BTS Diététique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

nouvelle sur le forum et question sur les molécules

Aller en bas

nouvelle sur le forum et question sur les molécules Empty nouvelle sur le forum et question sur les molécules

Message  lichen Mer 2 Avr 2014 - 8:56

Bonjour.

Je suis nouvelle sur le forum. Je ne suis pas inscrite en MAN, mais j'ai le projet de passer le bts diététique (ou son équivalent si les études changent).
Comme mon boulot ne me plait plus tellement, je me prépare tout doucement à une reconversion professionnelle, et la diététique me plait énormément depuis longtemps. Mais j'ai passé un bac L il y a plus de 10 ans, et la chimie remonte très très loin pour moi. Pour l'instant, je révise dans mon coin car mes proches ne comprennent pas trop ma volonté de me reconvertir (mais ce n'est pas le sujet).
Lundi, sur un coup de tête, je suis allée sur internet pour me remettre à niveau en chimie: j'ai revu les bases (atome, électrons, ions...), les liaison chimiques, les réactions chimiques (je me suis surprise à comprendre comment faire un bilan de matière), les moles...
Aujourd'hui, je commence à m'intéresser à la chimie organique et là je prends un peu plus peur. Donc, avant d'apprendre des choses qui ne me serviront pas, je voulais savoir ce qu'il fallait apprendre des représentations des molécules. j'ai déjà vu les représentations de Lewis, développée, etc... mais faut-il savoir également celle de Cram, Fisher, etc...?

Merci pour vos réponses.

lichen
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum