BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

prépa diet

Aller en bas

prépa diet  Empty prépa diet

Message  andy95 Sam 19 Juil 2014 - 0:51

bonjour,


j'ai 27 ans et je suis aide-soignante.
J'ai décidé de changer de branche hésitant entre infirmière et diététicienne.
J'ai été dans des portes ouvertes à Paris et je pense que c'est vraiment ce que j'aimerai faire.
J'ai eu un bac littéraire ce qui n'a rien à voir avec cette formation peu de bases scientifique, chimie etc...
Dans les écoles ou j'ai été admises ( sur dossier) on m'a dit que je devais obligatoirement faire une année de classe préparatoire pour tout ce qui est matière scientifique (qui coute près de 4000 euros) pour pouvoir intégrer le bts ( en fonction de bon resultats) . Le rythme y est moins soutenue 25 heures de cours par semaine.Quand je lis certains post je vois que certaines de l'ont pas fait mais c'est recommandé vu la difficultés des etudes .
Donc déja j'aimerai savoir si c'est réellement obligatoire ou est ce qu'il y a une équilalence .
cette année de classe prépa peut elle se faire a distance ?

J'aimerai aussi faire de l'alternance ( car je dois payer mon loyer hihi) apparement le taux de réussite est d'ailleurs bcq plus bas qu'en cursus continue et apparement après 26 ans les patrons ont soit du mal a nous accepter soit ne prennent pas du tt car moins davantage étant donné que le salaire serra plus elevé pour les plus de 21 ans et plus .
Je n'ai pas forcément envie de me lancer dans qqch qui n'aboutirra pas .... Neutral 
Dernière question est ce vrai qu'une diét a souvent 2 employeur en début de carrière car on "pas assez besoin d'elle" mise a par en libéral.


voila si vous pouviez m'aider car je suis un peu perdue et je n'arrive pas a trouver de réponses


bonne journée !

andy95
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 1
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

prépa diet  Empty Re: prépa diet

Message  Invité Sam 26 Juil 2014 - 6:16

Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas d'obligation de faire une prépa diet normalement car tu peux intégrer le BTS avec n'importe quel bac. Mais c'est vrai que le niveau des études est élevé et que tu rencontreras des difficultés en biochimie, physiologie et physiopathologie.

Je ne peux pas te répondre pour l'alternance.

Le BTS est dur à obtenir. Mais le plus dur est effectivement de trouver du travail. Même un premier employeur à temps partiel. Il y a 20% de chômage dans la branche et certaines diététiciennes n'ont jamais exercé leur métier et ne l'exerceront jamais. Quand au libéral, c'est aussi loin d'être la panacée. Plus de la moitié des diet libérales ne gagnent pas le SMIC. Tout ça pour te dire que si tu hésites entre infirmière et diététicienne, il faut bien que tu considères la question en tenant compte de la réalité du marché du travail.

Bon courage dans ta réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum