BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible?

4 participants

Aller en bas

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible? Empty Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible?

Message  ADlv Lun 23 Fév 2015 - 9:30

Bonjour,
J'ai la possibilité d'effectuer mon stage thérapeutique dans une maison du diabète. donc axé sur l’éducation thérapeutique des patients diabétiques.
Je voulais savoir si c'était possible d'effectuer mon stage la bas.

ADlv
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible? Empty Re: Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible?

Message  osmoz-one Mar 24 Fév 2015 - 16:49

Euh pas sur sur :-/ Mais je crois que non notamment parce que l'ETP diabétique est un morceau final de la démarche de soin diététique (qui n'est même pas obligatoire enfin bon voilà), et du coup tu ne prendras pas en charge de diabétiques à proprement parlé de la découverte jusqu'à la sortie si ? Sauf si la maison du diabète dont tu parles est rattachée à un hôpital, dis nous en plus Smile
osmoz-one
osmoz-one
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 288
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Passionnée de photographie et de cuisine
Humeur : Diététicienne 2013 :D !!!

http://elfaivre.wix.com/fiche-bts-dietetique

Revenir en haut Aller en bas

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible? Empty Re: Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible?

Message  dorothee Mer 25 Fév 2015 - 12:11

si tu es encadré par des diets diplomées je crois que c'est acceptable par lécole mais du coup au niveau du choix des cas pour le mémoire tu risques d'être limitée
dorothee
dorothee
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4298
Age : 47
Localisation : NORD
Emploi/loisirs : libérale DIPLOMEE 2011
Humeur : Heureuse d'exercer un métier que j'aime

Revenir en haut Aller en bas

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible? Empty Re: Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible?

Message  nath87 Mer 25 Fév 2015 - 17:35

Bonjour
C'est dans un hôpital? Que fais le diététicien? consultations externes+ateliers?consultations dans un service de l'hôpital?
Moi j'ai fais un stage optionnel dans un réseau diabète et heureusement que c'était pas un stage thérapeutique parce que ça n'aurait pas été suffisamment varié, on n'y voit que des diabétiques alors qu'il te faut voir de tout, c'est à ça que servent les stages thérapeutiques, voir un maximum de pathologies différentes, pouvoir y poser toutes tes questions, enrichir tes connaissances au contact des diét présents.

Et pour chercher du travail, une fois diplômée, sur ton CV, je pense que c'est mieux d'avoir un stage en hôpital. Mais tu peux faire le stage optionnel dans la maison du diabète, il faut juste prévoir ce que tu y feras (ne pas faire qu'observer le diététicien).
nath87
nath87
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 865
Age : 36
Emploi/loisirs : Diététicienne en libéral

Revenir en haut Aller en bas

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible? Empty maison du diabète?

Message  ADlv Mer 25 Fév 2015 - 19:44

Bonsoir,

Ayant déjà fait mon stage optionnel je ne peux pas le garder en stage optionnel.
la diét présente m'a dit qu'il s'agit d'une prise en charge ETP avec un suivi de 3 mois ainsi que des préventions sur le diabète et l’obésité. Mais la maison du diabète n'est pas affiliée à un hôpital :-/

Je suis toujours à la recherche d'un stage en clinique ou hôpital, mais la date se rapprochant, je voulais savoir si cela passerai...

Merci beaucoup pour vos réponses

ADlv
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible? Empty Re: Stage thérapeutique dans une maison du diabète, possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum