BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reconversion totale

5 participants

Aller en bas

Reconversion totale Empty Reconversion totale

Message  pauline-g Ven 6 Mar 2015 - 9:08

Bonjour à toutes et à tous,


Je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans et je suis responsable informatique dans une société de BTP depuis un peu plus de 2 ans maintenant. (En gros rien à voir avec la diététique haha.)
C'est un travail que j'ai un peu fait "par défaut" parce que je ne savais pas quoi faire de ma vie, je voulais me lancer, être active etc... Et maintenant je regrette parce que c'est une voie qui ne me correspond pas du tout, je n'ai aucun entrain dans ce que je fais, je n'arrive pas à me projeter bref il faut clairement que je me réoriente si je ne veux pas avoir de regrets plus tard.

La nutrition a une part très importante dans ma vie depuis plus de 5 ans, c'est un sujet qui m'intéresse énormément (végétar(l)isme, bio etc...) et c'est tout naturellement que je me suis tournée vers ce BTS.

Je compte garder mon travail le temps de mes études, c'est pourquoi je vais passer mon diplôme avec le CNED.

Je n'ai jamais été très scientifique, j'ai fait un bac ES et la chimie et moi on est pas trop trop copines... Mais bon c'est vraiment un domaine qui m'intéresse donc je suis prête à faire des efforts ! Vu mes lacunes, je comptais faire l'année de man complète mais de ce que j'ai lu, vous conseillez plutôt de ne choisir que la man de bio/chimie ? Si ça peut me permettre de payer un peu moins, je vais pas dire non haha !

Par contre j'ai une question, j'ai vu qu'il y avait environ 20 semaines de stage à caser en 2 ans et vu mon emploi du temps au travail, je ne vois pas DU TOUT comment je pourrais faire ! Je suppose que je ne suis pas la seule à être confronté à ce problème, comment vous y êtes vous prit ?


Je vous remercie d'avance pour l'aide que je vais trouver et je suis super contente d'avoir trouvé ce forum  Very Happy

A très vite !

pauline-g
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  sophie1108 Ven 6 Mar 2015 - 11:32

bienvenue sur le forum

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  laurie333 Ven 6 Mar 2015 - 13:13

comme toi je bosse en même que mon projet de reconversion. POur les stages je vais cesser de bosser pendant environ 8 mois pour les enchaîner et je vais demander soit un congé de formation (qui dépend surtout de la bonne volonté de ton entreprise...) ou bien prendre un congé sabbatique (à négocier avec ton boulot mais pas payée !!!). je fais le BTS en 3 ans vs 2 car ma 3ème année est consacrée aux stages et TC.

Bon courage!!!
laurie333
laurie333
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 89
Age : 46
Localisation : 91
Emploi/loisirs : 2 loulous, un boulot et reste ENCORE à valider le Mémoire
Humeur : Validé tout l'écrit!!!! YOUPI !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  dorothee Ven 6 Mar 2015 - 18:00

Renseignes toi sur le CIF congès individuel de formation, c'est ce que j'ai fait. Pour cela il faut te mettre en contact avec le FONGECIF de ton lieu de travail
bON COURAGE POUR CETTE RECONVERSION
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  pauline-g Lun 9 Mar 2015 - 8:22

Merci pour vos réponses !

Laurie je pense que je ne vais pas avoir le choix et faire pareil mais au final je trouve que c'est une très bonne idée de procéder comme ça ! Ça permet de se consacrer entièrement à ses cours sans se stresser avec les stages et une fois cette partie finit, se focaliser sur les stages !
Je pensais que c'était obligatoire de faire 6 semaines la première année et 14 la deuxième.. Là ça aurait été plus compliqué mais bon si niveau "planning" c'est souple, tant mieux !

Merci Dorothée, je vais me renseigner là-dessus aussi Smile

pauline-g
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  nath87 Lun 9 Mar 2015 - 17:35

Comme dit Dorothée, tu peux faire une demande de congés de formation, en+ si tu la demandes cette année et que ton patron la refuse, si tu redemandes l'année suivante, il est obligé d'accepter (même si la formation n'a rien à voir avec ton emploi actuel).

Bon courage
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  pauline-g Mar 10 Mar 2015 - 9:22

Quand je vois toutes les subtilités qui existent dans le monde du travail parfois ça me décourage un peu... Mais bon faut se battre pour avoir ce qu'on veut !
Vu qu'on est presque mi-Mars de doute façon, je vais attendre que les inscriptions soient ouvertes pour la rentrée 2015. Vous avez une idée de quand ça démarre à peu près ? (Fin au pire je me renseignerais auprès du CNED)


pauline-g
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  sophie1108 Mar 10 Mar 2015 - 9:24

A partir de juillet tu peux t'inscrire

sophie1108
Reçu avec les félicitations du jury
Reçu avec les félicitations du jury

Féminin Messages : 6145
Age : 46
Localisation : vraiville
Emploi/loisirs : crpe
Humeur : professeur à domicile

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  pauline-g Mar 10 Mar 2015 - 9:32

D'acc merci beaucoup Smile
(C'est bien ça me laisse largement assez de temps pour commencer à bosser la chimie et la bio)

pauline-g
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 5
Age : 32
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion totale Empty Re: Reconversion totale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum