BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoins de conseils...en stratégie !

4 participants

Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Besoins de conseils...en stratégie !

Message  DomdomVLG Mer 4 Mar 2015 - 10:26

Bonjour,
Je suis étudiante avec le Cned et j'ai besoin d'avoir des conseils car je ne sais pas quelle "stratégie" adopter pour avoir mon BTS.
Voici ma situation :
J'ai bossé les cours de 1ere et 2eme année depuis septembre 2014 , ( rien appris, peu de devoirs réalisés) , ai fait mon stage optionnel, et m'apprête à faire 6 semaines de stages en resto co en mars- avril. J'ai trouvé mes 10 semaines de stages thérapeutiques mais qui sont loin de chez moi pour mai-juin-juillet.

Je réalise seulement maintenant que je ne pourrai pas avoir le temps de tout faire, de tout apprendre, de présenter le mémoire etc et qu'il me faut une 2ème année.
Quel tri faire pour y aller par étapes et obtenir le diplôme en septembre 2016 ?
J'hésite à renoncer pour cette fin d'année scolaire au mémoire et aux stages Thérapeutiques pour me laisser plus de temps pour apprendre mes cours et tenter de valider un max de matière en septembre 2015.
Sauf...que je viens d'être prise en stage Thérapeutique pour 4 semaines, dans un hôpital "réputé" en juin tout près de chez moi...du coup je suis un peu perdue.
Est ce que ca vaut le coup que je le fasse ? Vais-je apprendre beaucoup de choses en stage ou vaut il mieux que je reste travailler chez moi les cours ?

Si vous avez compris mon long blabla et que vous avez un conseil avisé à me donner, un grand merci d'avance !!

DomdomVLG
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Localisation : Paris
Humeur : Motivée !

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Re: Besoins de conseils...en stratégie !

Message  Brigitte Mer 4 Mar 2015 - 11:21

Il est vrai que pour faire son stage thérapeutique il vaut mieux maîtriser les différentes pathologies et les régimes qui vont avec. Cependant ces stages sont tellement difficile à trouver qu'à ta place je les garderai ou je renégocierai la date avec eux.Tu as le temps de bosser la physiopath d'ici là.
pour les épreuves, je ne suis pas sûre que tu puisses t'inscrire aux épreuves n'ayant pas encore bénéficier de deux années de formation.... renseigne toi.
Brigitte
Brigitte
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1819
Age : 59
Localisation : Haut Rhin
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale et infirmière de formation initiale
Humeur : bientôt accro au forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Re: Besoins de conseils...en stratégie !

Message  MARILLA Ven 6 Mar 2015 - 6:19

Bonjour,

je crois aussi qu'il faut garder les stages quand on les a... j'ai été obligée de faire une troisième année par manque d'un stage (j'en avais deux à la même période et je ne pouvais pas modifier les dates !!).

C'est vrai qu'on apprend beaucoup pendant les stages, mais attention si tu n'as pas un niveau suffisant on peut te renvoyer d'un stage alors à toi de voir si tu peux effectivement changer les dates.

Par ailleurs je ne suis pas sûre que tu es le temps de faire ton mémoire en 15 jours sur la partie stages thérapeutiques, car tu dois rendre ton mémoire vers la mi-août (à vérifier je ne sais plus si c'est la même chose pour toutes les académies).

En tout cas, si tu peux passer les examens, moi, à ta place, je travaillerais d'abord les matières difficiles assez tôt et par la suite les revoir de temps en temps, et les matières qui sont faciles je les laisserais en dernier (l'été par exemple).

Bon courage ! flower
MARILLA
MARILLA
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 321
Age : 65
Localisation : VAL D'OISE
Emploi/loisirs : Diététicienne 2015
Humeur : TROP TROP TROP CONTENTE !

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Re: Besoins de conseils...en stratégie !

Message  dorothee Ven 6 Mar 2015 - 13:03

ne lâches pas tes stages, demandes à ton maitre de stage quelles sont les pathos les plus souvent rencontrées pour t'y préparer
quitte même à passer ton épreuve l'année d'après , t'auras le temps de bien eaufiner et travailler ton mémoire !
bon courage
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils...en stratégie ! Empty Re: Besoins de conseils...en stratégie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum