BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

+3
nonobzh
val23
severine76
7 participants

Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  severine76 Sam 4 Oct 2014 - 6:40

Bonjour,

à tous et à toutes,

tout est dans le titre, je suis nouvelle sur le forum et je projette une reconversion professionnelle dans le domaine de la Diététique.
Pour ça, j'ai besoin de passer le BTS, mais avant la remise à niveau va être plus que nécessaire car : Bac C date de 1994, réussi avec beaucoup de travail car peu de facilités,
plusieurs années d'expérience pro dans un tout autre domaine,

mon souhait : pouvoir aider les femmes et les hommes dans le domaine de la nutrition, et si possible exercer en liberal tout en conservant un temps partiel dans mon fonction actuelle.

Si quelqu'un veut bien me vendre sa remise à niveau, je suis preneuse car avec le CNED c'est un peu hot au niveau tarif...

Merci à tous Smile
severine76
severine76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 48
Localisation : REIMS
Humeur : Indécise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  val23 Sam 4 Oct 2014 - 10:55

Bienvenue parmi nous !

J'ai des cours de MAN si tu es intéressée, qui comprennent chimie et biologie. Comme il y a des annotations et un peu de texte surligné au fluo à certains endroits (mais ne gênant pas du tout la lecture), je les laisse à 50 euros.
Il y a aussi les énoncés des devoirs pour s'entraîner.

Remise en main propre possible à la Ferté sous Jouarre ou à Champigny sur Marne. Sinon, je peux également procéder à un envoi postal moyennant les frais de port en supplément.

N'hésite pas si tu as des questions.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  nonobzh Sam 4 Oct 2014 - 13:00

Bonjour et bienvenue sur le forum!
En attendant de trouver les livres de MAN, tu as de nombreux sites
ou tu peux commencer à te remettre à niveau.
Bon courage

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  severine76 Sam 4 Oct 2014 - 14:04

Merci de vos réponses.

Pouvez-vous m'indiquer les sites permettant de commencer une remise à niveau?
Merci
severine76
severine76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 48
Localisation : REIMS
Humeur : Indécise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  nonobzh Sam 4 Oct 2014 - 14:46

J'avais commencé par la chimie.net, ça reprend les bases et c'est bien expliqué
Pour les autres sites je ne les ai plus en tête...

nonobzh
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 69
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  severine76 Mer 22 Oct 2014 - 21:25

Bonsoir à tous et toutes,
wouaou, j'ai reçu la man, la chimie ne va pas être de la tarte ! en plus avec ma situation, je crois que ça va être long mais bon je mettrai le temps, no stress.

A bientôt....
severine76
severine76
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 48
Localisation : REIMS
Humeur : Indécise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  La fourmi Mar 28 Oct 2014 - 2:44

Bon courage pour la MAN et bienvenue !
La fourmi
La fourmi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  lyly2012 Mar 28 Oct 2014 - 6:39

Bonjour Severine76,

Tout ceci peut paraître un peu effrayant en effet surtout que se sont des notions qui nous sont totalement étrangères! Mais je suis persuadée qu'à force de travail et en avançant progressivement cela deviendra un peu plus limpide avec le temps ....
Le grand défi de ces études pour moi est de m'accrocher aux branches et ne rien lâcher surtout devant la difficulté, une chose que j'ai récemment constatée c'est qu'il n'est pas très bon d'en parler trop autour de soi...la démotivation commence par les autres très souvent!

C'est un tournant de vie , il faut le passer ( avec des difficultés ) car on savoure mieux sa victoire quand on a traversé des épreuves. Et la réussite est au bout . Wink
lyly2012
lyly2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 18
Age : 46
Localisation : Var
Emploi/loisirs : praticien reiki
Humeur : déterminée

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  Framboise Ven 31 Oct 2014 - 13:58

Bienvenue parmi nous fleur
Framboise
Framboise
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 124
Localisation : Ile de France
Humeur : En recherche d'1 stage thérapeutique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  vanille01500 Jeu 6 Nov 2014 - 12:58

Bienvenue et un bon courage pour la remise à niveau, avec un peu de travail tu va y arriver!!! Smile

vanille01500
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 100
Age : 36
Localisation : AIN
Emploi/loisirs : candidat libre
Humeur : on va l'avoir cette année ou l'année d'après...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle Empty Re: Nouvelle _ projet de reconversion professionnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum