BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ANC du sportif

Aller en bas

ANC du sportif Empty ANC du sportif

Message  missjay75 Mar 2 Déc 2014 - 14:49

Bonjour,

J'en suis à la séquence 2 du module NA2, donc ce n'est pas détaillé pour le moment, je ne sais pas si ça viendra dans un chapitre ultérieur mais du coup, je pose la question ici parce que j'ai du mal à passer au chapitre suivant quand j'ai des doutes sur celui en cours.


A partir de quel rythme sportif doit on considérer une personne comme entrant dans la catégorie "sportive" ?


Dans le corrigé d'un exercice, je vois qu'on parle des "sportifs de haut niveau" et des "sportifs confirmés", or pour moi ce n'est pas du tout pareil.

Je vais prendre un exemple : MOI (tadammmm)
Non, plus sérieusement, à titre personnel, je fais du sport souvent, du style 10h par semaine. Je me considère comme confirmée dans mes disciplines et je me considère plus sportive que la majorité des gens, mais pas du tout "sportive de haut niveau" dans le sens où je n'ai pas un niveau de compétition et d'autre part, je ne pratique qu'1h-1h30 par jour, difficilement comparable à un sportif professionnel qui s'entraînerait peut être 4h par jour.

Du coup, admettons tu reçois un patient qui a mon profil : un sportif amateur, mais qui pratique assez intensément sa discipline et donc, qui est plus sportif que la moyenne, comment tu lui calcules ses portions en nutriments ? est ce qu'on le met dans la catégorie "adulte en bonne santé" ou "sportif" ?


missjay75
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum