BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoins de conseils...en stratégie !

4 participants

Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Besoins de conseils...en stratégie !

Message  DomdomVLG Mer 4 Mar 2015 - 10:26

Bonjour,
Je suis étudiante avec le Cned et j'ai besoin d'avoir des conseils car je ne sais pas quelle "stratégie" adopter pour avoir mon BTS.
Voici ma situation :
J'ai bossé les cours de 1ere et 2eme année depuis septembre 2014 , ( rien appris, peu de devoirs réalisés) , ai fait mon stage optionnel, et m'apprête à faire 6 semaines de stages en resto co en mars- avril. J'ai trouvé mes 10 semaines de stages thérapeutiques mais qui sont loin de chez moi pour mai-juin-juillet.

Je réalise seulement maintenant que je ne pourrai pas avoir le temps de tout faire, de tout apprendre, de présenter le mémoire etc et qu'il me faut une 2ème année.
Quel tri faire pour y aller par étapes et obtenir le diplôme en septembre 2016 ?
J'hésite à renoncer pour cette fin d'année scolaire au mémoire et aux stages Thérapeutiques pour me laisser plus de temps pour apprendre mes cours et tenter de valider un max de matière en septembre 2015.
Sauf...que je viens d'être prise en stage Thérapeutique pour 4 semaines, dans un hôpital "réputé" en juin tout près de chez moi...du coup je suis un peu perdue.
Est ce que ca vaut le coup que je le fasse ? Vais-je apprendre beaucoup de choses en stage ou vaut il mieux que je reste travailler chez moi les cours ?

Si vous avez compris mon long blabla et que vous avez un conseil avisé à me donner, un grand merci d'avance !!

DomdomVLG
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Paris
Humeur : Motivée !

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Re: Besoins de conseils...en stratégie !

Message  Brigitte Mer 4 Mar 2015 - 11:21