentrée !!
J'hésite encore quand a l'organisation pour les stages . Congés de formation ou autres je suis actuellement a temps partiel .
Quelle est ton organisation .
Belle journée et j'espère pouvoir partager
Sandrine

sandrine69690
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 53
Localisation : RHONE
Emploi/loisirs : PREPARATRICE EN PHARMACIE
Humeur : OPTIMISTE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Mer 22 Avr 2015 - 11:09

Bonjour Sandrine,
Heureuse de te rencontrer ! C'était un peu compliqué au début pour retrouver une organisation après avoir quitté l'école 25 ans auparavant ! Mais on s'y fait finalement ! J'ai attaqué la remise à niveau en octobre 2014, et je n'ai pas encore fini la physique-chimie terminale S car ça me prend un peu la tête, alors j'étale dans le temps en ayant commencé les cours de la première année. ça me donne plus de motivation, je suis plus dans le sujet, et du coup les deniers devoirs de physique vont se fondrent dans la masse ! J'ai beaucoup de retard car je cumule remise à niveau et 1ère année, ce qui n'est pas évident. et je fais mon premier stage à la mi-mai donc je veux avoir travaillé tous les cours concernant ce stage. Il y a beaucoup de devoirs ( je le fais par correspondance chez Educatel) et ça demande beaucoup d'heures de travail. Je travaille à mi-temps donc plus facile, je suis souvent à la maison, et je travaille sur mes cours souvent en première lecture le soir dans mon lit. Je suis au calme, et le lendemain, ça rentre mieux. Sinon, je fais beaucoup de recherches sur internet, pour comprendre le cours ou bien pour approfondir le sujet, et de ce fait, je comprends mieux et j'enrengistre plus vite. Je fais les devoirs avec les cours et internet aussi, et là, c'est vraiment enrichissant, pas de par coeur, moi ça ne rentre pas comme ça, mais ça dépends des gens, je pense. Tu vas trouver ta technique, en tatonnant un peu au début, mais ça vient vite. Au début je recopiais tout, mais ça ne convenait pas trop. Voilà, n'hésite pas à me demander ! Bon courage ! Maïa

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  sandrine69690 Mer 22 Avr 2015 - 11:58

Bonjour Maïa
Merci encore pour ta réponse , Very Happy
Pour ton premier stage en étant a temps partiel, va s tu poser des congés ou sans solde ?
Bonne journée
Sandrine

sandrine69690
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 53
Localisation : RHONE
Emploi/loisirs : PREPARATRICE EN PHARMACIE
Humeur : OPTIMISTE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Mer 22 Avr 2015 - 22:02

En fait je travaille à mi-temps mais pour mon compte, donc je m'organise comme je veux. Mais c'est vrai que pendant les stages, c'est plus compliqué, il faut être disponible toute la journée. Je fais en sorte de mes autres activités soient plus calmes pendant ces 6 semaines. Mais pour l'année prochaine, je vais essayer de poser les stages en hiver, ça serait plus simple pour moi.
Tu travailles à plein temps Sandrine ? Je crois que ton employeur doit te laisser faire tes stages, c'est la loi. Peut-être que ce sujet a déjà été traité dans les autres postes. Je ne suis pas trop au courant du statut de salarié car j'ai presque toujours travaillé en free-lance, mais il me semble qu'il y a un droit à la formation. A vérifier.
Bonne soirée,
Maïa



Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  sandrine69690 Jeu 23 Avr 2015 - 6:12

Bonjour Maïa

Merci , je vais poser un CIF d' 1 an a cheval sur les 2 années pour gérer les stages . Encore merci d'avoir pris le temps de ces grandes réponses ..a bientôt sur le forum !
Bonne. Journée
Sandrine

sandrine69690
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 20
Age : 53
Localisation : RHONE
Emploi/loisirs : PREPARATRICE EN PHARMACIE
Humeur : OPTIMISTE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Jeu 23 Avr 2015 - 7:09

Y a pas de quoi !

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty coucou

Message  marie-ange Lun 27 Avr 2015 - 7:50

bonjour

je suis aussi en reconversion pro avec Educatel BTS diététique avec remise a niveau.


j'aimerais bien échanger régulièrement pour me rassurer un peu car je trouve que c'est très très dur.

j'ai 2 enfants je travaille à plein temps en intérim je bosse mes cours le temps de midi et tous les soirs. j'ai déjà effectuer 70 devoirs et je fais mon stage dans moins d'un mois.

j’espère vous lire très vite

marie-ange

marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Lun 27 Avr 2015 - 18:08

Bonjour Marie-Ange,
Bienvenue ! Je suis contente de rencontrer quelqu'un de chez Educatel, c'est plus rare ! Félicitation pour tes 70 devoirs, moi j'en suis qu'à 42 seulement, et mon stage est mi-mai !! J'ai fait la remise à niveau, et c'était dur pour moi, j'ai traîné pas mal là-dessus ! Actuellement je travaille sur tous les cours concernant les premiers stages car sinon, je ne vais rien comprendre !
Et toi, as-tu fait la remise à niveau ? Quand as-tu commencé ?
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais avec des recherches sur internet, on déchiffre bien certains cours plus complexes.
Où en es-tu ?
A bientôt, bon courage !
Maïa

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty coucou

Message  marie-ange Mar 28 Avr 2015 - 10:38

bonjour

j'ai commencé fin juillet avec la remise à niveau (pas fini la physique chimie de terminale)
mon stage aussi est prévu pour mi mai je fais 3 semaines dans un collège en liaison chaude et 3 semaines en cuisine centrale en liaison froide.
j'arrive à tenir les objectifs mais il me reste encore un peu plus de 20 devoirs à rendre pour fin juin. ça fait encore beaucoup de devoirs avant le passage en 2ème année.
pour le moment je pourrais dire que ça va j'ai une bonne moyenne mais c'est pas facile d'apprendre seule surtout quand on travaille et que l'on a des enfants.

j’espère qu'on pourra échanger régulièrement

et toi tu viens d'où ? tu les fais où tes stages ? tu as déjà commencé tes recherches pour les stages de 2eme année ?

a bientôt

Marie-Ange




marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Mar 28 Avr 2015 - 11:09

Bonjour,
Moi non plus, je n'ai pas fini la physique chimie de terminale S, je vais le faire après mes stages car je préfère m'avancer sur les cours diét.
Je suis en Basse-Normandie dans l'Orne, et toi ?
Je fais également mon premier stage dans un lycée en liaison chaude et une cuisine centrale en liaison froide. J'attends une réponse pour le stage thérapeutique, et je n'ai pas encore cherché le stage optionnel (je le chercherai quand j'aurai des dates posées pour le stage thérapeutique).
Pour fin juin, il me resterai 47 devoirs à faire, et les 49 autres pour fin sept ! Rien quoi !!!
Oui on peut rester en contact, on peut s'aider, c'est sympa !
Pas facile en travaillant et s'occupant des enfants, je comprends ! Il faut de la motivation ! J'ai l'impression que tu en as beaucoup !
A bientôt !
Maïa

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  marie-ange Mer 29 Avr 2015 - 6:22

coucou Maïa

oui motivée je le suis c'est un sacrifice que je demande à mes proches car je passe tout mon temps de libre à travailler mes cours et il est hors de question que je rate ma reconversion.

Je suis dans le domaine de la comptabilité et depuis plusieurs années je trouve cela moins sympa voir même déprimant alors à l'approche de mes 40 ans et suite à de gros problèmes de santé j'ai décidé de tout faire pour que ma vie ressemble plus à ce que je souhaite vraiment. ne pas aller au travail car il faut gagner son pain mais par plaisir.

tu en es où de tes cours ? tu rencontres des difficultés dans des matières ? comment tu t'organises ?
je suis pas de la police ( lol ) mais j'aimerais savoir car j'ai des fois l'impression de mal me débrouiller de ne pas avancer assez vite, de ne pas retenir correctement les choses

bonne journée à bientôt

Marie-Ange

marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty DES NOUVELLES

Message  marie-ange Lun 8 Juin 2015 - 11:06

COUCOU

alors où en êtes -vous ?

je viens de finir mon 1er stage c'était cool mais très dur de se lever à 5h tous les matins.
du coup j'ai pas avancer sur mes devoirs je suis super en retard.
a bientôt


marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Lun 8 Juin 2015 - 11:27

Bonjour Marie-Ange, moi j'ai décalé mon stage car j'ai des soucis de santé, je le ferai à l'automne. J'ai avancé sur mes devoirs, mais je dois en faire un par jour jusqu'à fin août pour passer en seconde année ! Rien quoi !! là j'ai fait 56 devoirs sur 130 ! Lol !
Ton stage était intéressant, c'est super ! J'avais compris que tu les avais déjà fait ! Tu as fait lequel ?

Pour l'instant je me remets à la physique que j'avais mis de côté cause saturation ! donc tout le mois de juin, physique chimie !

Et toi, tu me disais qu'il te restait 20 devoirs pour fin juin, ça va aller ?

Tu es sur quelle matière ?
A bientôt
MaÏA

Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty coucou

Message  marie-ange Jeu 11 Juin 2015 - 12:47


heureuse d'avoir de tes nouvelles MAÏA

j'espère que tu vas mieux

Moi je fini le chapitre sur l’hygiène en resto co et commence à faire mes devoirs sur les tec culinaires

Je me sens tellement à la ramasse que j'ai du mal à m'y remettre. pour le moment 78 devoirs de fait et 2 en cours qui devront partir demain par la poste.soit 80 faits/95 à faire manque 15 devoirs pour 19 jours mission impossible alors on verra bien mais j’espère pouvoir valider mon année malgré les manque de devoirs rendus. si un avis défavorable devait être donné pour mon admission en 2eme année je pense que j’arrêterais car je peux pas donner plus de mon temps et mes notes sont très bonnes (moyennes de 15.59)

je repars en stage la semaine prochaine en liaison froide.

j'ai commencé à regarder à mon rapport de stage pour la liaison chaude. mais rien fait de concret

j’espère avoir de tes nouvelles plus souvent

a bientôt





marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Maïa2014 Ven 12 Juin 2015 - 14:08

Bonjour marie-Ange, oui merci je vais mieux, enfin, c'est une maladie chronique donc ça ira complètement mieux quand mon traitement marchera (maladie auto-immune la spondylarthrite).
Mais bon, je fais avec pour l'instant, il faut avancer !
Pour tes devoirs, je suis étonnée que tu doives faire tes 95 devoirs pour fin juin ! Tu devrais rappeler ta tutrice chez Educatel pour étaler tes devoirs sur l'été. Moi c'est ce que je fais, j'en suis qu'au 60ème devoir aujourd'hui, donc tu vois, j'en suis loin. Il faut voir avec ta tutrice pour qu'avant le 1er septembre tes devoirs de première année soit terminés. Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne te passent pas en seconde année ensuite. Surtout que tu as de très bonnes notes visiblement. ça serait dommage de tout lâcher à cause de ça !!!
Je sais qu'ils font un point en juillet pour voir où en sont les élèves, mais tant que fin août tout est fini, c'est le principal !
Vois avec ta tutrice, tu me diras. J'appelle la mienne lundi pour faire le point, d'autant que moi les stages ça va être à l'automne !!
Bon courage ! et bon stage !
Amitiés, Maïa



Maïa2014
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 55
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty coucou

Message  marie-ange Mar 7 Juil 2015 - 11:15

Coucou Maïa

mes stages de 1ère année sont terminés et j'ai repris depuis hier mon poste de comptable.
le retour est dur car pas de remplaçante pendant mon absence.

sinon je suis acceptée en 2ème année trop fière moyenne 15.58 pour 83 devoirs de rendu

il va falloir que je commence à rechercher mes stages pour la 2eme année
et toi où en es-tu ?

au plaisir de te lire

marie-ange

marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, nouvelle sur le forum Empty Re: Bonjour, nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum