BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

4 participants

Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

Message  lydiediet Mer 9 Juil 2014 - 14:40

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Lydie.
Je suis heureuse de me présenter à vous!
Je candidate au FONGECIF pour un financement du BTS DIETETIQUE...je suis sur ma dernière ligne droite et je suis impatiente de toucher du bout du doigt mon objectif, rentrer en formation ENFIN!d'ici la fin de l'été on ne sait jamais...mais je positive!
Je travaille à temps plein, la formation se ferait à la maison avec le cned.
Si vous souhaitez m'adresser vos commentaires sur vos expériences n'hésitez pas ...cela m'encouragera fortement!
A bientôt !
Lydie
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : SPORT ET GOURMANDISE
Humeur : MOTIVEEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty Re: BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

Message  lulu Ven 8 Aoû 2014 - 15:38

Salut lydie,
Tout comme toi je compte demander un financement fongecif mais pour la deuxieme et la troisieme année, je compte faire mon bts sur 3 ans. Alors comment tu t'y es pris pour faire ta demande fongecif? as tu déjà des nouvelles?
je vois que tu travailles a plein temps aussi, comment compte tu t'organiser?
a bientôt.
lulu

lulu
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty CONSEIL FONGECIF

Message  lydiediet Sam 9 Aoû 2014 - 10:55

Surprised
Bien le Bonjour !

Et bien pour moi les conseils que l'on me donnait concernant le fonctionnement du FONGECIF étaient flou...et j'ai bien fait de n'écouter personne et de chercher par moi même.
Il faut appeler le fongecif de votre région en trouvant le numéro sur internet, il faut demander un rendez-vous qui dans un premier temps sera d'ordre général avec d'autres personnes...la responsbale de cette réunion s'interessera à chacune des situations et saura vous conseiller le chemin à suivre.Elle devra vous remettre un dossier qui sera votre graal car c'est celui-ci qui duement rempli servira à vous justifier en commission (une comission fongecif le 15 de chaque mois sauf en août).Une liste à l'interieur vous indiquera la manière de le remplir et les nombreux justificatfis à fournir.On cherchera bien sûr à tester votre motivation durant le rendez-vous.
Il ne faut pas se cacher que l'on est determiné!
Ensuite à vous de vous "débrouiller" pour vous trouver l'école et la formation désirée. De préférence une formation diplomante tel que le BTS. Attention aux écoles qui proposent des formations en diététique qui ne préparent pas voir mal au BTS.
Le dossier devra transiter entre toutes les mains...l'école choisie devra vous établir un "plan de formation"...dans le plan de formation sera indiquée la date de début de formation. En fonction de celle-ci, votre dossier passera en comission plus ou moins tôt. Pour ma tard j'aurais pu demander à avancer ma date au 01/10/14 au lieu du 01/11/14 mais comme je vous le dit j'ai été un petit peu mal conseillé. L'inconvénient c'est que je dois patienter Octobre pour que mon dossier soit étudier par le FONGECIF et c'est troooooop long !L'on m'a recommandé vivement de l'envoyer pour le 15 juillet, tout le monde à tarder à remplir sa partie, lorsque je l'ai reçu je me suis précipitée pour le fournir avant le 15 juillet alors que j'avais le temps jusque octobre!
Concernant mon travail à temps plein, étant donné que je travaille en clinique, j'ai la possibilité de travailler sur une tranche horaire de 07h30/15h00 si ma patronne me l'autorise...tout cela va se négocier...idem pour les stages je vais devoir négocier mon absence si cela se concretise...avec ou sans solde.
J'ai été prévenue milles fois sur la difficulté, non pas de compréhension car le cned est riche d'enseignement, par contre sur la masse de données à ingérer !
Je suis admirative devant le témoignage de femmes qui réussissent comme dans cette situation et en plus ayant des enfants à charge ! cela m'encourage, ça me booste !
Il faut se motiver sans relache car nombreuses sont les personnes qui vous tirerons vers le bas par des commentaires négatifs (débouchés, paye, gestion du temps...).
Je vous souhaite bonne route, gardez le cap, ne lachez rien ! et sur ce forum on cultive la bonne energie ! happy ! Wink Very Happy
lydiediet
lydiediet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 24
Localisation : PACA
Emploi/loisirs : SPORT ET GOURMANDISE
Humeur : MOTIVEEEEEE

Revenir en haut Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty Re: BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

Message  La fourmi Mar 28 Oct 2014 - 1:56

bienvenue Lydie ! :-)
La fourmi
La fourmi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty Re: BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

Message  BEREKIAKRAIB Lun 14 Sep 2015 - 14:46

Bonjour,

Un peu comme Lydie, chaque partie a pris du temps pour remplir, résultat le FONGECIF à refouler mon dossier car le début de la formation était en octobre... et la réponse de la commission en octobre snif
Donc je me pose une question est ce que ça vaut le cout de commencer la formation en Janvier 2016 tout en sachant que je travaille à plein temps ? Peux pas avant car il y une commission que 1 mois sur 2 en Guadeloupe la prochaine c'est en Novembre pour un début de formation decembre/janvier
Est ce que j'aurai le temps de tout faire entre janvier et juin 2016 ?
combien de devoir au CNED ?

Je sais pas quoi faire...
BEREKIAKRAIB
BEREKIAKRAIB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Localisation : guadeloupe
Emploi/loisirs : photo, produit naturel, Assistante commerciale en pleine reconversion
Humeur : 2eme année - déterminée plus que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty Re: BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

Message  BEREKIAKRAIB Ven 18 Sep 2015 - 15:04

bonjour,

C'est réglé je dois refaire mon dossier FONGECIF pour sept 2016 enragé
L'inconvénient c'est l'attente 1an encore à cause d'une date
l'avantage c'est que j'ai le temps de me préparer sereinement

Sa ki la pou-w, Dlo paka chayé-y ! (Tout vient à point à qui sait attendre !)
BEREKIAKRAIB
BEREKIAKRAIB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 41
Localisation : guadeloupe
Emploi/loisirs : photo, produit naturel, Assistante commerciale en pleine reconversion
Humeur : 2eme année - déterminée plus que jamais !

Revenir en haut Aller en bas

BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF Empty Re: BTS DIETETIQUE CANDIDATURE FONGECIF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum