BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

revisions man????

4 participants

Aller en bas

revisions man???? Empty revisions man????

Message  sashka29 Mer 18 Juin 2014 - 8:27

bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, j'ai fait une présentation dans la partie dédier pour ceux ou celles qui veulent en savoir un peu plus sur moi  bounce 

alors j'aurai quelques questions si ca ne dérange personne, je vais commencer le BTS 1er année en septembre, mais avant ca, vue que j'ai arrêter les cours il y a 10 ans, je voulais absolument me replonger dans les cours avant histoire de me rafraichir la memoire!!! donc j'ai farfouiller sur leboncoin, et j'ai finis par trouver pour pas grand choses les cours de MAN, je ne devait les recevoir que fin juillet, mais la dame ma gentillement prevenue aujourd'hui qu'elle me l'avait deja envoyer, donc je vais pourvoir m'y mettre bcp plus tot que prévus, j'en suis bien contente, donc voila moi j'aimerai savoir ce qu'il faut vraiment reviser pour le BTS, car elle m'as vendue tout les bouquins, donc j'ai biologie, chimie, maths, francais et physique, comme je n'est que 2 mois pour les reviser au lieu de d'une année entiere, je sait bien qu'il que je ne pourrais pas approfondir, donc sir certains bouquins ne sont pas necessaire merci de me le faire savoir, mais je sait qu'il pourrons toujours me servirent au cours de l'année Rolling Eyes 
Ensuite j'aurai voulus savoir si il y avait une facon de reviser ses cours (je ne sait absolument pas ce qu'ils contiennent), avais vous établie un planning ou autre par exemple? toute vos aides sont les bien venue, d'avance merci

sashka29
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 39
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi/loisirs : en congé maternité
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

revisions man???? Empty Re: revisions man????

Message  HLmylene Mer 18 Juin 2014 - 9:57

J'ai effectué la MAN du cned cette année et j'ai trouvé que le plus utile est la chimie et la biologie.  Le reste est un peu superflu.
En deux mois tu n'aura pas le temps de tout faire, concentre toi en 1er sur la chimie qui est vraiment le plus utile pour ne pas trop galère en biochimie en septembre.
Pour l'organisation je mettais fait un planning mais au final je l'ai suivis que les premiers mois par ce que j'ai accumulé trop de retard :/
Je te conseille d'alterner les matières toute les deux heures sinon tu n'est plus assez concentré et de ne pas travailler plus de 7h par jour 5-6 h est une bonne moyenne pour etre efficace.
Sinon pense à faire des fiches parce que les cours du cned sont très complet, ça sera plus facile pour toi l'année prochaine pour retrouver une notion que de replonger dans les bouquins du cned.

Bon courage Wink

HLmylene
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 30
Localisation : Loir et Cher / Vienne
Emploi/loisirs : Etudiante Dietetique Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

revisions man???? Empty Re: revisions man????

Message  sashka29 Mer 18 Juin 2014 - 15:51

merci de ta reponse, effectivement je me suis dit que le plus utile etait bien la chimie et la bio, je vais donc bien approfondir ceux la et survoler quand meme les autre vue que je vais les avoir, autant qu'ils servent!!! merci pour tes conseils, je vais tacher de faire au mieux pour ses deux mois, je ne suis pas stresser, je me dit que tout ce que j'aurai pu lire et retenir sera toujours un plus que si j'avais attaquer en septembre directement sans rien reprendre!

sashka29
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 16
Age : 39
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi/loisirs : en congé maternité
Humeur : fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

revisions man???? Empty Re: revisions man????

Message  HLmylene Mer 18 Juin 2014 - 17:08

Oui tout à fait, tous ce que tu pourra faire sera un plus pour la rentrée.
SI tu sens que tu as des lacunes sur notions pendant le bts, il sera toujours temps de voir tes cours de MAN Wink

HLmylene
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 13
Age : 30
Localisation : Loir et Cher / Vienne
Emploi/loisirs : Etudiante Dietetique Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

revisions man???? Empty Révisions

Message  scarlett Dim 20 Juil 2014 - 13:59

Bonjour!
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai commencé à reviser ce que j'ai vu en Term S, mais après je ne sais pas vraiment ce qui me sera utile .. J'ai vu sur d'autres posts que le niveau d'entrée en physique était plus 2nde.. est-ce vrai ?
En ce moment je révise tout ce qui est molécules, liaisons etc.. mais c'est peut-être mieux si je me procure un 'livre-résumé' niveau 2nde pour ne rien zapper ?

Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre  Very Happy 
scarlett
scarlett
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

revisions man???? Empty Re: revisions man????

Message  JulieB Sam 23 Aoû 2014 - 8:17

Bonjour tout le monde.
Si ça peut en aider certain(e)s, moi je révise la chimie 2nde/1ere/Tale grâce à ce site :
physique-chimie-lycee.fr/

Les résumés de cours sont complets et bien faits. Je sélectionne ceux qu'il me faut, j'imprime, je stabilote l'essentiel, et l'ultra essentiel finit dans une fiche.

Si je pouvais trouver un équivalent pour la bio ce serait parfait ! Parce que je me noie un peu dans mon "De Boeck" ultra complet... =s

Bon courage à tou(te)s !!
JulieB
JulieB
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Messages : 6
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Future étudiante
Humeur : Hâte de commencer !

Revenir en haut Aller en bas

revisions man???? Empty Re: revisions man????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum