BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Insertion dans le milieu du travail.

4 participants

Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Insertion dans le milieu du travail.

Message  Idieh Dim 15 Mar 2015 - 10:46

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va bientôt faire un an que je suis sur ce forum et que je vous lis, et je remarque (bien trop souvent) que beaucoup d'entre vous n'ont pas trouvé d'emploi suite à leur diplôme de diététicien(ne).

Cela m'inquiète un peu (beaucoup même) car je me lance dans cette aventure l'année prochaine (si je suis acceptée en BTS en lycée ou en DUT) et beaucoup de professeurs me parlent du fait que beaucoup sont au chômage après avoir obtenu leur diplôme...

A quoi cela est-il lié ?

Si l'on fait une poursuite d'études (comme des DU...) ou si on fait un DUT plutôt qu'un BTS a-t-on plus de chances d'avoir un travail qu'avec un BTS ?

J'avais vu un message d'une fille un jour, qui fait un BTS avec Educatel et qui disait qu'elle ne trouvait que peu de stages en hôpital parce que les hôpitaux préfèrent prendre des élèves d'école...

J'avoue que je suis perdue sur ce point.

Les secteurs m'intéressant sont en Thalasso et en salle de sport... Dois-je concentrer mes stages dessus ou non ?

Merci Smile

Smoggg
Idieh
Idieh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi/loisirs : Terminale scientifique
Humeur : Pressée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  Invité Dim 15 Mar 2015 - 17:29

Le chômage est bien la triste réalité de notre métier. BTS ou DUT sont équivalents sur le marché du travail. Et je ne suis pas sûre que poursuivre avec un DU ouvre plus de perspectives sur le marché du travail. Le problème est qu'il n'y a pas assez de postes pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  nath87 Dim 15 Mar 2015 - 18:27

Comme dit Lolly, c'est parce qu'il n'y a pas assez de postes pour tout les diplômés.
Les stages de 2ème année sont durs à trouver parce qu'il faut trouver un diét (disponible) qui travaille à temps plein (sauf que beaucoup travaillent à temps partiel), il faut se déplacer loin pour trouver ou redoubler...

On s'installe en libéral histoire de se créer un poste sauf qu'il y a déjà beaucoup de diét installés, que les consultations ne sont pas remboursées par la sécu, et il faut 1 ou 2 ans avant d'en pouvoir gagner sa vie (le smic) donc il faut déjà avoir de l'argent de côté avant de faire ça, il faut faire d'autres activités en + à côté (interventions dans les lycées, 2ème travail etc...)

Bon courage
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  Idieh Dim 22 Mar 2015 - 16:10

Merci pour vos réponses.

Si on poursuit en licence pro, on peut quand même trouver plus de travail ?
Idieh
Idieh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 9
Age : 26
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi/loisirs : Terminale scientifique
Humeur : Pressée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  dorothee Sam 28 Mar 2015 - 11:51

je ne sais pas pour la licence pro..
Mais sache que il faut du temps pour faire son trou en tant que libéral créer un véritable réseau aller au devant des institutions, être force de proposition... Et rien n'est jamais gagné, après avoir eu un super démarrage, je me retrouve aujourd'hui dans un creux de vague et même si je vois la lumière au bout du tunnel (des projets qui commencent à se construire), il ya des moments difficiles !
Ce métier surtout en libéral, demande beaucoup d'investissement pour peu de revenu en retour, il faut vraiment être passionnée .
Je te souhaite de réussir car c'est réellement un métier passionnant et varié quand on arrive à l'exercer dans de bonnes conditions
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  La fourmi Lun 30 Mar 2015 - 21:12

Ho Dorothée, je suivais avec intérêt ta progression fulgurante dans le démarrage de ton entreprise, et là tu dis que ça ne va plus trop ? Tu as perdu de la clientèle ou c'est juste une stagnation ?
La fourmi
La fourmi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Insertion dans le milieu du travail. Empty Re: Insertion dans le milieu du travail.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum