BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Insertion dans le milieu du travail.

4 participants

Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Insertion dans le milieu du travail.

Message  Idieh Dim 15 Mar 2015 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va bientôt faire un an que je suis sur ce forum et que je vous lis, et je remarque (bien trop souvent) que beaucoup d'entre vous n'ont pas trouvé d'emploi suite à leur diplôme de diététicien(ne).

Cela m'inquiète un peu (beaucoup même) car je me lance dans cette aventure l'année prochaine (si je suis acceptée en BTS en lycée ou en DUT) et beaucoup de professeurs me parlent du fait que beaucoup sont au chômage après avoir obtenu leur diplôme...

A quoi cela est-il lié ?

Si l'on fait une poursuite d'études (comme des DU...) ou si on fait un DUT plutôt qu'un BTS a-t-on plus de chances d'avoir un travail qu'avec un BTS ?

J'avais vu un message d'une fille un jour, qui fait un BTS avec Educatel et qui disait qu'elle ne trouvait que peu de stages en hôpital parce que les hôpitaux préfèrent prendre des élèves d'école...

J'avoue que je suis perdue sur ce point.

Les secteurs m'intéressant sont en Thalasso et en salle de sport... Dois-je concentrer mes stages dessus ou non ?

Merci Smile

Smoggg
Idieh
Idieh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi/loisirs : Terminale scientifique
Humeur : Pressée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:29