BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partage d'expérience poursuite d'étude à l'université

2 participants

Aller en bas

Partage d'expérience poursuite d'étude à l'université Empty Partage d'expérience poursuite d'étude à l'université

Message  AgroGirl Jeu 21 Aoû 2014 - 9:19

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience post BTS diététique pour vous apporter quelques éléments sur la poursuite d'étude en licence et en master.

L'année dernière j'ai cherché- en vain - des post à ce sujet sur plusieurs forums sans vraiment trouver des réponses à mes questions ; c'est pourquoi il me semble important de vous faire part de mon expérience à l'université.


J'ai obtenu mon BTS en octobre 2013 et parallèlement à mes examens j'ai commencé une troisième année de licence intitulée "Licence de Biologie Cellulaire et Physiologie (BCP)", dans le domaine des sciences du vivant.
Le début d'année a été difficile puisque j'ai manqué beaucoup de cours dans des matières nouvelles, lorsque je passais mes épreuves du BTS diététique. Mais j'ai tout de même réussi mes partiels et j'ai obtenu ma licence par compensation.

A la rentrée prochaine j'intègrerai l'école d'AgroParisTech qui propose le master STVE (Sciences et Technologies du Vivant et de l'Environnement) spécialité Alimentation et Bioproduits - Nutrition Santé. Cette formation a pour objectif de former aux approches de recherche et de développement dans les domaines de la nutrition humaine au sein d’entreprises agroalimentaires.


Je suis également à la recherche de diététicien(ne)s ayant poursuivi leurs études qui pourraient partager leur expérience après le BTS diététique.

Aussi, je serais ravie de répondre à vos questions pour plus de précisions sur le cursus que j’ai suivi ! 

Bonne journée à tous  Smile 
AgroGirl
AgroGirl
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante en Master à AgroParisTech
Humeur : Souriante (toujours!)

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'expérience poursuite d'étude à l'université Empty question licence biologie cellulaire et physiologie

Message  Arno Lun 25 Avr 2016 - 19:05

Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité mais je souhaitais avoir des renseignements concernant la poursuite d'étude après le BTS diététique et notamment sur la licence de biologie cellulaire et physiologie.

Merci d'avance pour vos réponses
Arno

Arno
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Messages : 2
Age : 42
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Maître nageur/coach sportif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum