BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bonjour bonjour !!!

4 participants

Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty bonjour bonjour !!!

Message  sev0804 Lun 5 Jan 2015 - 13:26

bonjour à tous !
je vous lis depuis quelques jours et ça y est je me lance....je me présente : maman de 4 enfants j ai pour objectif de préparer une reconversion en commençant le bts diet via le CNED pour la rentrée 2015, tous les articles et forums que je peux lire me passionnent déjà et je n ai qu'une seule hâte ....commencer les cours !!! je me prépare à ces deux années intensives , entre les cours , mon boulot et mes enfants.. suis-je insouciante ? scratch  non  juste motivée cheers cheers

Je vais déjà faire appel à vous : j'ai déjà pris contact avec le CNED qui me conseille de faire une année de mise à niveau,si je m'y prends dès maintenant sans leur aide est-ce gérable pour commencer à la prochaine rentrée? cela m’embête une peu de devoir mettre trois ans à passer ce bts avec la réforme qui pointe le bout de son nez.

au plaisir de vous lire

sev0804
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty Re: bonjour bonjour !!!

Message  marie-ange Mer 7 Jan 2015 - 11:05

bonjour,

moi j'ai pris la remise à niveau que j'ai intégrer dans mes 2 ans. ça fait bcq de travail mais pour moi c'est très utile car il me manque pas mal de base surtout en chimie anatomie.

je sais pas quel est ton niveau mais je pense que c'est très utile.

hésite pas si tu as besoin de plus d'info

a bientôt

marie-ange
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty Re: bonjour bonjour !!!

Message  babeejane Jeu 22 Jan 2015 - 23:17

C'est surtout la chimie qui est nécessaire, enfin de mon point de vue. Le reste avec les cours on comprends vite... La biochimie par contre, si on a pas de bases très approfondie, c'est un peu dure Very Happy Bonne chance en tout cas Smile Et bienvenue dans le forum

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty ca y est c'est partit

Message  sev0804 Lun 26 Jan 2015 - 9:08

bonjour,
j'ai justement commencé par la chimie car je me situe au niveau 0 Rolling Eyes j'ai récupéré les cours du cned de première S en chimie et je complète mes lacunes avec des cours en vidéo que je trouve sur le net. Le chapitre de la réaction chimique est bientôt acquis et je jette déjà un œil sur l 'oxydoréduction. voila voila... j avance doucement

sev0804
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty Re: bonjour bonjour !!!

Message  babeejane Lun 26 Jan 2015 - 9:39

Tu n'es pas seul t'inquiètes pas. Moi je fait une pause dans le cursus de 1ere année, pour revoir les bases de chimie, parce que j'étais niveau -8 lol

babeejane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty Re: bonjour bonjour !!!

Message  sev0804 Lun 26 Jan 2015 - 13:29

ah merci ....oui et je me dis qu'avec du travail on y arrive .... on ne mettra certainement pas toutes le même temps mais la volonté y joue pour beaucoup ! Very Happy


sev0804
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty Re: bonjour bonjour !!!

Message  soroso Mer 28 Jan 2015 - 21:31

salut et bienvenue!!
moi aussi je suis maman de 4 enfants,et je me suis posée la meme question (niveau temps) au final je travaille la nuit comme prevu et je trouve que j avance bien,et je suis pas fatiguée plus que ca,donc on continu !! Wink
bon courage

soroso
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 117
Emploi/loisirs : 4 enfants-preparatrice en pharmacie
Humeur : ;)

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty je reviens pour des conseils

Message  sev0804 Lun 23 Mar 2015 - 9:51

bonjour,
je prépare un dossier de prise en charge de ma formation cned par le Fongecif, je sais bien que l argumentation et les motivations sont personnelles , mais pensez vous qu'il y a des points intéressants ou indispensables à évoquer et qui pourraient faire pencher la balance Wink
merci par avance pour votre aide

sev0804
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour !!! Empty Re: bonjour bonjour !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum