BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

congés parental et stages, est ce possible??

3 participants

Aller en bas

congés parental et stages, est ce possible?? Empty congés parental et stages, est ce possible??

Message  kiki38 Lun 26 Avr 2010 - 16:56

bonjour

je suis en congé parental pour 3 ans, j'ai fait une remise a niveau pour faire le bts dietetique a larentré 2010
est ce que j'ai le droit de faire des stages si je suis en congé parental???? car si je vais pas au travail, est ce que je peux faire des stages, ils seront pas remunéré mais je travaillerais quand meme??

je souhaite changer de travail et je voulais profiter de ses 3 ans pour me reorienté et si ca marche pas j'aurais encore mon travail qui m'attend au bout des 3 ans

et au niveau des assurance??

merci de vos reponses et de vos temoignage
kiki38
kiki38
Bon point
Bon point

Féminin Messages : 262
Age : 45
Localisation : proche de grenoble
Emploi/loisirs : 2eme année bts/congés parental car 2 enfants
Humeur : trop stressé et pas de stage thérapeutique!!

Revenir en haut Aller en bas

congés parental et stages, est ce possible?? Empty Re: congés parental et stages, est ce possible??

Message  val23 Lun 26 Avr 2010 - 17:33

Bonsoir,

Je te répond car c'est exactement ma situation : en congé parental en ce moment et je fais les stages en même temps. Ca ne pose pas de pb. Les conventions sont tripartites entre toi, l'établissement qui t'accueille et ton centre de formation. Par contre, il est clair que pour la garde des enfants, il faut jongler car forcément tu n'auras pas d'aide de la CAF.

N'hésite pas si tu as des questions et bonne continuation.
val23
val23
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 4097
Age : 54
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / clinique psychiatrique / DU d'ETP validé !
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

congés parental et stages, est ce possible?? Empty Re: congés parental et stages, est ce possible??

Message  Pascale45 Lun 26 Avr 2010 - 19:54

Bonsoir,
Je suis aussi dans ton cas. J'ai mon congé parental qui s'achève à la rentrée, mon dernier rentre à l'école et je continue par contre sans indémnité ma 2e année !
Adieu les aides de la CAF. Crèche, nounou, c'est plein pot. Mais j'ai été obligée de trouver une solution pour 5 jours par semaine, sinon je ne m'en sortais pas. Prépare-toi le niveau est très exigeant.
Pas de soucis pour tes stages, la formation CNED est une formation à titre personnelle. Renseigne toi.
Voilà mon témoignage
Bon courage
Pascale
Pascale45
Pascale45
Premier de la classe
Premier de la classe

Féminin Messages : 820
Age : 54
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Diététicienne 2012 !!!!!!
Humeur : A la recherche de l'emploi qui va avec....

Revenir en haut Aller en bas

congés parental et stages, est ce possible?? Empty Re: congés parental et stages, est ce possible??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum