BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide, MAN ou 1ere année (sans bac) ?

Aller en bas

Besoin d'aide, MAN ou 1ere année (sans bac) ? Empty Besoin d'aide, MAN ou 1ere année (sans bac) ?

Message  grizby Ven 22 Aoû 2014 - 18:31

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce super forum, dont j’espère être membre plus actif dans un futur proche.

Je souhaiterais m'inscrire en septembre en BTS diététique via le CNED.
Après de nombreuses recherches un peu partout sur internet (et beaucoup ici) ET après avoir pris contact avec le CNED pour plus de renseignements.
Je reste pleine de questionnements et peu sûre de mes choix, c'est pour cela que je viens à ta rencontre Ô gentilles personnes qui peuplent ce forum.

Voici mon profil :
Je n'ai pas le bac mais un niveau seconde (sans relevé de notes).
J'aurai beaucoup de temps et de disponibilité à consacrer à ce BTS.

Le CNED m'a conseillé de faire une mise à niveau avant ma première année. Je ne suis pas contre, mais j'aimerais gagner du temps (particulièrement avec les rumeurs de réforme) car je ne souhaite prendre que bio et chimie.

Et maintenant, voici mes questions :

- Est-il possible de s'inscrire directement en première année (sans bac et sans man) si je prends en plus au moins deux matières de la MAN ?
(d'ailleurs est-ce possible aussi dans la gestion du travail ensuite, vais-je être trop débordée?)

- À quoi sert le module à prendre en plus de la man ?

Et enfin :

- Si je commence la MAN cette année (comme conseillé par le CNED), aurais-je la garantie de passer la première année si la reforme entre en vigueur à ce moment-là ?

J’espère avoir des réponses à mes questions, afin d'envisager ma formation sereinement et puis pourquoi pas, retrouver le sommeil.

Je vous remercie d'avance et vous fais un bisou chacune (chacun?)flower 

Grizby.
grizby
grizby
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 7
Age : 35
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum